Nouvelles et événements
Hay & Forage

Nouvelle barre de coupe Optidisc® Elite de KUHN

KUHN lance la nouvelle barre de coupe Optidisc® Elite pour répondre aux besoins d’aujourd’hui en matière de récolte de foin et de fourrage.

KUHN Optidisc Elite Cutterbar News Banner

KUHN est heureuse d’annoncer la sortie de la nouvelle barre de coupe Optidisc® Elite, désormais offerte sur certaines faucheuses GMD et faucheuses-conditionneuses FC de KUHN.

Développée en partenariat avec les agriculteurs par l’entremise de tests dans les champs du monde entier, la barre de coupe Optidisc Elite offre le rendement nécessaire pour répondre aux exigences d’aujourd’hui en matière de foin de haute qualité. La conception de la barre de coupe Optidisc Elite a un profil encore plus bas, tout en conservant les caractéristiques de rendement et de fiabilité de la barre de coupe Optidisc originale.

Le profil bas de la barre de coupe crée une coupe lisse et nette avec un minimum d’incorporation de cendres grâce à un angle de barre de coupe très plat, même à faible hauteur de coupe. En outre, l’espacement différentiel des disques utilise un espacement plus étroit au niveau des disques divergents pour un chevauchement supplémentaire des couteaux afin de créer une coupe nette, même lorsque l’herbe est courte ou légère. Un plus grand espacement des disques convergents offre plus d’espace pour le passage de la récolte depuis la zone de coupe, ce qui améliore la qualité de la coupe. Les couteaux Fast-Fit® à rotation libre contribuent également à améliorer la qualité de la coupe et à prolonger la durée de vie des couteaux.

La fiabilité des barres de coupe est maintenue grâce aux stations de roulements des disques brevetées Protectadrive® de KUHN. En cas de collision avec un obstacle majeur, les stations sont conçues pour se cisailler à l’extérieur du carter de boîte de vitesses, protégeant ainsi les composants à l’intérieur de la barre de coupe. Les engrenages de même taille dans la barre de coupe permettent un transfert de puissance maximal, avec des charges de couple égales sur toute la largeur de coupe. L’entretien et les temps d’arrêt sont réduits au minimum grâce à une conception lubrifiée à vie ne nécessitant aucune vidange d’huile de routine.

Le calendrier de production des machines équipées de la nouvelle barre de coupe Optidisc Elite varie légèrement selon les séries de modèles. Actuellement, les faucheuses triples GMD et les faucheuses portées de série GMD 11, ainsi que les faucheuses-conditionneuses triples FC, sont produites avec la nouvelle barre de coupe Optidisc Elite. Les faucheuses traînées et les faucheuses-conditionneuses GMD TL, FC TL et FC TC seront offertes plus tard l’an prochain.

Les faucheuses portées GMD Select et Premium et les faucheuses-conditionneuses portées FC 4 D conserveront la barre de coupe de série 100.

Pour en savoir plus sur l’offre d’outils de fenaison de KUHN et voir quelles combinaisons de faucheuse, faucheuse-conditionneuse, faneur, andaineur ou andaineur à tapis conviennent le mieux à votre exploitation, vous pouvez installer l’appli ForageXpert de KUHN. Visitez le Apple Store ou le Google Play Store sur votre téléphone ou tablette et téléchargez-la gratuitement. Vous trouverez également une version Web de l’appli.

Pour en savoir plus sur les faucheuses et faucheuses-conditionneuses de KUHN, cliquez sur les boutons ci-dessous!

Autres Nouvelles

KUHN Wins World Raking Record Banner
5 Sep 2019 Corporate

KUHN établit un record du monde

KUHN est heureuse d’annoncer que le 26 août 2019, le tout premier record mondial de râtelage a été établi en râtelant 467 acres en 8 heures ...

Toutes nos nouvelles