SPW19.2_Sil_01.png

Votre solution 4 en 1 à l’alimentation du bétail

Quatre modèles sont offerts : le SPW 19, le SPW 22, le SPW 25 et le SPW 27 offrent des capacités de mélange allant de 670 à 950 pi³ (19 à 27 m³).

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses autopropulsées à chargement automatique SPW de KUHN combinent plusieurs machines qui participent normalement au mélange et à l’alimentation d’une ration totale mélangée dans une seule machine. Quatre machines sont combinées en une seule (redresseuse d’ensilage, chargeuse, mélangeuse, bloc d’alimentation), faisant ainsi de la SPW la machine idéale pour les producteurs qui cherchent à augmenter l’efficacité de leur exploitation.
SPW22_Action_01_MAW.jpg

Vos avantages

Quatre machines en une

SPW22_Action_06.jpg

Redresseuse propre et puissante

La première machine remplacée par la SPW est la redresseuse mécanique. La fraise rotative de 6 pi 7 po (2 m) de largeur fournit une surface d’ensilage propre et lisse. La rotation sur le dessus de la fraise rase le tas d’ensilage vers le bas. Le redressement vers le bas du tas d’ensilage et l’élimination des possibilités de sous-coupe offrent le meilleur environnement limitant l’oxygène pour préserver la qualité de l’ensilage, tout en réduisant le risque d’effondrement. L’ensilage est chargé pendant le redressement du tas, ce qui élimine une étape du processus et permet de gagner du temps.

Bras de chargement à grande capacité

La partie chargement de l’alimentation est réalisée par la combinaison de la fraise et du bras du convoyeur de chargement du modèle SPW. La fraise large et puissante combinée à un large convoyeur de chargement maximise la capacité de chargement de la machine. Le redressement et le chargement se font simultanément sur les tas d’ensilage plus importants, ce qui permet de maximiser la capacité.
SPW_LoadingArm.JPG

Conception éprouvée de mélangeuse à 2 vis

La conception éprouvée de la mélangeuse à 2 vis de KUHN est utilisée sur la série SPW pour garantir un mélange d’excellente qualité. La SPW est à la fine pointe des capacités de contrôle du mélange, avec un réglage complet des vis de mélange tout au long du processus de mélange et d’alimentation. Les caractéristiques uniques de la conception de la mélangeuse SPW comprennent des arrêts pour le fourrage programmables à réglage hydraulique et des options d’aimants intégrés à la vis.
SPW_Auger.JPG

Moteur et transmission puissants et fiables

Le bloc d’alimentation de la SPW est rendu possible par un moteur FPT 6 cylindres de 225 HP conforme à la norme Tier 4 Final. Le moteur est placé à l’arrière de la machine pour plusieurs raisons : transfert idéal du poids sur l’essieu arrière, éloignement des zones de chargement et de déchargement poussiéreuses, réduction du bruit dans la cabine et facilité d’accès pour l’entretien. Le modèle est doté d’un essieu arrière Dana Spicer®. La répartition du poids à l’arrière de la machine, associée à un différentiel à glissement limité, assure la traction dans des conditions variables. La position de l’essieu arrière permet d’obtenir un empattement plus court, ce qui augmente la maniabilité de la machine.
SPW_Engine.JPG

Bras de chargement puissant et facile à utiliser

SPW_HP_MillingHead.JPG

Fraise de grande puissance

La mélangeuse SPW offre une puissance de 200 HP à la fraise, ce qui permet de charger rapidement et efficacement une grande variété de matières. Du redressement de l’ensilage au chargement des balles ou des marchandises en vrac, la fraise de grande puissance accomplit rapidement le travail.

Fraise et courroie de chargement larges

La largeur compétitive de la fraise et de la courroie de chargement maximise le débit de matière, permettant à la machine d’être poussée à la capacité maximale de la fraise de grande puissance.
SPW_MillingHead_Belt.JPG

Réglages Auto-Drop pour faciliter l’utilisation

La fonction Auto-Drop unique de la fraise offre une facilité inégalée pour redresser les tas d’ensilage. D’un simple clic sur le manche à balai de commande, la fraise de la mélangeuse SPW ajuste automatiquement la vitesse de chute sur un tas d’ensilage, en fonction de la pression hydraulique. Grâce à la fonction Auto-Drop, le taux de redressement optimal est atteint pour minimiser les problèmes de calage tout en chargeant la machine le plus rapidement possible.
SPW_AutoDrop.jpg

Excellente visibilité à partir de la cabine

L’excellente visibilité à partir de la cabine permet à l’opérateur de positionner facilement la machine là où elle doit être pour accélérer le fonctionnement et réduire les durées de chargement. L’orientation du moteur arrière contribue à ouvrir la zone avant de la machine, ce qui permet d’accroître la visibilité et donc d’augmenter la vitesse de chargement.
SPW_CabVisibility.jpg

Personnalisés en fonction des préférences de l’opérateur

SPW_ComfortableCab.JPG

Cabine confortable offrant une haute visibilité

La cabine du modèle SPW offre à l’opérateur une excellente visibilité sur 310°. L’ouverture et l’ergonomie de la cabine, combinées à l’orientation du moteur arrière, permettent d’améliorer la visibilité et la facilité d’utilisation de la cabine du modèle SPW.

Ajustements au chargement, au mélange et au déchargement pendant l’utilisation

Les réglages de la fraise, du convoyeur de chargement et des vis de mélange peuvent être effectués par simple pression d’un bouton sur le moniteur CCI. Par exemple, lors du chargement de matières légères lorsque le temps est venteux, l’opérateur peut modifier la vitesse du convoyeur de chargement pour réduire les matières projetées en bas de la courroie et minimiser les risques de perte par le vent, si celui-ci s’avère être un problème. Si cela n’est pas le cas, la vitesse peut être augmentée immédiatement pour accélérer le processus de chargement de nouveau.
SPW_CabControl.JPG

Paramètres de commande personnalisables

Grâce aux réglages du moniteur CCI, les paramètres de contrôle peuvent être ajustés en fonction des préférences de l’opérateur. Les paramètres de fonctionnement de la machine, les fonctions de contrôle et la sensibilité des commandes peuvent tous être réglés par l’entremise du moniteur CCI. Si l’opérateur souhaite modifier le fonctionnement de la machine, il lui suffit d’ouvrir les réglages du moniteur CCI et d’apporter la modification.
SPW_Joystick.JPG

Contrôle automatique des fonctions

Plusieurs fonctions de la mélangeuse SPW peuvent être automatisées pour simplifier la tâche de l’opérateur. Par exemple, lors du chargement, la marche arrière automatique de la fraise et du convoyeur peut être activée pour nettoyer le bras de chargement chaque fois qu’il est arrêté. Les fonctions d’alimentation automatique en sont un autre exemple. Avec une seule pression, les réglages de déchargement de la mélangeuse (convoyeur en marche, vis en marche, trappe ouverte) peuvent être activés pour faciliter encore plus l’opération. La même capacité est également disponible à la fin du mélange.
SPW_AutoFunctions.png

Équipement

SPW22_Action_06_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques générales
 
Capacité de caisse (m3)
Système de mélange
Hauteur hors tout (m)
Largeur hors tout (m)
Longueur hors tout (m)
Poids machine à vide (kg)
Poids Autorisé en Charge (kg)
Répartition du poids à vide (%) (avant/arrière)
Répartition du poids autorisé en charge (%) (avant/arrière)
Puissance du moteur kW (ch)
Rayon de braquage (m)
Capacité du réservoir à gazole (l)
Pneumatiques arrière
Pneumatiques avant
Vitesse de rotation de(s) vis (min-1)
Chargement
Réglage des 2 contre-couteaux
Avancement
Suspension
Motricité
Transmission hydrostatique
Moteur
Commande d'avancement
Terminal de pilotage
SPW 19.2 CL SPW 22.2 CL SPW 25.2 CL SPW 27.2 CL
19 22 25 27
2 vis verticales équipées de 5 couteaux 2 vis verticales équipées de 5 couteaux 2 vis verticales équipées de 5 couteaux 2 vis verticales équipées de 5 couteaux
2.78 3.05 3.33 3.46
2.50 2.50 2.50 2.50
11.00 10.86 10.79 10.75
14 575 14 700 14 850 14 900
16 200 16 200 16 200 16 200
30 / 70 30 / 70 30 / 70 30 / 70
25 / 75 25 / 75 25 / 75 25 / 75
160 (218) 160 (218) 160 (218) 160 (218)
8.80 8.80 8.80 8.80
290 290 290 290
495/45 R22.5 (roues neuves) 495/45 R22.5 (roues neuves) 495/45 R22.5 (roues neuves) 495/45 R22.5 (roues neuves)
445/45 R19.5 (roues neuves directrices) 445/45 R19.5 (roues neuves directrices) 445/45 R19.5 (roues neuves directrices) 445/45 R19.5 (roues neuves directrices)
Variable en continu de 0 à 55 min-¹ Variable en continu de 0 à 55 min-¹ Variable en continu de 0 à 55 min-¹ Variable en continu de 0 à 55 min-¹
Fraise puissante (200 ch) avec capot de fraise à commande manuelle
et large tapis de convoyeur (800 mm) (largeur de désilage: 2 m -
hauteur désilage: 6 m - profondeur de désilage: 200 mm)
Fraise puissante (200 ch) avec capot de fraise à commande manuelle
et large tapis de convoyeur (800 mm) (largeur de désilage: 2 m -
hauteur désilage: 6 m - profondeur de désilage: 200 mm)
Fraise puissante (200 ch) avec capot de fraise à commande manuelle
et large tapis de convoyeur (800 mm) (largeur de désilage: 2 m -
hauteur désilage: 6 m - profondeur de désilage: 200 mm)
Fraise puissante (200 ch) avec capot de fraise à commande manuelle
et large tapis de convoyeur (800 mm) (largeur de désilage: 2 m -
hauteur désilage: 6 m - profondeur de désilage: 200 mm)
Hydraulique (programmable automatiquement) Hydraulique (programmable automatiquement) Hydraulique (programmable automatiquement) Hydraulique (programmable automatiquement)
Continu de 0 à 20 km/h et 0 à 25 km/h (40 km/h en option)
2 rapports engageables sous charge
Continu de 0 à 20 km/h et 0 à 25 km/h (40 km/h en option)
2 rapports engageables sous charge
Continu de 0 à 20 km/h et 0 à 25 km/h (40 km/h en option)
2 rapports engageables sous charge
Continu de 0 à 20 km/h et 0 à 25 km/h (40 km/h en option)
2 rapports engageables sous charge
Suspension intégrale avant et arrière par lame de ressort parabolique Suspension intégrale avant et arrière par lame de ressort parabolique Suspension intégrale avant et arrière par lame de ressort parabolique Suspension intégrale avant et arrière par lame de ressort parabolique
Pont moteur arrière avec différentiel autobloquant Pont moteur arrière avec différentiel autobloquant Pont moteur arrière avec différentiel autobloquant Pont moteur arrière avec différentiel autobloquant
Hydrostatique sur 2 roues motrices arrière Hydrostatique sur 2 roues motrices arrière Hydrostatique sur 2 roues motrices arrière Hydrostatique sur 2 roues motrices arrière
Moteur Phase 4F Adblue en porte-à-faux arrière Moteur Phase 4F Adblue en porte-à-faux arrière Moteur Phase 4F Adblue en porte-à-faux arrière Moteur Phase 4F Adblue en porte-à-faux arrière
Monolevier multifonction équipé de l’Automotive Monolevier multifonction équipé de l’Automotive Monolevier multifonction équipé de l’Automotive Monolevier multifonction équipé de l’Automotive
Terminal tactil couleur CCI Terminal tactil couleur CCI Terminal tactil couleur CCI Terminal tactil couleur CCI

Médias