GA 4731 et GA 5031 T

GA4731_Sil.png

Augmentez la productivité de votre exploitation

Les andaineurs monorotor traînés GA 4731 et 5031 T de KUHN, avec des largeurs de travail de 15 pi 3 po et 16 pi 5 po, ont été conçus pour les opérateurs qui cherchent à augmenter la productivité de leur exploitation.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs monorotor traînés GA 4731 T et 5031 T de KUHN sont simples et conviviaux, et peuvent être utilisés avec un tracteur de moindre puissance. Ils offrent une excellente qualité de râtelage et une largeur d’andain régulière dans les champs les plus irréguliers. Les andaineurs sont équipés de rotors dotés de la boîte de vitesses à double réduction Masterdrive®, brevetée par KUHN, qui a été testée avec les fourrages les plus lourds. Le suivi du terrain est parfait dans les conditions les plus difficiles grâce aux essieux tandem et aux roues placées près des dents, ce qui maintient leur pénétration dans le foin et les garde hors du sol. La hauteur est facile à régler au moyen d’une manivelle. Ces machines ont été conçues avec un triple objectif : simplicité, fiabilité et longévité.
GA4731T_Action_01.jpg

Vos avantages

Composants éprouvés et durables pour un râtelage optimal

GA_MasterdriveGIIIGearbox.png

Rotor Masterdrive® GIII

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Adaptation au sol et facilité de transport supérieures

GA4731T_Action_03.jpg

Essieux tandem

Sur un terrain vallonné, les modèles GA 4731 T et GA 5031 T ont une solide stabilité avec des essieux tandem et l’avantage supplémentaire d’avoir une suspension amortie grâce à un amortisseur sur la machine. Le suivi au sol est également parfait en raison de la proximité des essieux tandem et des roues avec les dents, ce qui maintient leur pénétration dans le fourrage et les garde hors du sol.

Dégagement élevé

En position relevée en début de champ, il y a un dégagement de 24 po entre les dents et le sol pour passer au-dessus des andains déjà réalisés sans les déranger.
GA4731T_Action_02.jpg

Transport routier

Avec certains andaineurs, le passage entre le mode champ et le mode transport peut être pénible. Les modèles GA 4731 T et 5031 T ont été conçus pour inclure des supports de bras centralisés et un système de verrouillage rapide pour une transition facile à l’entrée dans le champ et à la sortie. Le rideau d’andainage et la protection à repliage hydraulique en option permettent de passer rapidement et facilement de la position de travail à la position de transport.
GA4731T_Transport_01.jpg

Réglages faciles, sans problèmes

GA_AdjustableWorkingHeight.png

Réglages de la hauteur de travail

Le réglage de la hauteur de travail (1) et de la mise à niveau du rotor (2) est extrêmement facile avec la manivelle de la machine. Cette fonction vous permet de régler avec précision la hauteur de râtelage afin de maximiser le ramassage des récoltes tout en minimisant la collecte de matières étrangères.

Largeur des andains réglable

Réglez la largeur d’andain souhaitée avec le rideau d’andainage facilement ajustable pour qu’il s’adapte à tout équipement de récolte utilisé. Laissez les dents et les bras porte-dents faire le reste en regroupant la récolte et en la mettant dans un andain bien formé, léger et aéré.
GA4731T_Action_04.jpg

Une vanne hydraulique simple

Avec une faible puissance requise, un rideau d’andainage facile à replier et une vanne hydraulique à simple action pour lever et abaisser la machine, ces andaineurs sont extrêmement faciles à utiliser.
GA4731T_Static_01.jpg

GA4731T_Action_04.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Déflecteur d'andainage
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Déploiement des protecteurs et réglage de la toile d'andainage
Réglage d'ouverture de la toile d'andainage
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Essieux tandem
Type de roues
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Pneumatiques sous les rotors
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
GA 4731 T GA 5031 T
4,65 5,00
0,70 - 1,50 0,70 - 1,50
Toile d'andainage Toile d'andainage
2,31 / 4,00 2,75 / 4,35
Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatif Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatif
Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatif Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatif
1 / 3,65 1 / 4,00
13 / 4 15 / 4
Amovibles Amovibles
Fermé – Double réduction MASTER DRIVE GIII Fermé – Double réduction MASTER DRIVE GIII
De série De série
Fixes Fixes
Par manivelle Par manivelle
18 x 8.50 - 8 18 x 8.50 - 8
Timonet avec parallélogramme Timonet avec parallélogramme
26 30
35 40
1 SE 1 SE
De série De série
820 860

Médias