RA130TrailerSil.png

Fiabilité réputée - Avec désormais une touche

Les mélangeuses Reel Auggie® série RA 125 et 130 de KUHN Knight fournissent ce qu’il y a de mieux en matière de polyvalence, de durabilité et de rendement. Choisissez entre un rotor standard ou breveté Helix ® . Deux modèles sont offerts en configurations traînées, portées sur camion et stationnaires, avec des capacités allant de 250 à 300 pi³.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Deux modèles ont été ajoutés aux mélangeuses Reel Auggie® série RA 100 de KUHN Knight- Le RA 125 et le RA 130. Ces machines de 250 et 300 pieds cubes poursuivent la tradition de durabilité et de rendement exceptionnels, avec des caractéristiques éprouvées qui défient toute concurrence. À la suite de nombreuses demandes d'agriculteurs comme vous, cette gamme de capacité de mélangeurs est désormais offerte avec le rotor de série ou breveté Helix. Le rotor Helix, avec sa conception ouverte, offre un mélange plus rapide et plus homogène et un meilleur nivellement de la charge avec n’importe quelle ration, et s’illustre dans le mélange des rations contenant des pourcentages élevés de produits dérivés ou de fourrage grossier. Les RA 125 et RA 130 sont offerts en configuration traînée, camion et stationnaire.
RA130_Action-7.jpg

Vos avantages

L’avantage Reel

RA130_StandardReel.png

Rotor de série

La flexibilité de choix entre un rotor de série ou Helix constitue un véritable avantage sur les nouveaux RA 125 et RA 130. Le rotor de série effectue un excellent travail de mélange, mais si vous mélangez des rations plus collantes ou de fourrage grossier, le rotor Helix à centre ouvert est la solution.

Le rotor de série est une conception qui a fait ses preuves et remonte à la première mise au point des mélangeuses à rotor. Il s'agit de l'option de rotor la moins coûteuse et elle fonctionne à merveille dans les rations à écoulement libre avec une quantité moins élevée de fourrage. 

Le rotor de série est doté d'un tube central principal supportant quatre barres rectilignes à ressort. Les ressorts protègent contre les obstacles au rotor et à la paroi latérale. Les essuie-glaces en poly sur deux des barres aident au vidage, en particulier avec les matériaux granulaires à écoulement libre.

Helix® Reel unique

Le rotor Helix® a une construction robuste et a été minutieusement testé pour résister aux conditions les plus difficiles. La conception des barres transversales du rotor égalise la pression sur toute la longueur de celui-ci pour un fonctionnement plus régulier. Elles agrippent également l’alimentation de façon plus régulière.

La conception à centre ouvert élimine les obstructions dans le rotor pour permettre un mouvement supérieur des aliments et un mélange inégalé. Les avantages sont indéniables, avec un mélange plus rapide et plus homogène, un meilleur nivellement de la charge, une utilisation optimisée de l’espace de mélange et moins de points morts pour une ration d’une qualité optimale.

Une barre de mélange traverse le centre du rotor en diagonale pour assurer un mouvement uniforme des aliments dans toute la chambre de mélange. Les barres transversales du rotor assurent le mouvement efficace des aliments autour de l’extérieur de la chambre. L’action mécanique secondaire de la barre de mélange permet un mélange rapide et complet même dans les rations humides et lourdes contenant de grandes quantités de grains de distillerie.
RA130_HelixReel.png

Mouvement supérieur des aliments

Un rendement de qualité, avec un coût des intrants le plus bas possible, est l’objectif de chaque exploitation. Le mélange rapide et délicat des mélangeuses à rotor KUHN Knight contribue à maximiser l’efficacité et à minimiser les dépenses. La conception à rotor et à vis élimine une grande partie de la force et de la pression qui caractérisent les autres types de mélangeuses, pour des exigences peu élevées en matière de puissance et, par conséquent, une consommation de carburant moins élevée pour un fonctionnement économique.
RA_ReelIllustration.png

Faible consommation de carburant

Un rendement de qualité, avec un coût des intrants le plus bas possible, est l’objectif de chaque exploitation. Le mélange rapide et délicat des mélangeuses à rotor KUHN Knight contribue à maximiser l’efficacité et à minimiser les dépenses. La conception à rotor et à vis élimine une grande partie de la force et de la pression qui caractérisent les autres types de mélangeuses, pour des exigences peu élevées en matière de puissance et, par conséquent, une consommation de carburant moins élevée pour un fonctionnement économique.
RA130_Action-5.jpg

Mélange et distribution uniformes

Les mélangeuses à rotor de KUHN Knight offrent un mélange homogène, même en petits lots, pour une ration équilibrée du début à la fin. Leur déchargement rapide et régulier avec un vidage plus complet permet de gagner du temps et de maximiser l’efficacité.
RA130_Action-9.jpg

Conçu avec VOUS en tête

RA130_FrontOilBath.jpg

Bain d'huile avant

Le bain d’huile avant facile d'accès sur les modèles RA 125 et RA 130 maintient les chaînes d'entraînement lubrifiées et permet une longue durée de vie. Une meilleure étanchéité élimine les fuites d'huile du panneau et de la porte, gardant ainsi la machine propre. Deux serrures de porte quart de tour facilitent l'accès au bain d'huile et à l'entraînement, par rapport à l'ancien système de rétention de type écrou à oreilles. L'entraînement à chaîne à rouleaux est suffisamment durable pour traiter des lots comportant les rations les plus lourdes, les plus humides et les plus collantes. Les tendeurs de chaîne à ressort assurent une tension et un alignement appropriés de la chaîne. La chaîne robuste traverse en continu le bain d'huile fermé, une lubrification constante conduit à une protection accrue et à une durée de vie plus longue.

Arbres de vis soudés

Les arbres de vis présents sur les vis supérieures et inférieures sont fusionnés à la bride d'entraînement de vis grâce à une soudure, fournissant un joint de soudure aussi solide que l'arbre. Ce procédé donne lieu à une résistance et une durabilité plus grandes par rapport aux autres arbres soudés de manière conventionnelle.
WeldedAugerShaft_RA.jpg

Alimentation simple

Avec un point de distribution élevé, ces mélangeuses permettent d’utiliser un plateau coulissant simple dans la plupart des situations d’alimentation. Le long plateau permet d’envoyer les aliments plus profondément dans la plupart des mangeoires tout en prévenant les pertes de nourriture dues au vent. Cette option fiable et peu coûteuse permet également de réduire l’entretien requis.
RA130_Action-9.jpg

Trappe de déchargement robuste

La décharge et le pivot de la trappe ont été redessinés et renforcés pour une durée de vie prolongée. La biellette inclut deux pivots à rotule pour un fonctionnement sans heurt.
RA130_Action-2.jpg

Adaptez votre machine

RA_3AugDischarge.jpg

Multiples options de distribution

Pour répondre au mieux à vos besoins en matière d’alimentation, vous pouvez choisir entre un plateau coulissant, un convoyeur à chaîne et à lattes ou une décharge à 3 vis pour votre mélangeuse de série RA 100.

Slide Tray
Le point de distribution élevé des mélangeuses à rotor permet d’utiliser le plateau coulissant simple, fiable et peu coûteux dans la plupart des applications. Il est doté de commandes hydrauliques simples, et le long plateau de distribution s’enfonce plus profondément dans les mangeoires pour éviter les pertes de nourriture dues au vent. Les aimants sont fournis de série sur le plateau coulissant.

Convoyeur à chaîne et à lattes
Les robustes convoyeurs à chaîne et à lattes, offerts en option, procurent le maximum en matière de durabilité et de longévité. Les composants robustes assurent un service fiable et les multiples options de longueur du convoyeur offrent une flexibilité inégalée pour s’adapter aux différentes situations d’alimentation.

Décharge à 3 vis
La décharge à 3 vis peut être ajustée pour envoyer les aliments dans des mangeoires plus hautes. Elle est dotée d’un entraînement hydraulique simple qui assure une distribution régulière et en douceur. Les revêtements de goulotte en polyéthylène durables contribuent à empêcher la rouille et à limiter l’usure. La décharge à 3 vis est fournie de série avec un trieur fixe et des aimants intégrés.

Modèles traînés, portés sur camion et stationnaires

Pour répondre aux besoins de votre exploitation, les mélangeuses de série RA 100 de KUHN sont offertes en configurations traînées, portées sur camion ou stationnaires.

Les modèles traînés sont la configuration la plus populaire, car ils sont les plus économiques et les plus polyvalents. Le fait qu’ils soient amovibles permet d’utiliser le tracteur ailleurs dans la ferme lorsqu’il ne sert pas pour l’alimentation.

Les modèles portés sur camion sont une option appropriée pour ceux qui doivent nourrir les vaches à plusieurs endroits différents, avec de grandes distances de déplacement. Cette option permet à l’opérateur de se rendre rapidement du lieu de mélange à la mangeoire et d’y revenir.

Qu’il s’agisse de mélanger des copeaux de bois ou une ration pour votre bétail, les mélangeuses stationnaires série RA 100 de KUHN Knight sont idéales pour maximiser l’efficacité de l’alimentation et le débit de la mélangeuse dans n’importe quelle exploitation. Les mélangeuses stationnaires sont parfaites pour les producteurs qui ont un emplacement centralisé pour l’alimentation et de multiples mélangeuses qui fonctionnent toute la journée. En incorporant le mélange centralisé, un opérateur de chargeuse est souvent en mesure de faire fonctionner plusieurs mélangeuses sans arrêt, ce qui augmente considérablement la capacité de mélange et réduit la main-d’œuvre requise. De plus, grâce à l’ajout de distributrices, les mélangeuses ne subissent pas le temps d’arrêt associé à la conduite d’un lieu à l’autre et ne subissent pas non plus le stress supplémentaire que l’on peut constater lors de déplacements continus.
RA125_130_TruckTrailerStationary.png

Équipement

Équipement supplémentaire pour les mélangeuses RTM de série RA 100

RA130_Action-9.jpg

Médias