Série GF 102

GF502THA_Rear_Sil.png

Économique et très efficace

Les faneurs portés et traînés de série 102 de KUHN ont des dimensions allant de 8 pi 6 po à 16 pi 5 po. Avec leur rendement élevé et un transport rapide, ces faneurs rotatifs de série vous permettent d’entrer dans le champ et d’en sortir rapidement. Ils sont économiques et très efficaces, tout en maintenant fiabilité et longévité.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les faneurs rotatifs de série GF 102 de KUHN sont conçus pour répondre aux besoins des producteurs de foin de petite superficie qui ont besoin d’un fanage du fourrage de la plus haute qualité pour assurer un séchage rapide et uniforme. Ces faneurs offrent toutes les caractéristiques requises pour un fanage de qualité, sans être difficiles à utiliser. Ces machines sont dotées de rotors de petit diamètre qui assurent une rotation complète et une distribution uniforme du fourrage pour des vitesses de séchage inégalées. La hauteur du rotor et l’angle des dents sont facilement réglables pour optimiser le fanage dans toutes les conditions de culture. Le réglage de l’angle des roues permet de faner en oblique les bords des champs pour éviter que le fourrage soit projeté hors des champs ou sur les clôtures.
GF502_Action_02_MAW.jpg

Vos avantages

Séchage et distribution rapides et uniformes de la récolte

GF_SmallRotors.jpg

Rotors de petit diamètre

Pour ceux dont l’objectif est de récolter une récolte de la plus haute qualité : les petits rotors sont la clé du succès! En raison de l’angle d’inclinaison élevé, les petits rotors offrent de nombreux avantages, notamment un grand angle d’attaque tout en retournant la totalité de la récolte, un séchage rapide et uniforme, un retournement complet de la récolte, une distribution uniforme de la récolte, une adaptation au sol exceptionnelle, une distance minimale au centre de gravité sur les faneurs portés pour des besoins de levage réduits, et une réduction des besoins de puissance.

Dents de haute qualité

Lorsqu’il s’agit de dents qui pénètrent réellement dans la récolte, KUHN ne laisse rien au hasard : la matière première de qualité supérieure a été enroulée en quatre spires avec de longs doigts de dent, vous offrant ainsi une fiabilité exceptionnelle. Un système de fixation défini sur les bras permet d’obtenir une durée de vie inégalée d’au moins 180 000 cycles. Cela permet de travailler pendant plusieurs centaines d’heures avant qu’il soit nécessaire de remplacer les dents. La longueur asymétrique des doigts des dents signifie que les deux doigts pénètrent de manière égale dans la récolte pour un ramassage plus régulier. Les protecteurs de dents empêchent l’accumulation de débris autour des spires.
GF_HighQualityTines.jpg

Longueur asymétrique des dents

La longueur asymétrique des dents, avec des doigts extérieurs plus longs, présente plusieurs avantages qui rendent parfaite la qualité de fanage de la machine. Cela permet aux doigts extérieurs de toucher la culture plus tôt comparativement aux dents symétriques. Cela assure également un fanage plus complet, le long des bordures et entre les rotors, où les dents se chevauchent davantage dans cette zone sensible. Un contact plus précoce avec la récolte signifie que la largeur de travail réelle de chaque rotor est augmentée et, par conséquent, la largeur de travail totale de la machine.
GF_AsymmetricalTineLength.png

Composants fiables nécessitant peu d’entretien

GF_DigiDrive.png

Système de couplage DigiDrive® – Une légende en puissance

Lorsqu’un ingénieur de KUHN a conçu ce concept d’accouplement d’entraînement, nous savions qu’il allait révolutionner le faneur rotatif. Cette conception brevetée a permis d’entraîner de manière fiable un grand nombre de rotors, tout en les repliant pour une facilité de transport inégalée, le tout ne nécessitant pratiquement aucun entretien ni réparation. Depuis la création du coupleur DigiDrive, près de 20 ans ont passé et plus de 150 000 faneurs KUHN sont aujourd’hui utilisés dans le monde entier pour faner le fourrage de façon extrêmement fiable.

Le DigiDrive contient des doigts en acier forgé cémenté pour une meilleure résistance à l’usure. La synchronisation du mouvement de rotation est remarquable tant lors du travail que du transport, où les composants sont repliés à 180° pour réduire l’espace requis par la machine. Le DigiDrive est un système très fiable qui nécessite très peu d’entretien – aucun graissage quotidien n’est nécessaire!

Carters de rotor – Faits pour durer

Avec des rotors entraînés par des accouplements DigiDrive et des carters de rotor lubrifiés à vie, les points de graissage sont limités à un nombre relativement restreint de points d’articulation, ce qui vous permet de passer plus de temps sur le terrain et moins de temps à graisser.

  1. Ils sont supportés par des roulements à billes angulaires à deux rangées de grand diamètre.
  2. Le carter du rotor, parfaitement étanche, empêche les fuites de lubrifiant et l’introduction de contaminants.
  3. Le montage robuste des carters sur le bord du cadre rectangulaire maximise la résistance et la durabilité.
GF_RotorHousings.png

Modèles portés et traînés

GF502_Action_02.jpg

Modèles portés

Le modèle GF 502 est une machine entièrement portée qui garde les rotors près du tracteur pour un bon suivi du terrain. La tête d’attelage peut pivoter dans la position de travail, ce qui permet aux rotors de mieux s’adapter aux changements de terrain ou aux conditions difficiles. Une fois le travail terminé, l’actionnement de la vanne hydraulique et le relevage de l’attelage en trois points du tracteur soulèvent les rotors, les centrent et les bloquent automatiquement en position de transport.

Chaque roue de ce modèle peut être facilement réglée sans outils pour un fanage exact en bordure de champ, sans perte ni gaspillage de fourrage précieux.

Modèles traînés

L’attelage à timon des faneurs GF 222 T et 502 THA permet une fixation simple et facile par rapport aux modèles portés et semi-portés.

En position de transport, les dents du modèle GF 502 THA, se soulèvent automatiquement du sol pour plus de dégagement avec la route. Lors du dépliage en position de travail, les dents reviennent automatiquement à la hauteur de travail réglée précédemment par l’opérateur.
GF502_Action_03.jpg

GF502_Transport_01_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail DIN 11220 (m)
Largeur en position travail (m)
Nombre de toupies
Nombre de bras de fourches par toupie
Largeur de transport (m)
Hauteur de transport (m)
Mise en oblique
Déflecteurs de roues
Déflecteurs de fourches
Réglage angle de piquage - sans outil
Animation des toupies
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Transmission primaire
Pneumatiques - Sous les rotors
Roue de secours pour les rotors
Mise en position de transport
Position des toupies extérieures au transport
Attelage
Tête d'attelage
Stabilisation
Equipement hydraulique tracteur requis
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Poids (kg) env.
GF 222 TGF 502 THAGF 502
2,605,005,00
5,435,43
244
6
6,002,852,85
2,72
Par orientation manuelle des rouesPar orientation manuelle des roues
En optionEn équipement facultatif
De série-
FixeFixe
Par entraîneurs DIGIDRIVE®Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté
540540
A cardan limiteur de couple
15 x 6.00 - 6
En équipement facultatif
Repliage vertical hydrauliqueRepliage vertical hydraulique
Repliage hydraulique et pivotement manuel vers l'intérieurRepliage hydraulique et pivotement manuel vers l'intérieur
Timonet3 points - Cat. 1 et 23 points - Cat. 1 et 2
PivotantePivotante
-
1 SE1 SE
151515
202020
225522

Médias