Dominator4856_Sil.png

Fracture maximale du sous-sol

La gestion des résidus, l’ameublissement du sol et le nivellement du sol sont tous des facteurs clés qui déterminent le rendement potentiel. Le Dominator relève ce défi et surpasse les outils de la concurrence. Les largeurs de travail vont de 10 pi 6 po à 19 pi 6 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le nouveau Dominator® 4856 de KUHN Krause présente des caractéristiques de produit conçues pour optimiser l’élimination du compactage et la manipulation des résidus tout en réduisant le temps d’entretien. Les deux rangées de tiges de sous-sol, fixées sur un espacement étroit de 18 po, permettent une fracture maximale du sous-sol. Le nouveau conditionneur à disques arrière en tandem inversé produit un nivellement constant du sol et une incorporation des résidus pour assurer l’uniformité d’un passage à l’autre, tandis que le rabatteur de conditionnement du sol assure le dimensionnement final des mottes ainsi que le raffermissement du sol du lit de semences. Des fonctions sans entretien sont intégrées à l’ensemble du Dominator 4856, ce qui réduit le temps nécessaire à la lubrification quotidienne, vous place plus rapidement sur le terrain et augmente la productivité de l’opérateur. Les largeurs de travail vont de 10 pi 6 po à 19 pi 6 po, et des modèles à 7, 9, 11 ou 13 tiges sont offerts.
MAW_Dominator4856_Action07.JPG

Vos avantages

Gestion des résidus

4856Coulters.JPG

Socs

Le module de socs Dominator® 4856 comporte des socs ultra-larges de 25 po de diamètre sur un espacement de 9 po pour une meilleure découpe des résidus par rapport aux disques. Un système de pression hydraulique innovant permet à l’opérateur de régler la pression descendante en fonction des conditions. Avec une pression descendante constante, les socs cherchent automatiquement la profondeur qui offre une résistance de coupe optimale. Les trains de disques des socs sont fixés avec des bras de roulement Rock-Flex pour une protection supplémentaire. Les socs sont équipés de roulements PEER® TILLXTREME™ qui ne nécessitent aucun entretien.

Espacement des tiges

On obtient un schéma de division en deux parties avec deux rangées de tiges sur un espacement de 18 po, aucune n’étant plus proche que 36 po sur la même poutre. Cela permet une fracture maximale du sol et un fonctionnement ininterrompu dans les résidus lourds.
Dominator4856shankspacing.png

Fracture

Dominator4856shankscob.png

Tiges

Choisissez parmi seulement des tiges paraboliques de travail du sol profond, une combinaison de tiges de travail du sol profond et de tiges de ciseau robustes ou seulement des tiges de ciseau robustes, en fonction de vos besoins agronomiques.

Pointes Double K™

Les pointes de défonçage Double K doublent la durée de vie des anciennes pointes de défonçage Dominator de KUHN Krause fabriquées en acier avec extrémités en carbure. Choisissez la pointe de défonçage à aile de 7 po pour une fracture optimale ou la pointe de défonçage droite de 2,5 po pour un tirant réduit.
DoubleK_Dominator.png

Fini de qualité

Dominator4856_RearDiscConditioner_Cob.png

Conditionneur à disque arrière

Le conditionneur à disques tandem inversé Dominator® 4856 est commandé hydrauliquement pour répondre aux diverses exigences en matière de résidus et de nivellement de la surface. Les lames avant sont des disques de coupe cannelés de 24 po de diamètre avec un espacement de 18 pouces et les lames arrière sont des disques cannelés de 24 po de diamètre avec un espacement de 12 po, avec des lames d’amincissement à 4 lobes fixés au centre pour réduire la taille des mottes et niveler le sol. Les disques arrière sont équipés de supports Rock-Flex individuels pour la protection. Les supports arrière sont inversés pour évacuer les résidus, offrant un rendement supérieur même lorsque les résidus sont abondants.

Ensemble de roulements sans entretien

Les roulements à double rangée, à contact angulaire et sans entretien, sont dotés de garnitures à lèvres multiples très résistantes qui créent un système de labyrinthe pour empêcher les contaminants d’entrer dans le roulement intérieur. Chaque roulement arrière est équipé d’un axe forgé à la machine avec un schéma à 5 boulons pour un entretien rapide et facile.
4855MaintenanceFreeBearingAssembly.png

Rabatteur de conditionnement robuste 24/7®

Choix d’un rabatteur à barres rondes ou à barres plates à usage intensif avec ensembles de roulements sans entretien Peer® TillXtreme™ fixés sur des bras de roulement en fonte ductile à usage intensif permettent un dimensionnement agressif des mottes et un raffermissement du sol. Levage hydraulique offert en option
Dominator_HDRound_HDFlat.png

Équipement

MAW_Dominator4856_Action06.JPG

Médias