8005_Excelerator34_sil.png

Conçu pour le travail du sol vertical véritable

Avec 8 modèles dont les largeurs de travail varient entre 11 pi et 50 pi, l’Excelerator® 8005 permet une découpe des résidus, un mélange des sols et des résidus et une préparation du lit de semences exceptionnels en un seul passage, grâce à un procédé exclusif en 4 étapes.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le système de travail du sol vertical Excelerator® de KUHN Krause permet une découpe des résidus, un mélange du sol et des résidus et une préparation du lit de semences exceptionnels en un seul passage, grâce à un procédé exclusif en 4 étapes. Le véritable travail du sol vertical permet de couper les résidus et de mélanger le sol sans cisaillement ni maculage dans la zone critique pour le placement des semences et le développement des jeunes racines des semis. Grâce à ses lames Excalibur® VT (Vertical Tillage) uniques, conçues pour relever les défis de la découpe des résidus d’OGM résistants, vous pouvez être sûr que la gestion des résidus obtenue lors des activités automnales permettra une décomposition maximale des résidus pendant l’hiver. De plus, le fonctionnement au printemps vous permettra d’atteindre vos objectifs de préparation supérieure du lit de semences lorsque les résidus sont abondants. 

Le semoir de cultures de couverture CCX 9000 de KUHN Krause, à utiliser sur les modèles Excelerator (11 pi à 34 pi), vous permet d’établir une culture de couverture tout en effectuant un travail du sol vertical, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent!

Excelerator8005Action_04_MAW.jpg

Vos avantages

Processus exclusif à 4 étapes

4StepProcess_8005.png

Processus exclusif à 4 étapes

  1. Capturez et coupez
    Les lames Excalibur® VT (Vertical Tillage), avec leur bord festonné distinctif, capturent et découpent les résidus en tailles gérables par le planteur. Cette conception exclusive à 32 cannelures pénètre facilement dans le sol, crée des mottes de petite taille et commence le processus de mélange du sol et des résidus.
  2. Coupez et enlevez
    Dans ce processus à grande vitesse, l’obliquité réglable des trains de disques avec les lames Excalibur VT (sur un espacement de 8 po), enlève la quantité maximale de sol non coupé à de faibles profondeurs, tout en minimisant les sillons et les billons pour une finition lisse du champ. L’obliquité réglable des trains de disques vous donne le choix de déplacer la terre latéralement ou de laisser plus de résidus.
  3. Mélangez et ancrez
    Une exclusivité de KUHN Krause, les trains rotatifs Star Wheel™ mélangent agressivement la terre et les résidus, pulvérisent les grosses mottes, enlèvent la terre des pelotes racinaires perturbées et ancrent les résidus à la surface du sol.
  4. Taillez et raffermissez
    Le rabatteur de conditionnement du sol éprouvé 24/7® permet de tailler et de raffermir les mottes pour cette opération à grande vitesse.

Gérez les résidus

Excelerator_AdjustableGangAngle.jpg

Obliquité réglable des trains de disques

On fait varier le mouvement du sol et le mélange des résidus en réglant les trains de disques de 1° (conservation maximale des résidus) à 5° (maximise le mouvement du sol, le nivellement et le mélange des résidus). L’obliquité réglable des trains de disques est offerte en option. Les lames Excalibur VT sont conçues pour s’user des deux côtés à ces réglages, ce qui permet de conserver un tranchant au fil du temps. Ces angles peu profonds empêchent le roulis et l’inversion du sol, ce qui distingue le rendement de l’Excelerator de celui des unités des concurrents, en se basant sur l’ancienne technologie des herses à disques avec une obliquité typique de 10° à 22°.

Espacement des lames Excalibur® VT

Le deuxième train de lames Excalibur VT est indexé sur les lames avant espacées de 8 po pour enlever le maximum de terre non coupée à faible profondeur. Cela permet un travail uniforme du sol sans maculer ni compacter la zone critique d’ensemencement nécessaire au développement régulier des racines des semis. Au cours de ce processus, la terre et les résidus sont soulevés au-dessus de la surface et propulsés par les lames cannelées dans l’étape suivante de ce processus exceptionnel de travail du sol vertical. La conception unique des lames Excalibur VT minimise les sillons et les billons, laissant un champ lisse passage après passage.
BladeSpacing.png

Fini de qualité

Excelerator_StarWheels_02.jpg

Trains Star Wheel™ exclusifs

Mélangez la terre et les résidus, pulvérisez les grosses mottes, nivelez et ancrez les résidus à la surface du sol de façon agressive. Cette action protège les résidus contre les vents violents ou les pluies qui emportent le sol, et amorce la décomposition des résidus en matière organique précieuse.

 

Les trains Star Wheel aident à briser le sol non coupé restant entre les voies des lames, offrant une surface lisse et uniforme aux rayonneurs du planteur afin de placer les semences de façon régulière dans la zone d’ensemencement. Les trains de disques à débit constant et à réglage hydraulique sont amortis par des ressorts pour s’adapter aux conditions variables du terrain, répartissant uniformément les résidus à la surface du sol pour une finition uniforme.

Rabatteur de conditionnement robuste 24/7®

Le rabatteur de conditionnement du sol 24/7 éprouvé permet de dimensionner et de raffermir les mottes pour cette activité à grande vitesse. Le rabatteur 24/7 offre également la commodité du « flottement » grâce à un simple ajustement sur le terrain, ce qui permet de continuer à fonctionner dans des sols plus humides. Deux options de rabatteurs robustes sont offertes. Choisissez des lames plates pour un dimensionnement maximal des mottes dans des conditions de sol dur ou des barres rondes pour un raffermissement accru du sol dans des sols argileux. Ce composant efficace complète une finition supérieure pour tout champ.
Reels_HDRound_HDFlat.png

Équipement

Excelerator8005Action_03.jpg

Médias