

Vos avantages
Composants robustes pour une durée de vie accrue de la machine

Lorsqu’un obstacle est rencontré dans un champ, il se produit une rupture rapide de l’étançon. Une fois l’obstacle franchi, la pression augmente, ce qui ramène le corps rapidement et fermement en position de travail. Le système agit également comme amortisseur dans les terrains rocheux, ce qui augmente la durée de vie de la charrue.
Tête d’attelage avec articulation robuste
L’arbre transversal d’attelage rapide est positionné bas sur la machine pour une répartition optimale du poids et une traction maximale dans des conditions difficiles.

Acier Triplex
Les versoirs sont fabriqués en acier Triplex à couches inégales et traité thermiquement. Ils ont une durée de vie accrue jusqu’à 40 % par rapport à l’acier standard et une surface résistante à l’usure de plus de 1/8 po d’épaisseur.

Labour bien formé grâce aux versoirs offerts

Versoir H4
Le versoir H4 hélicoïdal de type scandinave permet un labour bien formé jusqu’à une profondeur normale de 7 à 12 po. Le soc est doté d’une pointe réversible et remplaçable qui augmente considérablement sa durée de vie. Recommandé pour les labours d’automne, le versoir H4 est particulièrement adapté aux argiles lourdes et humides. Les passages de sillons sont bien définis et l’enfouissement des résidus est excellent.
Versoir N
Le versoir hélico-cylindrique N permet de labourer jusqu’à une profondeur de 14 po. Conçu pour être très polyvalent, il est cylindrique à l’avant et hélicoïdal à l’arrière. Un faible tirant assure un sillon partiellement brisé avec un excellent enfouissement des résidus. Recommandé pour les labours de printemps, ce versoir est polyvalent et fonctionne bien dans les sols sablonneux ou argileux.

Pointes de soc Olympic®
Réversible pour une efficacité maximale. Forme plus prononcée au niveau des zones d’usure sur la pointe pour une plus longue durée de vie et une meilleure protection du côté terre. La pointe est autoaffûtable pour une bonne pénétration du sol à tout moment.

Améliorez votre productivité dans le champ

Séquencement hydraulique
Dans la cabine du tracteur, le même levier commande à la fois le relevage et le renversement de la charrue en une seule opération automatique combinée, ce qui simplifie grandement les manœuvres en début de champ et réduit la fatigue de l’opérateur.
Articulation de la poutre
L’articulation de la poutre permet à la charrue de suivre un terrain ondulé pour une profondeur de labour constante sur toute la longueur de la charrue. En sortant du travail, alors que les corps avant sont soulevés du sol, les corps arrière restent à une profondeur de travail constante, ce qui améliore les débuts de champ pour une finition plus nette.

Réglage hydraulique important du déport
Il est possible d’effectuer des réglages importants du déport de la charrue (son angle par rapport au tracteur) depuis le siège du tracteur en actionnant l’un des leviers de vanne hydraulique. Cela permet de s’adapter facilement à toutes les distances possibles entre les roues du tracteur.

Châssis de roulement à deux roues
Le châssis de roulement à deux roues permet de réduire considérablement la contrainte exercée sur les bras d’attelage du tracteur lors du renversement.

