Série Vari-Manager

VARI-MANAGER_Sil.png

La charrue à tout faire

Pour les opérateurs qui labourent des terrains vallonnés ou ondulés, la charrue semi-portée Vari-Manager offre un suivi de terrain exceptionnel grâce à sa conception articulée. Les opérateurs peuvent tirer plus de corps avec un tracteur de même puissance que s’ils utilisaient une charrue portée.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Avec un large choix de corps et d’options d’enfouissement des résidus, les charrues semi-portées Vari-Manager de KUHN sont adaptées aux tracteurs de moyenne puissance et aux conditions de travail. Ces charrues sont offertes en modèle Vari-Manager à largeur de coupe réglable hydrauliquement depuis la cabine.
Vari-Manager_Action_02.jpg

Vos avantages

Composants robustes pour une durée de vie accrue de la machine

Non-Stop Hydraulic Reset.jpg

Réinitialisation Non-Stop Hydraulique (NSH)

Lorsqu’un obstacle est rencontré dans un champ, il se produit une rupture rapide de l’étançon. Une fois l’obstacle franchi, la pression augmente, ce qui ramène le corps rapidement et fermement en position de travail. Le système agit également comme amortisseur dans les terrains rocheux, ce qui augmente la durée de vie de la charrue.

Tête d’attelage avec articulation robuste

L’arbre transversal d’attelage rapide est positionné bas sur la machine pour une répartition optimale du poids et une traction maximale dans des conditions difficiles.
Manager_Action_03.jpg

Acier Triplex

Les versoirs sont fabriqués en acier Triplex à couches inégales et traité thermiquement. Ils ont une durée de vie accrue jusqu’à 40 % par rapport à l’acier standard et une surface résistante à l’usure de plus de 1/8 po d’épaisseur.
Triplex_Steel_Logo.png

Labour bien formé grâce aux versoirs offerts

H4_Moldboard.png

Versoir H4

Le versoir H4 hélicoïdal de type scandinave permet un labour bien formé jusqu’à une profondeur normale de 7 à 12 po. Le soc est doté d’une pointe réversible et remplaçable qui augmente considérablement sa durée de vie. Recommandé pour les labours d’automne, le versoir H4 est particulièrement adapté aux argiles lourdes et humides. Les passages de sillons sont bien définis et l’enfouissement des résidus est excellent.

Versoir N

Le versoir hélico-cylindrique N permet de labourer jusqu’à une profondeur de 14 po. Conçu pour être très polyvalent, il est cylindrique à l’avant et hélicoïdal à l’arrière. Un faible tirant assure un sillon partiellement brisé avec un excellent enfouissement des résidus. Recommandé pour les labours de printemps, ce versoir est polyvalent et fonctionne bien dans les sols sablonneux ou argileux.
N_Moldboard.png

Pointes de soc Olympic®

Réversible pour une efficacité maximale. Forme plus prononcée au niveau des zones d’usure sur la pointe pour une plus longue durée de vie et une meilleure protection du côté terre. La pointe est autoaffûtable pour une bonne pénétration du sol à tout moment.
Olympic_Moldboard_Point.png

Améliorez votre productivité dans le champ

Manager_Action_03.jpg

Séquencement hydraulique

Dans la cabine du tracteur, le même levier commande à la fois le relevage et le renversement de la charrue en une seule opération automatique combinée, ce qui simplifie grandement les manœuvres en début de champ et réduit la fatigue de l’opérateur.

Articulation de la poutre

L’articulation de la poutre permet à la charrue de suivre un terrain ondulé pour une profondeur de labour constante sur toute la longueur de la charrue. En sortant du travail, alors que les corps avant sont soulevés du sol, les corps arrière restent à une profondeur de travail constante, ce qui améliore les débuts de champ pour une finition plus nette.
Manager_BeamArticulation.jpg

Réglage hydraulique important du déport

Il est possible d’effectuer des réglages importants du déport de la charrue (son angle par rapport au tracteur) depuis le siège du tracteur en actionnant l’un des leviers de vanne hydraulique. Cela permet de s’adapter facilement à toutes les distances possibles entre les roues du tracteur.
Large Hydraulic Offsetting Adjustment.jpg

Châssis de roulement à deux roues

Le châssis de roulement à deux roues permet de réduire considérablement la contrainte exercée sur les bras d’attelage du tracteur lors du renversement.
Manager_Action_03.jpg

Équipement

VARI-MANAGER (2).JPG

Médias