FC10030_01_Sil.png

Coupe de qualité. Tous les jours. Pour toutes les récoltes.

Les faucheuses conditionneuses portées à l’arrière de série FC 30 de KUHN offrent une coupe nette avec une grande largeur de coupe et sont idéales pour les producteurs de grandes superficies. Associées à une faucheuse-conditionneuse frontale FC 25, elles offrent une largeur de travail totale combinée pouvant atteindre 32 pi 6 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les faucheuses conditionneuses portées à l’arrière de série FC 30 de KUHN offrent une coupe nette avec une grande largeur de coupe et sont idéales pour les producteurs de grandes superficies. Ces faucheuses offrent une grande fiabilité et une coupe rapide pour aider à produire un fourrage de qualité à un débit élevé. Les disques High-Lift et la suspension hydropneumatique Lift-Control® assurent une qualité de coupe et un débit de récolte excellents, même dans les conditions les plus difficiles. Les couteaux Fast-Fit® et la barre de coupe lubrifiée à vie Optidisc® Elite permettent de réduire le temps et les maux de tête liés à l’entretien régulier. Si la faucheuse heurte un obstacle pendant le travail, le dispositif de sécurité hydraulique continue pivote automatiquement vers le haut et vers l’arrière, ce qui minimise le risque de dommages La possibilité de varier l’intensité du conditionnement en fonction des fenêtres de récolte est assurée par l’utilisation du conditionneur à doigts à 2 vitesses DigiDry® et du conditionneur à rouleaux de caoutchouc Diamond Block®.

Pour la faucheuse-conditionneuse triple suprême, associez l’un de ces modèles à une faucheuse-conditionneuse frontale de série FC 25 F de KUHN, et votre productivité passera à un autre niveau. La largeur de travail totale combinée, allant jusqu’à 32 pi 6 po, abat de grands champs en un rien de temps, tandis que des caractéristiques exclusives assurent un rendement des investissements solides en réduisant l’entretien et les temps d’arrêt. Que vous soyez un exploitant à forfait ou un producteur de lait ou de bœuf, cette unité combinée, soutenue par des années de recherche et de développement, vous fournira la coupe la plus propre et la récolte la mieux conditionnée.
FC3525-10030_Action_03_MAW.jpg

Vos avantages

La barre de coupe Optidisc® Elite : une coupe nette et uniforme

FC_OptidiscEliteCutterbarSil_01.png

Barre de coupe Optidisc® Elite lubrifiée pour la vie

La barre de coupe Optidisc® Elite offre un profil plat et profilé, de sorte que la terre et les résidus de culture ne s’accumulent pas et que la matière circule facilement, même dans des conditions de culture lourdes et difficiles. Ces faucheuses sont équipées de série du système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit®. Les barres de coupe Optidisc Elite sont conçues et testées avec un intervalle de vidange d’huile de zéro. Les engrenages très polis et l’huile synthétique pour engrenages font en sorte que ce système ne nécessite aucun entretien interne régulier, ce qui élimine la nécessité de vidanger l’huile des barres de coupe pendant la durée de vie de la machine.

Espacement différentiel des disques

La conception innovante de la barre de coupe Optidisc Elite offre un espacement différentiel exclusif entre les disques.
  1. Moins de distance pour une coupe nette – Un espacement plus étroit au niveau des disques divergents permet un plus grand chevauchement des couteaux, ce qui se traduit par une coupe nette, même lorsque l’herbe est courte ou légère.
  2. Plus de distance pour un passage facile de la récolte – Un espacement plus large au niveau des disques convergents offre plus d’espace pour le passage de la récolte. La récolte coupée est rapidement emportée hors de la zone de coupe, ce qui améliore considérablement la qualité de la coupe.
OptidiscElite_DifferentialSpacing.png

Couteaux Fast-Fit® de série

Le système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit® permet à un opérateur de changer rapidement les couteaux de coupe à l’aide d’un simple outil, tout en conservant une qualité de coupe et une durée de vie optimales. Grâce à Fast-Fit, l’opérateur peut obtenir des économies de temps pouvant atteindre 50 % par rapport à un système de série.
FC_Adjustments_02.jpg

Stations de roulements des disques Protectadrive®

  • Système de sécurité Protectadrive® : Chaque minute économisée pendant la saison des foins est précieuse. La protection ultime offerte par les stations de roulement des disques Protectadrive amovibles de l’extérieur assure une fiabilité maximale et un service rapide. En cas de choc entre un disque et un obstacle, l’arbre qui maintient le disque peut se cisailler juste au-dessus du roulement. Cela est dû à sa rainure de cisaillement soigneusement dimensionnée. Ainsi, les dents des engrenages sont protégées.
  • Une rigidité supplémentaire là où ça compte : les stations de roulements des disques sont fixées par des boulons qui traversent toute la barre de coupe. Il s’agit d’une fixation exceptionnellement solide et sécuritaire qui ne risque pas d’être arrachée de la barre de coupe en cas de choc. Le pignon de l’entraînement à disque est maintenu en place de façon précise, ce qui permet une excellente fiabilité et une réduction des coûts d’entretien.
  • puissance d’un engrenage à l’autre : la transmission de puissance d’un engrenage à l’autre, un élément de base de toutes les faucheuses à disques KUHN, permet de transférer le maximum de puissance par l’entremise de tous les engrenages de la barre de coupe. Contrairement aux autres barres de coupe à engrenages, les engrenages de même taille réduisent le couple sur les dents et assurent une fiabilité et une longévité inégalées.
GMD_Elite_Protectadrive.png

Adaptation au sol et maniabilité exceptionnelles

GMD25F_Lift-Control.png

Suspension hydropneumatique Lift-Control

Le système Lift-Control est bien plus qu’un simple système de suspension, avec une boule d’azote en remplacement du traditionnel ressort. Son principal atout réside dans la façon exclusive dont les forces cinétiques agissent sur la barre de coupe. Les ingénieurs de KUHN ont réussi à concevoir un système de suspension dynamique, alors que la plupart des systèmes utilisés aujourd’hui sont passifs. 

Avec le système Lift-Control, lorsque la force exercée sur la barre de coupe augmente, cette dernière est allégée automatiquement par le système de suspension. Plus la force est grande, plus la barre de coupe est légère.

En voici quelques avantages :
  • Pression constante au sol
  • Sécurité Non-Stop en cas de rupture
  • Excellent suivi du terrain
  • Moins de terre dans la culture
  • Minimise le gazon arraché

Rupture de sécurité Non-Stop active

Aucun agriculteur ne peut se permettre d’endommager sa faucheuse au plus fort de la saison en raison d’un obstacle non remarqué ou d’une erreur de manœuvre. Sur les nouvelles unités portées à l’arrière, le groupe de fauche pivote vers l’arrière autour de la goupille de sécurité lorsqu’il heurte un obstacle. À ce moment, l’huile est transférée vers le cylindre de suspension. L’augmentation de la pression qui en résulte facilite le relevage du groupe de fauche pour dégager l’obstacle. Le retour vers la position de travail initiale est effectué sans interruption.
FC_RearPivot.jpg

Levage hydraulique séparé des groupes

La possibilité de lever individuellement les deux groupes de fauche arrière par l’entremise de vérins hydrauliques est un avantage important dans les champs en forme de coin, qui permet des manœuvres rapides et faciles. Cela peut être fait directement depuis la cabine. En même temps, le système réduit la pression au sol, ce qui est utile pour la repousse des plantes, l’usure des barres de coupe et les besoins en puissance.
GMD8730_Action_05.jpg

Transportez en toute facilité

Le transport d’une combinaison triple, en position repliée vers le haut, la rapproche du tracteur et permet à la machine d’avoir des dimensions compactes sur la route, un centre de gravité proche du tracteur et une charge réduite sur l’essieu arrière du tracteur.
FC10030_Transport.JPG

Conditionnement uniforme des récoltes

FC_Fingers.jpg

Conditionneur à doigts DigiDry®

Le conditionneur à doigts DigiDry® assure un séchage uniforme des cultures d’herbe et de légumineuses dans diverses conditions, avec peu d’entretien. Le conditionnement à large rotor et à doigts augmente le frottement des récoltes les unes sur les autres pour enlever la couche de cuticule cireuse, ce qui aide les tiges à sécher au même rythme que les feuilles. Le dispositif de rupture intégré protège normalement contre les dommages causés par les roches ou d’autres objets étrangers.

Conditionnement Diamond Block®

Les rouleaux de conditionnement Diamond Block® se distinguent de la concurrence en étant le seul jeu de rouleaux en caoutchouc conçu exclusivement pour une faucheuse à disques. Le motif horizontal en losange décalé fournit un plus grand nombre de points pour aplatir la récolte, car elle s’écoule du disque en angle. Le réglage de la pression et de l’écartement des rouleaux est simple et peut être effectué rapidement sur le terrain.
FC_DiamondConditioner_01.jpg

Conception à entraînement direct

La conception à entraînement direct du conditionneur permet un accès facile pour l’entretien et élimine totalement les courroies. La fiabilité est grandement améliorée lors du travail sur des cultures plus longues comme l’ivraie.
FC_DirectDrive.jpg

Protection intégrée du rotor

Pour éviter d’endommager la boîte de vitesses du conditionneur dans le cas peu probable d’une surcharge ou de l’ingestion d’un gros corps étranger, le moyeu à boulon de cisaillement permet à l’opérateur de dégager l’obstacle du conditionneur, de tourner rapidement le moyeu intérieur en position, d’installer le nouveau boulon de cisaillement et de reprendre le fauchage.
FC_DigiGuard.jpg

Ajustements au conditionnement

Passage facile entre deux vitesses de rotation du rotor, à savoir 755 ou 1 000 tr/min, grâce à une poignée sur chaque unité. Le réglage de l’intensité du conditionnement à un seul point accélère et s’adapte aux différents types ou volumes de cultures. Le réglage du capot de conditionnement est également très simple puisqu’il se fait en un seul point par tête.
FC_ConditioningAdjustments.jpg

Équipement

FC3525-10030_Action_04_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m) - En combinaison avec l'unité frontale
Recouvrement (cm) avec faucheuse-conditionneuse frontale
Largeur de transport (m)
Barre de coupe
Nombre de disques avec patins de protection en acier traité
Doublure de patin de disque
Fixation des couteaux
Plage de hauteur de fauche avec patins de série (mm)
Protection du train d'engrenages
Adaptation au sol
Allégement
Sécurité
Dispositif de conditionnement
Fréquence de rotation du conditionneur (min-1)
Entraînement du conditionneur
Largeur moyenne de l’andain (mini/maxi) (m)
Epandage large
Position passage d’andain
Boîtier de commande et fonctions pilotées
Attelage
Dépose de la machine
Fréquence(s) de rotation p.d.f. (min-1)
Sécurité sur transmission
Roue libre
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation - Arrière
Poids (kg) env.
FC 8830 DFC 10030 DFC 10030 R
8,739,939,93
30 - 50 (FC 3125 DF) / 50 -70 (FC 3525 DF)30 - 50 (FC 3525 DF)30 - 50 (FC 3525 RF)
2,953,353,35
OPTIDISCOPTIDISCOPTIDISC
2 x 7 (2 x 3,10 m)2 x 8 (2 x 3,50 m)2 x 8 (2 x 3,50 m)
2 - De série2 - De série2 - De série
Rapide FAST-FITRapide FAST-FITFixation rapide FAST-FIT
35 - 6535 - 6535 - 65
Système PROTECTADRIVESystème PROTECTADRIVESystème PROTECTADRIVE
Articulation pendulaireArticulation pendulaireArticulation pendulaire
Suspension oléopneumatique LIFT-CONTROLSuspension oléopneumatique LIFT-CONTROLSuspension oléopneumatique LIFT-CONTROL
Sécurité Non-StopSécurité Non-StopSécurité Non-Stop
Doigts mobiles en acier - Tôle mobile de conditionnement réglable en 5 positions par levierDoigts mobiles en acier - Tôle mobile de conditionnement réglable en 5 positions par levier2 rouleaux polyuréthane, avec double entraînement et synchronisés
755 ou 1 000 - Réglable par levier sélecteur755 ou 1 000 - Réglable par levier sélecteur780
Par carter d’engrenages avec sécurité anti-blocagePar carter d’engrenages avec sécurité anti-blocagePar carter et pignons
2 x 1,45 / 2,102 x 1,85 / 2,402 x 1,85 / 2,40
De sérieDe sérieDe série
Par vérins hydrauliquesPar vérins hydrauliquesPar vérins hydrauliques
Relevage individuel des unités arrière - Mise en position de transportRelevage individuel des unités arrière - Mise en position de transportRelevage individuel des unités arrière - Mise en position de transport
3 points - Cat. 3 ou 4N (compatible Quick Hitch cat. 3/4N)3 points - Cat. 3 ou 4N (compatible Quick Hitch cat. 3/4N)3 points - Cat. 3 ou 4N (compatible Quick Hitch cat. 3/4N)
Dépliée ou repliée sur les supports de stockage spécifiquesDépliée ou repliée sur les supports de stockage spécifiquesDépliée ou repliée sur les supports de stockage spécifiques
1 0001 0001000
Limiteur de couple primaireLimiteur de couple primaireLimiteur de couple primaire
De série - Sur carters latérauxDe série - Sur carters latérauxDe série - Sur carters latéraux
140162162
191221221
2 DE (+ 1 DE facultatif pour 3e point hydraulique tracteur)2 DE (+ 1 DE facultatif pour 3e point hydraulique tracteur)2 DE (+ 1 DE facultatif pour 3e point hydraulique tracteur)
1 prise 3 pôles ISO + 1 prise 7 pôles1 prise 3 pôles ISO + 1 prise 7 pôles1 prise 3 pôles ISO + 1 prise 7 pôles
De sérieDe sérieDe série
3 0303 2603380

Médias