GA 300 GM / 3201 GM / 3200 GT

GA3200GT_Sil.png

Des décennies de fiabilité éprouvée

Les giro-andaineurs GA 300 GM, 3201 GM et 3200 GT de KUHN, d’une largeur de travail de 10 pi 6 po, sont des machines adaptées aux exploitations agricoles ayant de petites surfaces et un tracteur de faible ou moyenne puissance. Équipés de neuf bras porte-dents, ces andaineurs offrent une largeur de travail de 10 pi 6 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

En tant que pionniers des giro-andaineurs à bras porte-dents guidés, les giro-andaineurs de KUHN ont toujours été considérés comme étant l’un des meilleurs offerts sur le marché. Les modèles GA 300 et 3201 GM portés à attelage à trois points et le modèle traîné GA 3200 GT ne font pas exception à cette règle. Avec ces machines, vous pouvez obtenir des performances de râtelage supérieures, tout en gardant les feuilles de votre culture intactes et en vous permettant de la récolter au maximum de la valeur nutritive.
GA3200GT_Action.jpg

Vos avantages

Composants éprouvés et durables pour vous aider lors du râtelage

GA_SingleReductionGearbox.png

Carter de boîte de vitesses entièrement fermé

La boîte de vitesses à un étage entièrement fermée est remplie de graisse et scellée afin de ne nécessiter aucun entretien, ce qui lui assure une longue durée de vie. Pour plus de durabilité, les supports de bras porte-dents sont fixés sur les carters supérieur et inférieur de la boîte d’engrenage. La boîte de vitesses abrite une rampe de guidage avec un profil optimisé pour une action de levage rapide qui crée un andain bien formé tout en maintenant un dégagement élevé au-dessus de l’andain.

Dents robustes

Les dents de KUHN râtèlent la récolte en douceur, mais à fond, même avec des cultures denses et abondantes. Elles sont conçues en acier traité thermiquement pour une plus longue durée de vie et une résistance maximale à la fatigue. L’attache flottante des dents comporte des spires de grand diamètre qui réduisent le risque d’usure. La hauteur des dents est contrôlée facilement et précisément pour ramasser toute la récolte sans endommager le chaume. Comme pour tous les giro-andaineurs, un bon réglage de la hauteur des dents est essentiel pour maximiser leur durée de vie.
GA_Tines.jpg

Roues de rotor

Les roues de rotor sur les giro-andaineurs de KUHN sont positionnées très près des dents. Cela permet aux dents de suivre les contours du terrain, minimisant ainsi le contact avec le sol pour réduire l’incorporation d’impuretés dans l’andain.
GA_TravelingWheels_Single.jpg

Réglages faciles

GA3200GT_Action.jpg

Rideau ou écran d’andains réglable

La largeur de l’andain peut être modifiée pour s’adapter aux conditions de votre culture en faisant entrer et sortir le rideau. La hauteur du rideau et le positionnement de l’avant vers l’arrière peuvent également être ajustés pour répondre à vos besoins particuliers. Écran réglable sur le modèle GA 300, rideau à parallélogramme sur le modèle GA 3201, rideau réglable sur le modèle GA 3200 GT.

Ajustement simple de la hauteur (GA 3200 GT seulement)

Pour un râtelage optimal, les dents doivent être réglées aussi bas que nécessaire pour râteler proprement la récolte sans toucher le sol. Lorsque la hauteur des chaumes varie, la hauteur des dents peut également être ajustée.
GA_HeightAdjust.jpg

Faciles à manier dans le champ

GA_PropWheel_01.jpg

Roue de support

Tous les giro-andaineurs de KUHN portés peuvent être équipés d’une roue de support supplémentaire à l’avant du rotor. Cette roue supplémentaire permet d’améliorer les performances de râtelage et de mieux suivre les contours changeants du sol.

Prise de force CV

Pour une maniabilité maximale sans broutage de la prise de force, le modèle GA 3200 GT est équipé de série d’une prise de force CV. Cela permet les virages les plus serrés dans le coin des champs, sans craindre le broutage et l’usure de la prise de force.
GA_CVpto.jpg

GA300_Action_01.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Déflecteur d'andainage
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Dépose de l'andain
Déploiement des protecteurs et réglage de la toile d'andainage
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Essieux tandem
Type de roues
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Pneumatiques sous les rotors
Attelage
Tête d'attelage
Amortisseur de tête d'attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Poids (kg) env.
GA 300 GMGA 3201 GMGA 3200 GT
3,203,20
Env. 0,80Env. 0,80 - 1,00
Grille à andainToile d'andainage
- / 2,751,75 / -
A gaucheA gauche
ManuelManuel
1 / 2,641 / 2,64
9 / 39 / 3
FixesAmovibles
FerméFermé
En éq. facul.En éq. facul.
FixesFixes
Roues réglables en hauteur par secteurRoues réglables en hauteur par secteur
15 x 6.00 - 615 x 6.00 - 6
3 points - Cat. 1 et 23 points - Cat. 1 et 2
PivotantePivotante
--
1515
2020
286372

Médias