Épandeur de fumier ProTwin Slinger SL 118

Polyvalents, efficaces et fiables

Si vous avez besoin d’une seule machine pour tous vos besoins en matière d’épandage, tournez-vous vers les épandeurs de fumier ProTwin ® Slinger® série SL 100 de KUHN Knight. Quatre modèles traînés sont offerts avec des capacités allant de 1 000 à 2 400 gallons.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les épandeurs de fumier ProTwin® Slinger® série SL 100 de KUHN Knight offrent un niveau de rendement et de fiabilité supérieur pour vous permettre de rentabiliser au maximum l’argent investi dans votre équipement. La conception unique à deux vis et la construction exclusive à châssis en V permet à l’épandeur Slinger de traiter la gamme de matières sèches et humides la plus large comparativement aux autres épandeurs offerts sur le marché. L’ajustabilité complète du carénage de distribution améliore la fragmentation des matières pour un épandage plus égal et uniforme. La nouvelle conception de marteau augmente la surface d’usure sur le bord inférieur pour prolonger la durée de vie du marteau. Si vous avez besoin d’une seule machine pour tous vos besoins en matière d’épandage, tournez-vous vers la série SL 100.

La série SL 110 est également offerte en modèle pour vergers ou vignobles pour répondre aux besoins particuliers de ces cultivateurs. Ce modèle est doté d’un déflecteur hydraulique avec une extension en caoutchouc, qui permet un placement précis des matières tout en ajoutant une certaine tolérance nécessaire dans les espaces étroits entre les rangées. Ce modèle offre également des pneus étroits 10,5 L et une prise de force CV, ce qui le rend très maniable dans les endroits étroits.
Vue de côté d’un épandeur SL 124 distribuant du fumier dans un champ de foin.

Vos avantages

Le premier en son genre, la conception ProTwin®

Illustration du système à deux vis des épandeurs de fumier série SL 100.

Conception ProTwin®

La vis surélevée de droite déplace la matière vers l’arrière pour que la charge reste de niveau. La vis inférieure de gauche fait avancer la matière pour alimenter en continu la porte de distribution.

  • Flux uniforme vers la décharge
    Les parois fortement inclinées contribuent à fournir un flux fiable de matière, qui descend sans arrêt vers les vis. Combiné à la conception unique des vis, cela permet d’assurer un apport constant de matière à la décharge à marteaux pivotants. 
  • Élimine le pontage
    La conception bien éprouvée à double vis élimine le pontage de matière. Les deux vis travaillent ensemble pour créer un flux bidirectionnel qui assure une agitation constante et un mouvement régulier, même avec les matières les plus difficiles.

Épandeur polyvalent

Le réservoir à châssis en V à soudage ininterrompu peut contenir des matières humides et des matières sèches. Du fumier liquide, aux matières semi-solides en passant par les matières solides séparées, le compost, la litière, le paillis et de nombreuses autres matières, le ProTwin® Slinger® peut répondre aux besoins de votre exploitation.
SL 124 distribuant du fumier dans un champ.

Déchargement rapide avec profil d’épandage uniforme

une vue en gros plan du marteau redessiné

Conception améliorée des marteaux

La nouvelle conception de marteau augmente la surface d’usure sur le bord inférieur pour prolonger la durée de vie du marteau. Le nouveau carénage entièrement réglable permet de réduire l’usure, ce qui prolonge encore plus la durée de vie. Les bagues et les rondelles en nylon permettent d’éviter l’usure prématurée des boulons, des marteaux et des oreilles de l’arbre du marteau.

Décharge large à 15 marteaux

Les modèles SL 114, 118 et 124 sont dotés d’une décharge large à 15 marteaux pour un déchargement rapide et efficace de tous les types de matières. La décharge du modèle SL 114 offre une augmentation de 25 % de la capacité de déchargement comparativement au modèle précédent. Les marteaux larges et agressifs cisaillent efficacement la matière et assurent une distribution uniforme et régulière. Le modèle SL 110 est doté d’une décharge à 12 marteaux.
la décharge à 15 marteaux de l’épandeur SL 114.

Carénage réglable

La conception du carénage réglable permet un ajustement complet pour un réglage optimal du dégagement entre celui-ci et les marteaux. Le maintien d’un dégagement adéquat améliore le cisaillement des marteaux afin d’assurer un flux de matières plus régulier et un épandage plus uniforme.
Une illustration montrant le marteau et l’ajustabilité du carénage.

Déflecteur réglable

Le déflecteur réglable hydrauliquement permet de régler facilement le profil d’épandage depuis le siège du tracteur pendant l’épandage. Cela permet un contrôle étroit de la largeur d’épandage pour un placement précis des nutriments. Le déflecteur se range en position abaissée et, bien qu’il ne soit pas étanche, il ferme complètement la zone de distribution pour éviter toute perte de matière pendant le transport.
une photo en gros plan du déflecteur pour l’application précise de fumier.

Composants robustes et fiables

Un épandeur SL 124 en avant, s’arrêtant dans une allée de ferme.

Châssis de roulement robuste

Le châssis de roulement robuste est construit pour un service fiable dans les conditions les plus difficiles, y compris le transport de fumier chargé de sable. Le modèle SL 110 est fourni de série avec une configuration à un seul essieu seulement. Le modèle SL 114 peut être doté d’un essieu simple ou d’un essieu tandem. Les modèles SL 118 et 124 sont fournis de série avec des essieux tandem.

Bavettes garde-boue

Les modèles SL 110 et 114 sont équipés de bavettes garde-boue en acier de série, tandis que les modèles SL 118 et 124 offrent des bavettes garde-boue avec un panneau avant en acier résistant et des parois en caoutchouc résistant aux chocs. Les bavettes garde-boue empêchent les liquides et les boues de se répandre pendant le transport et sont conçues pour absorber les contacts occasionnels avec les bords des godets pendant le chargement.
une photo en gros plan des bavettes garde-boue en caoutchouc à l’épreuve des chocs.

Entraînement avant simple

Les modèles SL 110 et 114 offrent un entraînement à l’avant simple, mais fiable. L’enceinte frontale de type coffre, sur tous les modèles, facilite l’entretien et l’inspection de tous les composants de l’entraînement. Les vérins au gaz maintiennent le couvercle en place et hors de portée, tandis que la large ouverture permet un service pratique.
Une vue de l’entraînement avant de l’épandeur SL 114.

Bain d’huile à l’avant entièrement fermé

Les modèles SL 118 et 124 offrent un bain d’huile à l’avant entièrement fermé. Un entraînement à chaîne à galets robuste et fiable fonctionne dans l’huile et est équipé de tendeurs en polyuréthane à ressort à alignement automatique pour une longue durée de vie. Les extrémités des arbres de transmission et les pignons sont cannelés pour augmenter la résistance et la facilité d’entretien.

Améliorés par rapport à la série 8100 précédente, les modèles SL 118 et 124 offrent désormais une protection contre le cisaillement pour la vis supérieure et la vis inférieure afin de limiter les dommages causés par les matières étrangères. L’ensemble de cisaillement est situé dans le bain d’huile avant pour la vis inférieure et sur l’entraînement arrière pour la vis supérieure.
une vue du bain d’huile à l’avant entièrement fermé sur un épandeur de fumier SL 124

Roulement à double garniture

Les roulements à double garniture, sur les modèles SL 118 et 124, sont conçus pour maintenir le liquide dans le réservoir et loin des composants critiques de l’entraînement. Grâce à ces garnitures, le lisier et les autres liquides caustiques sont moins susceptibles de pénétrer dans les roulements en Nylatron ou de contaminer le réservoir du bain d’huile.
un dessin du roulement à double garniture.

Équipement

Équipement supplémentaire pour la série SL 100

Une vue arrière d’un épandeur SL 124 distribuant du fumier dans un champ de foin.

Médias