9600 Semoir à Grains Repliable

Une précision qui porte ses fruits

Le semoir repliable KUHN 9600 est un semoir de précision à haute capacité destiné aux petites graines et aux cultures de couverture dans le cadre d'un travail du sol minimal ou conventionnel. Disponible en modèles de 30 et 40 pieds avec des options d'espacement des rangs de 6, 7,5 et 10 pouces.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les semoirs repliables KUHN série 9600 sont une solution de semis de précision à haute capacité, conçue pour les agriculteurs qui plantent des petites céréales ou des cultures de couverture dans des systèmes de travail du sol minimal ou conventionnel. Avec l'une des plus grandes capacités de semences du secteur et un réservoir soudé entièrement en acier durable, le 9600 optimise le temps passé dans les champs et minimise les remplissages. La force d'appui hydraulique et le système Crossflex™ garantissent une profondeur de semis constante et un suivi régulier du sol, tandis que l'ouvre-sillon de pointe et le système de dosage Helica assurent un placement et un débit précis des semences. Le calibrage facile via le moniteur dans la cabine ou l'application mobile SeedSet permet de réduire le gaspillage de semences et la compatibilité ISOBUS offre une surveillance et un contrôle en temps réel pour un fonctionnement efficace et performant.

Vos avantages

Haute capacité et fonctionnement efficace

Grande capacité

Le réservoir de semences entièrement en acier soudé est conçu pour offrir une durabilité exceptionnelle et une longue durée de vie. Avec une capacité généreuse de 3,43 bu/pi (396,6 L/m), il minimise les temps d'arrêt en réduisant le temps de remplissage, ce qui permet de passer plus de temps dans les champs. Selon la taille du semoir, la trémie offre une capacité totale de 103 bu (3629 litres) avec un semoir de 30 ft (9 m) et de 137 bu (4827 litres) avec un semoir de 40 ft (12 m). Pour plus de commodité, des indicateurs de niveau de semences installés en usine sont visibles depuis le siège de l'opérateur, et un agitateur en option est disponible pour améliorer le flux de semences.

Options d'entraînement mécanique ou hydraulique

Le modèle 9600 offre des options d'entraînement mécanique et hydraulique pour répondre à différents besoins.

Entraînement mécanique : l'entraînement mécanique utilise un pneu à contact au sol pour des performances constantes et est disponible en versions électronique et non électronique. Lorsqu'il est équipé d'un système électronique, il prend en charge le contrôle sectionnel en option pour une précision améliorée et un chevauchement réduit.

Entraînement hydraulique : l'entraînement hydraulique offre un contrôle précis du débit de semis via ISOBUS, avec un système électronique intégré, un contrôle sectionnel standard, un étalonnage à échantillon unique et un échantillonnage des semences par simple pression sur un bouton pour une configuration facile et une grande précision.

Calibrage le plus simple de sa catégorie

Réglez le semoir à l'aide du tableau des semences ou de l'application mobile SeedSet, testez une partie d'un acre, pesez les semences et laissez le système calculer et ajuster automatiquement le débit pour obtenir des résultats précis et reproductibles.

Contrôle précis de la profondeur

Ouvre-boîte Crossflex™

Les double disques de 13,8 pouces, équipés d'un disque avant de 1,5 pouce, offrent une pénétration exceptionnelle dans le sol et un découpage efficace des résidus pour un semis précis. Conçu pour un contrôle supérieur de la profondeur et un placement précis des graines, le système comprend des bagues Crossflex qui assurent un contact constant avec le sol et un contournage régulier. Les points de pivotement sans entretien améliorent la fiabilité, tandis que le tube de semis fermé place les graines directement dans la tranchée pour une précision optimale. Le point de chute des graines est positionné devant le centre du disque afin de maintenir une profondeur constante, et la configuration à double rangée des ouvreurs offre un décalage de 6 pouces (28 cm) entre les ensembles adjacents, améliorant ainsi l'écoulement du sol et des résidus.

Réglage précis de la profondeur

Les racleurs à disque internes à ressort assurent un nettoyage efficace pour maintenir des performances optimales dans des conditions de terrain variables. Le contrôle de profondeur de l'ouvreur de type « T » permet des réglages précis par incréments de 0,32 cm, offrant une plage de profondeur de 0,64 à 7,62 cm pour un placement précis des graines. Un tube de descente fermé entre les lames assure une distribution régulière et homogène des graines directement dans la tranchée.

Force d'appui hydraulique

Le système de pression hydraulique exerce une pression pouvant atteindre 125 kg (300 lb), garantissant une pénétration optimale dans le sol et un placement précis des semences. Il offre des réglages de pression indépendants pour les ailes et la section centrale, permettant un contrôle précis dans différentes conditions de terrain. Des manomètres faciles à lire fournissent des informations claires pour des réglages précis, tandis qu'un tendeur réglable maintient l'angle de fonctionnement correct de l'ouvre-sillon, quel que soit le niveau de pression.

Options de roue de pression

Quatre options de roues de pression sont disponibles : 2 x 13 lisses, 2 x 13 à nervure simple, 3 x 13 à nervure simple et 3 x 13 à double nervure. Les roues 2 x 13 lisses transfèrent la pression maximale de l'ouvre-sillon sur la graine et la rainure de semis pour un bon contact entre la graine et le sol. Les roues à nervure simple 2 x 13 et 3 x 13 fonctionnent dans une grande variété de conditions de sol. Certains sols ont tendance à former une croûte pendant les semis de printemps. La conception à nervure simple crée une zone de fracture lorsque le sol humide commence à sécher, facilitant ainsi la levée des graines. La double nervure 3 x 13 « pince » le sol meuble de chaque côté du sillon et le déplace vers le centre. Cette action facilite la levée des semis plus fragiles.

Placement précis des semences

Compteur à spirale KUHN Helica


Le doseur à cannelures hélicoïdales « Helica » de KUHN est doté d'un rouleau hélicoïdal qui assure un dosage régulier et constant des semences sans déversement, à mesure que chaque cannelure passe devant la trappe à semences. Sa fiabilité et sa précision ont été éprouvées. Un dispositif manuel d'arrêt du doseur permet un espacement flexible des rangs, tandis qu'un réglage de la trappe à semences à levier unique garantit une tolérance adéquate entre la trappe et le doseur et simplifie le nettoyage.

Réglage du débit de semis

Le système de réglage du débit de semis comprend deux commandes faciles à utiliser qui éliminent le besoin de pignons ou de chaînes. Le micromètre KUHN régule la partie du rouleau Helica qui est engagée dans le doseur, tandis que le Variator KUHN ajuste la vitesse de l'arbre de semis. Ensemble, ces réglages permettent un contrôle précis et efficace du débit de semis pour des performances optimales dans les champs.

Caractéristiques techniques

SPECIFICATIONS
 
Number of Rows
Transport Width
Transport Height
Weight
Single Hopper Total Capacity
Openers
Opener down pressure
Opener Press Wheels
Front Drive / Gauge Wheels
Seed Transmission
Seed Metering
Seed Box Agitator
Rear Main Frame Wheels
Hitch Type
Area Meter
Loading Platform
Road Lights and Signaling
Tractor Hydraulic Requirements
Tractor PTO HP Requirement
Working Speed
Electronics
Weigh Scales
Dual hoppers
Small Seed Box
Dual Side Markers
9600 30FT 6 SPACING 9600 30FT 7.5 SPACING 9600 30FT 10 SPACING 9600 40FT 6 SPACING 9600 40FT 7.5 SPACING 9600 40FT 10 SPACING
60 48 36 80 64 48
13'8" 13'8" 13'8" 13'8" 13'8" 13'8"
7'2" 7'2" 7'2" 7'2" 7'2" 7'2"
15,920 lbs 15,920 lbs 15,920 lbs 18,980 lbs 18,980 lbs 18,980 lbs
103 bushel (3,630L) 103 bushel (3,630L) 103 bushel (3,630L) 137 bushel (4,827L) 137 bushel (4,827L) 137 bushel (4,827L)
13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard 13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard 13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard 13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard 13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard 13.8" diameter, 3.0 mm blades. Equipped with fixed carbide scrapers standard
100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted 100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted 100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted 100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted 100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted 100-300 lbs down pressure (constant, hydraulically adjusted
Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib Options: 3 x 13 Single Rib, 2 x 13 Single Rib, 2 x 13 Smooth, 3 x 13 Double Rib
Implement 11L-15, Float IF280/70R15 (optional) Implement 11L-15, Float IF280/70R15 (optional) Implement 11L-15, Float IF280/70R15 (optional) Float IF280/70R15 Float IF280/70R15 Float IF280/70R15
Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional Variator: Infinitely variable drive speed control, hydraulic optional
HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes HELICA meter with spiral flutes, micrometer adjustment and smooth drop tubes
Optional Optional Optional Optional Optional Optional
Implement 12.5L-15SL, Float 340/60R16.5 (optional) Implement 12.5L-15SL, Float 340/60R16.5 (optional) Implement 12.5L-15SL, Float 340/60R16.5 (optional) Float 380/55R16.5 Float 380/55R16.5 Float 380/55R16.5
Cat. 4 Ball (hammerstrap required) Cat. 4 Ball (hammerstrap required) Cat. 4 Ball (hammerstrap required) Cat. 4 Ball (hammerstrap required) Cat. 4 Ball (hammerstrap required) Cat. 4 Ball (hammerstrap required)
Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics Hub area counter standard, life and resettable area counters with optional electronics
Standard Standard Standard Standard Standard Standard
Standard Standard Standard Standard Standard Standard
3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min 3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min 3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min 3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min 3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min 3 SCV,s 20 GPM @ 2200 psi min
180 min. Hp (134 kW) 180 min. Hp (134 kW) 180 min. Hp (134 kW) 220 min. hp (164 kW) 220 min. hp (164 kW) 220 min. hp (164 kW)
4-8 mph (6-13kph) 4-8 mph (6-13kph) 4-8 mph (6-13kph) 4-8 mph (6-13kph) 4-8 mph (6-13kph) 4-8 mph (6-13kph)
ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive ISOBUS monitoring optional on mechanical drive, standard with hydraulic drive
Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available Optional electronic weighing systems, standard and ISOBUS available
Single hopper only Single hopper only Single hopper only Single hopper only Single hopper only Single hopper only
Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity Optional rear mounted, 0.4 bu/ft capacity
Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV Optional 14" (36 cm) diameter blade with depth band. Requires 1 additional tractor SCV

Médias