GA 4230 et GA 4231 T

GA 4231 T_Sil.png

Votre andaineur préféré, plus fiable et plus durable

Les giroandaineurs monorotor traînés KUHN GA 4230 et 4231 T, d’une largeur de travail de 13 pi 10 po, sont conçus pour offrir une facilité d’utilisation et une durabilité.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les nouveaux andaineurs monorotor GA 4230 T et GA 4231 T de KUHN sont conçus en fonction de la popularité de la génération précédente d’andaineurs monorotor du fabricant, avec l’ajout de la boîte de vitesse à double réduction Masterdrive® GIII. La boîte de vitesses principale est équipée d’une transmission à double réduction exclusive KUHN qui non seulement offre les avantages ergonomiques de la distribution d’andain à droite, mais qui améliore également le transit de puissance grâce à la boîte de vitesses. Ces nouveaux modèles sont d’une construction plus légère, mais plus robuste, et munie de boîtiers pour bras de râteau en aluminium, de grands roulements à cames et une rampe de guidage à cames qui permettent de réduire les charges de pointe. Ils maintiennent les bras porte-dents à double pliure KUHN qui offrent un râtelage propre et une capacité excellente permettant d’obtenir des andains uniformes et aérés. Le modèle GA 4230 T est équipé de bras porte-dents fixes; pour les activités présentant des difficultés de transport, le GA 4231 T est doté de bras porte-dents facilement amovibles qui peuvent être rangés sur l’attelage pour atteindre une largeur de transport de 6 pi 5 po (1,95 m).
GA-4231-T_Action_01_MAW.jpg

Vos avantages

Conçu pour un usage intensif

GA_MasterdriveGIIIGearbox.png

Rotor Masterdrive® GIII

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giroandaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Adaptation au sol et facilité de transport supérieures

GA-4231T_Tandem-Axles.JPG

Essieux tandem

Équipés d’essieux tandem standard, les giroandaineurs traînés GA sont conçus pour s’adapter aux terrains irréguliers. Ils aplanissent les bosses et les trous en maintenant constante la distance entre le sol et les dents. La position rapprochée des roues par rapport aux dents permet un fonctionnement en douceur.

Largeur de transport étroite

Le transport routier peut être effectué sans crainte : il suffit de ranger les bras porte-dents dans le support pratique situé à l’avant de la machine et de replier les protecteurs à la verticale. (Il est impossible d’enlever les bras porte-dents sur le modèle GA 4230 T.) Des lumières sont offertes en option sur ces machines.
GA-4231T_Narrow-Transport-Width.jpg

Roues de rotor

Les roues de rotor sur les giroandaineurs de KUHN sont positionnées très près des dents. Cela permet aux dents de suivre les contours du terrain, minimisant ainsi le contact avec le sol pour réduire l’incorporation d’impuretés dans l’andain.
GA4231T_Rotor-Wheels.jpg

Efficacité et confort pour l’opérateur

GA_Right-Hand-Delivery.jpg

Distribution à droite

Pour maximiser l’efficacité et le confort, la distribution à droite est idéale. Tous les andaineurs monorotor de KUHN, d’une largeur de travail supérieure à 13 pi sont livrés de série avec une distribution à droite, grâce à la boîte de vitesses Masterdrive® à double réduction. Vous pouvez surveiller la qualité du râtelage et effectuer des réglages en même temps, les commandes de l’andain et du tracteur étant commodément situées sur le côté droit.

Manivelle hydraulique de levage et de hauteur

Les modèles GA 4230 T et GA 4231 T sont équipés, de série, d’une fonction hydraulique d’élévation et d’abaissement pour le virage en début de champ. La butée de hauteur de travail est réglable par simple manivelle, ce qui permet un ajustement rapide et facile des conditions de terrain. Le cylindre situé sur la flèche permet à l’andaineur de s’abaisser d’abord à l’arrière, de la même manière qu’un avion qui atterrit. Cette méthode contribue à ce que les dents n’entrent pas en contact avec le sol lors du râtelage.
GA_HydraulicLift_HeightCrank.jpg

Ajustement du rideau d’andains

Le rideau d’andains s’ajuste facilement en faisant glisser le tube de support et en insérant une goupille de verrouillage pour le maintenir en place. Cette action permet d’ajuster rapidement la largeur de l’andain pour différentes cultures afin de réduire le temps de séchage.
GA_Swath-Curtain.jpg

Conception à ressort

Le protecteur de droite et le déflecteur d’andains peuvent être facilement levés et abaissés à l’aide de la conception pratique à ressort.
GA_Spring-Design.jpg

GA-4231-T_Action_04_MAW.jpg

Médias