RC3120_Sil_01.png

Dépasser les attentes

Le modèle RC 3120 de KUHN Knight est le dernier-né de la gamme de mélangeuses à rotor de KUHN Knight. Offerte en configuration portée sur camion, la mélangeuse RC 3120 fournit une capacité de mélange de 1 200 pi³, ce qui en fait la plus grosse mélangeuse à rotor offerte par KUHN.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le modèle RC 3120 de KUHN Knight est le dernier-né de la gamme de mélangeuses à rotor de KUHN Knight. Offerte en configuration portée sur camion, la mélangeuse RC 3120 fournit une capacité de mélange de 1 200 pi³, ce qui en fait la plus grosse mélangeuse à rotor offerte par KUHN. La grande cuve de mélange est dotée du célèbre rotor Helix afin de fournir un mélange rapide et complet d’un large éventail de matières déjà traitées. Une nouvelle configuration de l’entraînement de la mélangeuse offre une automatisation et des capacités inégalées grâce à un logiciel sophistiqué, tandis que les nouvelles commandes du camion KUHN permettent aux opérateurs de contrôler simplement le nouveau système. La mélangeuse RC 3120 possède non seulement l’intelligence nécessaire à l’alimentation de la prochaine génération des bovins, mais aussi la force nécessaire pour des applications exigeantes. L’entraînement de la RC 3120 n’utilise ni chaîne ni pignon, seulement les boîtes de vitesses planétaires robustes utilisées sur les vis de mélangeuses verticales et les bétonnières.
DairyFiller.JPG

Vos avantages

Entraînement et composants robustes

RC3120_Rear.png

Groupe de boîte de vitesses à entraînement direct

L’entraînement par boîte de vitesses complète de la mélangeuse RC 3120 élimine le besoin de chaînes et de pignons dans le système d’entraînement. L’élimination des chaînes et des pignons permet de supprimer de nombreux éléments d’usure sur l’entraînement de la mélangeuse. L’élimination des entraînements par chaîne et par pignon permet également un contrôle séparé et indépendant des vis horizontales et du rotor. Avec l’entraînement par boîte de vitesses, le client gagne en simplicité grâce à la réduction des composants d’entraînement tout en augmentant les possibilités de contrôle du processus de mélange.

Entraînement robuste

Les composants de l’entraînement de la RC 3120 sont conçus pour durer dans les applications à usage intensif. Chaque vis est entraînée par un boîte de vitesses planétaire similaire à celles utilisées sur les mélangeuses verticales VT. La boîte de vitesses planétaire du rotor est l’une des boîtes de vitesses les plus performantes d’une gamme de planétaires qui est principalement utilisée dans les applications de camions-bétonnières. Les composants de l’entraînement de la RC 3120 sont comparables à la combinaison en une seule machine d’une bétonnière et d’une mélangeuse verticale à 2 vis!
RC3120_HD_drive.jpg

Helix® Reel unique

Le rotor Helix a une construction robuste et a été minutieusement testé pour résister aux conditions les plus difficiles. La conception des barres transversales du rotor égalise la pression sur toute la longueur de celui-ci pour un fonctionnement plus régulier. Elles agrippent également l’alimentation de façon plus régulière.

La conception à centre ouvert élimine les obstructions dans le rotor pour permettre un mouvement supérieur des aliments et un mélange inégalé. Les avantages sont indéniables, avec un mélange plus rapide et plus homogène, un meilleur nivellement de la charge, une utilisation optimisée de l’espace de mélange et moins de points morts pour une ration d’une qualité optimale.

Une barre de mélange traverse le centre du rotor en diagonale pour assurer un mouvement uniforme des aliments dans toute la chambre de mélange. Les barres transversales du rotor assurent le mouvement efficace des aliments autour de l’extérieur de la chambre. L’action mécanique secondaire de la barre de mélange permet un mélange rapide et complet même dans les rations humides et lourdes contenant de grandes quantités de grains de distillerie.
RC3120_Cutaway_Helix.png

Commande améliorée du camion et de la mélangeuse

PF_TruckControls.jpg

Commandes du camion mises à jour

Des commandes de camion améliorées et faciles à utiliser offrent aux opérateurs une solution d’exploitation confortable et simple. La RC 3120 offre des capacités accrues, tout en étant plus simple à faire fonctionner pour l’opérateur. L’afficheur dans la cabine qui fait partie des commandes mises à jour du camion permet à l’opérateur de surveiller le rendement de la machine et de détecter tout problème. Par l’entremise de l’afficheur, les gestionnaires peuvent surveiller l’utilisation des machines à des fins d’entretien, disposer d’un assistant pour résoudre les problèmes éventuels et régler les paramètres d’automatisation.

Nouvelle capacité d’automatisation du mélange

L’entraînement séparé et direct des vis et du rotor offre de nouvelles possibilités d’automatisation dans la RC 3120. Le mode de chargement automatique peut être utilisé pour mettre en marche et arrêter automatiquement les vis et le rotor, ce qui permet de réduire l’usure de la mélangeuse et la consommation de carburant. La fonction de compteur de mélange peut être configurée pour désactiver les composants du mélange après un certain temps de chargement du dernier ingrédient. Lors du déchargement, les vis peuvent également être commandées indépendamment du rotor pour placer des quantités précises d’aliments et réduire l’usure de la machine et la consommation de carburant.
RC3120_monitor.png

L’avantage Reel

RC_ReelIllustration.png

Mouvement supérieur des aliments

Le rotor mélange les rations en douceur sans causer de dommages excessifs aux ingrédients de l’alimentation, préservant ainsi la précieuse valeur nutritive pour votre troupeau. Le gros rotor soulève doucement les matières dans les vis latérales pour un excellent déplacement d’un côté à l’autre. La vis supérieure déplace les matières vers l’arrière, tandis que la vis inférieure les déplace vers l’avant pour un mélange de bout en bout. Cela permet à l’alimentation de charger continuellement la trappe pendant la décharge.

Faible consommation de carburant

Un rendement de qualité, avec un coût des intrants le plus bas possible, est l’objectif de chaque exploitation. Le mélange rapide et délicat des mélangeuses à rotor KUHN Knight contribue à maximiser l’efficacité et à minimiser les dépenses. La conception à rotor et à vis élimine une grande partie de la force et de la pression qui caractérisent les autres types de mélangeuses, pour des exigences peu élevées en matière de puissance et, par conséquent, une consommation de carburant moins élevée pour un fonctionnement économique.
RC_LowFuelConsumption.JPG

Mélange et distribution uniformes

Les mélangeuses à rotor de KUHN Knight offrent un mélange homogène, même en petits lots, pour une ration équilibrée du début à la fin. Leur déchargement rapide et régulier avec un vidage plus complet permet de gagner du temps et de maximiser l’efficacité.
RC295_Action_01.jpg

Alimentation simple

Avec un point de distribution élevé, ces mélangeuses permettent d’utiliser un plateau coulissant simple dans la plupart des situations d’alimentation. Le long plateau permet d’envoyer les aliments plus profondément dans la plupart des mangeoires tout en prévenant les pertes de nourriture dues au vent. Cette option fiable et peu coûteuse permet également de réduire l’entretien requis.
RC260_Action_01.jpg

Équipement

DairyFiller2.png

Médias