8100_Sil.png

Gestion des résidus, nivellement supérieur

Conçues pour la finition du lit de semences, les herses à disques 8100 de KUHN Krause offrent une découpe des résidus et une préparation du lit de semences excellentes. Les largeurs de travail vont de 12 pi 3 po à 18 pi 1 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les herses à disques tandem 8100 Class I pour finition du lit de semences de KUHN Krause offrent la qualité et la fiabilité dont vous avez besoin pour positionner correctement vos semences de grande valeur. Ces machines sont excellentes pour la découpe des résidus et la préparation du lit de semences. Le bon positionnement des semences est essentiel pour maximiser le potentiel de rendement. Ces disques offrent un bon rapport poids/lame pour assurer un fonctionnement régulier dans une variété de conditions de sol.

Les herses à disques 8100 offrent une polyvalence en matière de travail du sol aux propriétaires de tracteurs de 60 à 145 HP. Avec des caractéristiques telles que des bras de roulement Rock-Flex, des disques de coupe Residue Razor™ de 22 po avec un espacement étroit ou large, l’obliquité réglable des trains de disques, des roues doubles et un attelage arrière intégré, la herse à disques 8100 permet aux opérateurs d’effectuer la préparation du lit de semences et la gestion des résidus avec différentes options.
8100_Action01.jpg

Vos avantages

La solidité est dans le train

Gangs_8100.png

Conception des trains de disques et disques de coupe Residue Razor™

Les trains de disques de la herse à disques tandem 8100 sont dotés de lames Residue Razor™ d’un diamètre de 22 po fixées à des bras de roulement Rock-Flex, avec des roulements regraissables SuperSeal. L’obliquité des trains de disques avant est réglable de 15 à 21 degrés, et celle des trains de disques arrière de 12 à 18 degrés. Le réglage de l’obliquité des trains de disques confère à cette machine un rendement inégalé en matière de dimensionnement des résidus, de mélange des sols, d’incorporation d’herbicides et de finition des champs. Les trains de disques arrière sont dotés de lames effilées pour assurer une finition de niveau d’un passage à l’autre. Une bobine de rallonge boulonnée et des lames de remplissage de sillon sont des équipements standard sur les disques 8100, de sorte que le fait de heurter un obstacle par inadvertance n’endommage pas tout le train de disques.

Toutes les herses à disques tandem de KUHN Krause sont équipées de disques de coupe Residue Razor conçus avec un acier au bore unique qui optimise la résistance pour supporter les contraintes et les fractures et offrir de la flexibilité dans les conditions rocheuses. Les disques Residue Razor ont un tranchant exceptionnel, cinq fois plus aiguisé que les lames conventionnelles.

Racleurs rigides

Les racleurs rigides de KUHN Krause sont traités thermiquement et formés à chaud à partir du même acier à haute teneur en carbone que celui que nous utilisons pour nos disques de coupe. Le résultat : un racleur extrêmement solide et efficace qui résiste à l’usure. Vous pouvez régler chaque racleur individuellement ou déplacer tout le train de racleurs en même temps. Les racleurs de 3 ½ po de largeur sont offerts de série.
8100Scrapers.png

Bobines

Les bobines coulées lourdes de KUHN Krause multiplient la force du train de disques. Les bobines sont alésées en ligne pour un ajustement exact sur la biellette de direction et surfacées avec précision pour correspondre parfaitement à la surface de la lame. Un emboîtement plus grand à l’extrémité concave et un emboîtement plus petit à l’extrémité convexe assurent un chevauchement contre les lames, soutenant la lame de manière plus positive sans créer de ligne de contrainte.
Spools.png

Contrôle de la profondeur

FB_HydDepthCntrl.jpg

Contrôle hydraulique de la profondeur en un seul point

Cadre rigide et robuste avec un simple collier d’arrêt réglable pour le contrôle de la profondeur.

Espacement large ou étroit

Wide_NarrowSpacing.jpg

Espacement large ou étroit

Choisissez un espacement large ou étroit en fonction des besoins de votre exploitation.

  • Espacement large : L’espacement large de 9 1/8 po permet un mélange plus agressif des résidus et laisse une finition grossière qui résiste à l’érosion éolienne et facilite le séchage du sol. 
  • Espacement étroit : L’espacement étroit de 7 ¾ po permet une découpe plus agressive des résidus et laisse un lit de semences lisse, prêt à être planté.

Équipement

8100_Action02.jpg

Médias