1205M_Sil.png

Gestion précise des nutriments et du lit de semences

Le Gladiator® porté à trois points est offert avec 4 à 16 rangs, et un espacement de 30 po à 40 po. La barre d’outils pliante innovante augmente la stabilité du transport et réduit les dimensions pliées. Diverses options de fertilisation sont offertes pour s’adapter à un large éventail de programmes de nutriments pour le travail du sol en bandes.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le système de travail du sol en bandes traîné Gladiator® 1205M de KUHN Krause offre un travail du sol de conservation en rang, un placement précis des nutriments et un conditionnement continu du lit de semences pour aider les producteurs progressistes à gérer les coûts des intrants. La barre d’outils innovante à cadre fixe et les rayonneurs ST-PRO™ sont faciles à régler et ne nécessitent aucun entretien quotidien. Ils épousent la surface du sol, ce qui permet aux tiges de toujours fonctionner à la profondeur prédéterminée. Une variété d’options d’engrais secs ou liquides sont offertes. Plus qu’un simple travail du sol en bandes, il s’agit d’une gestion précise des nutriments et du lit de semences.
MAW_Gladiator1205M_Action01.jpg

Vos avantages

Valeur de ST-PRO™

ST-PRO_RowUnit.jpg

Valeur de ST-PRO™

Le rayonneur est le cœur de la machine. Les rayonneurs ST-PRO sont facilement réglables sans outils en quelques minutes, ce qui leur permet d’être rapidement configurés en fonction des conditions du terrain et d’assurer une formation continue de bandes supérieures d’un champ à l’autre. Les rayonneurs ST-PRO de KUHN Krause n’ont pas de graisseurs Zerk et n’ont donc pas besoin d’entretien quotidien, ce qui permet de gagner du temps et d’augmenter la productivité tout au long de la journée de travail.

Soc

  • Les socs indépendants de 25 po offrent une coupe continue des résidus
  • Pression descendante réglable de 460 livres à 660 livres
  • Les racleurs de socs réglables enlèvent la terre collante de la lame du soc
Coulter_Gladiator.png

Nettoyeurs de rang flottants

  • Les disques de coupe dentelés flottants de 16 po éliminent systématiquement les résidus de la bande
  • S’adaptent automatiquement au contour du champ, ce qui élimine la nécessité d’apporter des réglages en passant d’un champ à l’autre
  • Des poids peuvent être ajoutés ou supprimés pour assurer une gestion et un flux uniformes des résidus
FloatingRowCleaner_Gladiator.png

Tige

  • Réglage de la profondeur sans clé
  • Éliminez le tassement de la zone racinaire
  • Encourage l’infiltration d’eau, la croissance profonde des racines et le développement précoce des semis
  • Système de placement des nutriments de la zone de descente
  • Profondeur de la tige de 6 po à 12 po par tranches de 1 po
Gladiator_ShankHighlight_DropZoneInset.png

Tige et conditionneur de sol ininterrompu Strik’R®

Strik’R
  • Technologie brevetée d’enrouleur à chaîne pour briser les mottes sans détruire la berme
  • Enrouleur de 18 po avec 10 sections de chaîne individuelles
  • Les chaînes évacuent la terre humide et les résidus, ce qui permet d’obtenir un lit de semences uniforme, sans bourrage
Strikr_Gladiator.png

Solutions d’engrais

NutrientManagement_3Point.png

Gestion précise des nutriments

La gamme de produits Gladiator présente l’une des solutions d’application d’engrais les plus complètes de l’industrie. Ces systèmes sont faciles à utiliser et offrent des possibilités de placement précis des nutriments pour les producteurs qui souhaitent appliquer des engrais secs ou liquides avec ou sans ammoniac anhydre. 

Les modèles traînés Gladiator 1205 sont tous offerts avec des réservoirs d’engrais secs de 6 ou 9 tonnes ou un réservoir d’engrais liquide de 1 000 gallons fixé au châssis.

Attelage de remorque pour l’engrais anhydre

Les modèles traînés Gladiator 1205M et 1205 sont offerts avec un attelage de remorque, généralement utilisé pour tirer un chariot anhydre. Tous les attelages sont équipés d’une flèche extensible permettant à l’opérateur de positionner le Gladiator près du chariot, puis de manœuvrer l’attelage de remorque pour effectuer la connexion. Une sangle et un treuil sont également installés pour aider à soulever la flèche du chariot anhydre. Des attelages de remorque sont également offerts sur les chariots orientables Montag pour une flexibilité maximale en matière d’engrais.
TrailedHitch.jpg

Le système Montag

Les systèmes d’engrais secs Montag sont conçus de manière à ce que l’engrais de chaque rang soit dosé séparément. Ce n’est que de cette manière qu’il est possible d’assurer l’uniformité dans l’ensemble de la machine. Un déclencheur pneumatique est utilisé à proximité du rayonneur pour disperser l’air et empêcher l’engrais d’être soufflé avec force dans la bande et de rebondir. La diffusion de l’air empêche également la formation d’une contre-pression dans les tuyaux, ce qui entraînerait des blocages et des dosages d’application imprécis.

Tout Gladiator pouvant être équipé d’une trémie d’engrais sec de 9 tonnes peut être équipé du système Montag Gen II. Deux réservoirs de 4,5 tonnes permettent à l’opérateur de mélanger deux types d’engrais différents pour les placer dans la bande. Bien qu’il s’agisse d’une conception différente à celle du système à réservoir unique, le dosage s’effectue toujours par rang pour garantir un dosage d’application uniforme sur toute la largeur de la machine. Les doses des deux engrais sont contrôlées indépendamment pour un contrôle total. Également offert comme chariot orientable Montag sur les modèles portés 1205M.
MontagSteerableCart_1205MOnly.jpg

Contrôle variable du dosage et de la section

Le système à deux réservoirs Montag Gen II est compatible avec le GPS à débit variable et le contrôle des sections*. Utilisez votre système de cartographie pour faire varier automatiquement le dosage de l’un ou l’autre des engrais au fur et à mesure que vous travaillez dans le champ. Minimisez l’application excessive et le gaspillage aux rangs en pointe en divisant la machine en sections et en laissant le GPS arrêter automatiquement l’une ou l’autre moitié de la machine.

*Système de contrôle compatible requis pour une fonctionnalité complète.
VariableRate_SectionControl.png

Moniteur de blocage de l’engrais

Les blocages des tuyaux d’engrais gaspillent des nutriments coûteux et mettent en péril votre culture. Des moniteurs de blocage sans fil vous alertent dès qu’un blocage se produit. Le moniteur discret dans la cabine fournit une alarme sonore et vous indique quelle rangée est bloquée. Le moniteur offre une technologie sans fil pour une installation rapide et facile.
FertilizerBlockageMonitor.jpg

L’avantage de la charnière inclinée

AngledHinge_1205Monly.png

L’avantage de la charnière inclinée

Permet aux sections d’ailes de se replier vers l’avant, réduisant ainsi la hauteur de transport pour les machines équipées de rayonneurs à ressort de rappel.

Lorsque la machine repliée, le centre de gravité est déplacé vers l’avant, ce qui réduit le besoin de lest supplémentaire pour le tracteur et augmente la stabilité. La charnière résiste au mouvement vers le haut dans la position de travail sur le terrain, ce qui permet de maintenir la profondeur cible et de réduire l’usure de l’axe de pivotement.

Équipement

Gladiator1205M_Action05.jpg

Médias