FC4061TCD_02_Sil.png

Productivité supérieure

Lorsque la productivité compte le plus, les faucheuses-conditionneuses à timon central de série FC TC 61 sont le choix qui s’impose. Ces machines permettent un fauchage rapide et un séchage rapide et uniforme pour une efficacité maximale et une récolte de haute qualité. Les largeurs de travail vont de 10 pi 2 po à 14 pi 5 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les faucheuses conditionneuses de série FC 61 TC de KUHN offrent un fauchage rapide et propre des herbes lourdes comme des cultures fourragères délicates, associé à un séchage rapide grâce à un conditionnement efficace. Les opérateurs peuvent choisir entre les options de conditionnement à doigts, à rouleaux en caoutchouc ou à rouleaux en acier; les faucheuses-conditionneuses KUHN FC offrent une adaptabilité inégalée aux différentes pratiques de récolte et aux conditions du terrain.  

L’attelage pivotant Gyrodine® robuste facilite les virages serrés et les angles droits. La barre de coupe Optidisc® Elite lubrifiée à vie avec des lames Fast-Fit® offre une simplicité inégalée et un entretien rapide. La suspension exceptionnelle permet une flottaison rapide et précise pour s’adapter aux diverses conditions des cultures et des champs. Ces caractéristiques avancées, associées à des réglages simples et à un entretien réduit, font des faucheuses-conditionneuses de KUHN les meilleures machines sur le marché.
FC3161TCD_Action_02.jpg

Vos avantages

La barre de coupe Optidisc® Elite : une coupe nette et uniforme

FC_EliteCutterbarSil_01.png

Barre de coupe Optidisc® Elite lubrifiée pour la vie

La barre de coupe Optidisc® Elite offre un profil plat et profilé, de sorte que la terre et les résidus de culture ne s’accumulent pas et que la matière circule facilement, même dans des conditions de culture lourdes et difficiles. Les barres de coupe Optidisc Elite sont conçues et testées avec un intervalle de vidange d’huile de zéro. Les engrenages très polis et l’huile synthétique pour engrenages font en sorte que ce système ne nécessite aucun entretien interne régulier, ce qui élimine la nécessité de vidanger l’huile des barres de coupe pendant la durée de vie de la machine.

Espacement différentiel des disques

La conception innovante de la barre de coupe Optidisc Elite offre un espacement différentiel exclusif entre les disques.
  1. Moins de distance pour une coupe nette – Un espacement plus étroit au niveau des disques divergents permet un plus grand chevauchement des couteaux, ce qui se traduit par une coupe nette, même lorsque l’herbe est courte ou légère.
  2. Plus de distance pour un passage facile de la récolte – Un espacement plus large (2) au niveau des disques convergents offre plus d’espace pour le passage de la récolte. La récolte coupée est rapidement emportée hors de la zone de coupe, ce qui améliore considérablement la qualité de la coupe.
FC_Optidisc_Elite.jpg

Disques High-Lift et trousse Fast-Fit®

Les disques de coupe et les cônes d’extrémité assurent un soulèvement important des cultures, permettant aux matières coupées de quitter rapidement la barre de coupe et d’entrer dans le conditionneur, en particulier lorsque les cultures sont épaisses.

Le système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit® permet à un opérateur de changer rapidement les couteaux de coupe à l’aide d’un simple outil, tout en conservant une qualité de coupe et une durée de vie optimales. Grâce à Fast-Fit, l’opérateur peut obtenir des économies de temps pouvant atteindre 50 % par rapport à un système de série.
FC_Adjustments_02.jpg

Arbre d’entraînement sans entretien

Contrairement aux modèles des concurrents qui ont besoin d’un graissage quotidien, l’arbre d’entraînement de la barre de coupe utilise des joints en U sans entretien. Ces joints réduisent l’entretien général et éliminent l’usure excessive attribuable à un entretien inadéquat.
FC_DriveShaft.png

Stations de roulements des disques Protectadrive®

  • Système de sécurité Protectadrive® – Chaque minute économisée pendant la saison des foins est précieuse. La protection ultime offerte par les stations de roulement des disques Protectadrive amovibles de l’extérieur assure une fiabilité maximale et un service rapide. En cas de choc entre un disque et un obstacle, l’arbre qui maintient le disque peut se cisailler juste au-dessus du roulement. Cela est dû à sa rainure de cisaillement soigneusement dimensionnée. Ainsi, les dents des engrenages sont protégées.
  • Une rigidité supplémentaire là où ça compte – Les stations de roulements des disques sont fixées par des boulons qui traversent toute la barre de coupe. Il s’agit d’une fixation exceptionnellement solide et sécuritaire qui ne risque pas d’être arrachée de la barre de coupe en cas de choc. Le pignon de l’entraînement à disque est maintenu en place de façon précise, ce qui permet une excellente fiabilité et une réduction des coûts d’entretien.
  • Transmission de puissance d’un engrenage à l’autre – La transmission de puissance d’un engrenage à l’autre, un élément de base de toutes les faucheuses à disques de KUHN, permet de transférer le maximum de puissance par l’entremise de tous les engrenages de la barre de coupe. Contrairement aux autres barres de coupe à engrenages, les engrenages de même taille réduisent le couple sur les dents et assurent une fiabilité et une longévité inégalées.
FC_Protectadrive.jpg

Suspension supérieure et ajustements précis pour un large éventail de conditions dans les champs

FC3161TCD_Float.jpg

Système de suspension à barre de torsion

Le système de suspension à barre de torsion permet une flottaison exceptionnelle pour suivre précisément les contours du sol. La résistance à la torsion peut être facilement ajustée pour faire correspondre la pression au sol du collecteur à des conditions de terrain et des vitesses de fonctionnement différentes. Une biellette fendue intégrée élimine la nécessité de faire fonctionner les éléments hydrauliques en position de flottaison.

Écrans de formation réglables

Les écrans de formation réglables permettent de varier la largeur de l’andain en fonction des différentes pratiques de récolte et des conditions météorologiques. Des indicateurs vous permettent de faire correspondre précisément le réglage des deux côtés. Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les écrans sont faciles à enlever et à mettre en position de rangement sur la flèche (modèles TCD uniquement).
FC_AdjustShields.jpg

Ajustement du capot arrière

Le capot arrière peut être ajusté pour la formation de l'andain ou retourné pour déployer les ailettes en vue d’un épandage large. Le capot peut être incliné vers le haut et vers le bas en position d’andainage pour former des andains plus nets. Il peut être facilement basculé sur le côté opposé sur les modèles à épandage large. Les deux côtés sont inclinables, ce qui permet de redresser les cultures en cas de vent fort ou de les mettre à plat en cas de soleil. Ailettes étendues offertes de série sur les modèles avec conditionneur à doigts et en option sur les modèles avec rouleaux.
FC4061TCD_01_sil.png

Épandage étroit à large

Plus la culture est étendue sur une grande largeur, plus sa surface est exposée au soleil pour un séchage plus rapide. Le modèle FC TC permet un épandage large jusqu’à 90 % de la largeur de coupe, pour un séchage accéléré. Les neuf aubes du capot arrière pivotent automatiquement pour éviter que la récolte soit projetée dans les zones non coupées. Offerts de série sur les modèles avec conditionneur à doigts et en option sur les modèles avec rouleaux.
FC4061TCD_Action_04.jpg

Attelage pivotant Gyrodine®

La boîte de vitesses robuste Gyrodine® est conçue pour résister à la force de traction la plus importante de l’attelage à la machine. La conception pivotante permet des virages de plus de 90° tout en gardant la transmission de la prise de force droite. Cette conception permet des virages extrêmement serrés pour des coins nets et carrés, tout en minimisant les vibrations et l’usure de la prise de force.
FCTCD_Gyrodine.jpg

Options de conditionnement

FC_Fingers.jpg

Conditionneur à doigts DigiDry®

Le conditionneur à doigts DigiDry® assure un séchage uniforme des cultures d’herbe et de légumineuses dans diverses conditions, avec peu d’entretien. Le conditionnement à large rotor et à doigts augmente le frottement des récoltes les unes sur les autres pour enlever la couche de cuticule cireuse, ce qui aide les tiges à sécher au même rythme que les feuilles. Le dispositif de rupture intégré protège normalement contre les dommages causés par les roches ou d’autres objets étrangers.

Conditionnement Diamond Block®

Les rouleaux de conditionnement Diamond Block® se distinguent de la concurrence en étant le seul jeu de rouleaux en caoutchouc conçu exclusivement pour une faucheuse à disques. Le motif horizontal en losange décalé fournit un plus grand nombre de points pour aplatir la récolte, car elle s’écoule du disque en angle. Le réglage de la pression et de l’écartement des rouleaux est simple et peut être effectué rapidement sur le terrain.
FC_DiamondConditioner_01.jpg

Rouleau en acier DoubleCrimp™

La conception du rouleau en acier DoubleCrimp™ permet un aplatissage constant et une alimentation régulière des cultures plus épaisses et une durée de vie prolongée dans des conditions difficiles et abrasives. La construction en acier permet une durée de vie plus longue, tout en permettant le conditionnement complet de cultures plus délicates comme la luzerne. Le réglage de la pression et de l’écartement des rouleaux est simple et peut être effectué rapidement sur le terrain.
FC_DoubleCrimp_Steel-Roller---Cropped.jpg

Équipement

FC4061TCD_Action_04.jpg

Médias