
Point gauche du SEMI-MARATHON
Numéro de pièce : 622225
Pour labourer efficacement, il est important de choisir les bonnes pièces pour votre machine. Les pièces de charrue KUHN sont conçues pour s'adapter parfaitement à votre charrue KUHN. Ces pièces de rechange d'origine ayant été créées spécialement pour la machine, elles permettent d'obtenir une qualité de rendement optimale, de maîtriser la puissance nécessaire et de garantir le bon fonctionnement de l'ensemble des organes de la machine.
Les charrues sont constituées de nombreuses pièces d'usure, notamment des pointes, des socs, des versoirs, des tibias, des faces latérales, des socs de lame, des rasettes, des pointes et des talons de face latérale.
Les pointes sont des pièces d'usure montées sur les socs pour améliorer la pénétration dans le sol. Les pointes sont les pièces d'usure les plus fréquemment remplacées. Les pointes protègent et réduisent également l'usure des autres pièces de la charrue.
Les pointes KUHN sont forgées dans une presse de 1500 tonnes dans notre usine de Châteaubriant, dans l'ouest de la France. La maîtrise du matriçage et du traitement thermique assure une excellente résistance à l'usure dans toutes les conditions. Le métal est plus épais dans les zones d'usure de la pointe, c'est-à-dire aux extrémités.
La forme des pointes de charrue KUHN permet de réduire la consommation de carburant et de créer une usure uniforme, quel que soit le terrain.
Ces pointes sont spécialement conçues pour les parcelles pierreuses avec un fond rocheux.
Ces pointes sont spécialement conçues pour les parcelles pierreuses avec un fond rocheux.
Les pointes KUHN OLYMPIC sont très épaisses dans les zones à forte usure. Cette conception permet d'allonger la durée de vie de la pièce et de conserver sa forme dans le temps pour réaliser un labour homogène.
Cette pièce possède un profil auto-affûtant qui lui confère une capacité de pénétration durable et constante. Sa forme trapézoïdale permet à la terre de s'écouler sur les versoirs et de protéger le sol.
Cette pointe à bout robuste a une durée de vie supérieure de 20 % (selon les conditions d'utilisation) à celle d'une pointe MARATHON.
La gamme KUHN comprend des pointes SUPER-MARATHON renforcées par des plaques de carbure. Cela permet de labourer une plus grande surface par rapport à une pointe standard.
Le rôle du soc est de creuser le sol à la profondeur voulue. La terre glisse sur le soc jusqu'au tibia, puis sur le versoir pour mélanger tous les résidus de récolte.
Les socs de charrue sont fabriqués dans les usines KUHN où la maîtrise du dropforging et du traitement thermique leur confère une grande résistance dans toutes les conditions. Une étude particulière a été menée pour réaliser le profil spécifique qui assure une grande longévité. Ils sont conçus pour assurer le bon fonctionnement des charrues KUHN pendant toute leur durée de vie.
Les socs d'origine KUHN sont très résistants à l'usure grâce au forgeage et au traitement thermique réalisés dans nos propres usines.
Ils sont conçus pour être résistants afin que la qualité de labour reste constante dans le temps, sans augmentation de la puissance nécessaire. Ces pièces d'origine KUHN assurent une excellente pénétration dans le sol et un travail de qualité des corps de charrue tout au long de leur durée de vie.
Le soc à lame forgée protège les tibias et le versoir de votre charrue KUHN et crée un fond de raie plus propre pour une meilleure adhérence au tracteur.
Le tibia est la partie triangulaire située à l'avant du versoir qui reçoit le flux de terre avant de le retourner. Le tibia s'use plus rapidement que le versoir, mais comme il est moins cher à remplacer que le versoir, il contribue à la réduction des coûts.
Le versoir est la partie la plus importante de la charrue. Son rôle est de retourner la terre avec les résidus de culture, en préparation de la culture suivante.
Conçus dans notre usine de Châteaubriant dans l'ouest de la France, les versoirs et les tibias KUHN TRIPLEX, à couches inégales, sont plus résistants à l'usure que les versoirs et les tibias à couches égales grâce à leur réserve d'usure plus épaisse. Ces pièces KUHN sont plus résistantes à l'usure et ont donc une durée de vie plus longue.
Les tibias TRIPLEX à couches inégales sont plus résistants à l'usure que les tibias et les versoirs à couches égales grâce à leur réserve d'usure plus épaisse. Ces pièces KUHN sont plus résistantes à l'usure et ont donc une durée de vie plus longue.
Les dimensions du tibia assurent une grande protection du versoir et de la grenouille. Cette pièce agricole permet de réduire les coûts en diminuant l'usure et donc la fréquence de remplacement des versoirs.
Différents corps d'origine KUHN sont disponibles. Les corps scandinaves à caillebotis et hélicoïdaux sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des différentes cultures et méthodes culturales du monde entier.
Retrouvez toutes les pièces et le catalogue directement sur MyKUHN.
S'abonner rapidement et gratuitement
Go to MYKUHN