MDS 8.2_Sil.png

Alimentez les récoltes pour maximiser votre RI

La gamme MDS d’épandeurs d’engrais KUHN offre une solution simple et intégrée pour un large éventail d’exploitations. Cela inclut les cultures spécialisées, comme les vignes, les vergers et les légumes, ainsi que les fermes de culture en rangs et les petites fermes céréalières.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Conçue pour un large éventail d’exploitations, la série MDS .2 offre de nombreuses fonctions et options qui permettront de réussir presque toutes les applications. Un simple entraînement de prise de force et une robuste boîte de vitesses nécessitant peu d’entretien actionnent deux disques d’épandage qui offrent des largeurs de travail allant jusqu’à 80 pi (selon le produit appliqué) pour finir de grandes surfaces de façon rapide et efficace. Les opérateurs apprécieront la capacité accrue des extensions de trémie offertes pour travailler plus longtemps entre les remplissages, tandis que le fond octogonal réduit la formation de ponts et l’adhésion pour un nettoyage uniforme. Les commandes redessinées des vannes d’ouverture offrent une option électrique et une option hydraulique, et la position des glissières de mesure est facilement visible depuis le siège du tracteur pour un meilleur confort de l’opérateur. Le contrôle des bordures et les attachements d’épandage en bande en option envoient le produit là où il peut procurer un rendement maximal des investissements, à savoir pour nourrir les récoltes.
MDS8.2_Action_04_MAW.jpg

Vos avantages

Conçu pour résister à des conditions difficiles

MDS.2_CoreComponents.png

Boîte de vitesses et transmission principales

Tous les épandeurs MDS utilisent un simple entraînement de prise de force à 540 tr/min. Le carter en fonte contient les composants nécessaires à l’entraînement des disques d’épandage et de l’agitateur de la trémie. Ce système d’entraînement a été conçu pour une longue durée de vie avec un minimum d’entretien, car l’huile de la boîte de vitesses ne doit être changée que tous les 10 ans dans des conditions de fonctionnement normales.

Fini de haute qualité

Tous les épandeurs d’engrais KUHN traversent un processus de finition éprouvé à plusieurs étapes qui inclut un nettoyage mécanique et chimique, suivi par l’application et la cuisson d’une peinture en poudre de qualité supérieure. Cela permet d’assurer une résistance optimale à la corrosion et aux rayures, une résistance à la décoloration, une résistance aux acides et une durabilité accrue à l’abrasion.
Axis_PowderPaintCoating.jpg

Meilleur débit des matières

MDS.2_Hopper Design.jpg

Conception de la trémie

La forme de la trémie sur le modèle MDS .2 a été modifiée et est maintenant plus octogonale. De façon semblable à la conception de nos épandeurs d’engrais Axis® de plus grande taille, les angles améliorent le flux de matière vers les vannes d’ouverture situées au centre. Cela réduit la formation de ponts et favorise le vidage complet des trémies avec tous les types de matériaux granulaires et de graines. Un agitateur rotatif sur le fond de la trémie contribue également à ce que la matière continue à s’écouler librement. Des agitateurs sont offerts en option pour des applications spéciales telles que les graines de gazon, les matières poudreuses ou les matières collantes.

Système de contrôle direct du débit (DFC)

Tous les épandeurs MDS utilisent le système DFC (contrôle direct du débit) pour contrôler le débit. Pour une largeur de travail et une vitesse au sol données, une modification de l’ouverture des glissières de mesure selon un pourcentage donné changera le dosage d’épandage du même pourcentage. Sur les modèles .2, les échelles d’ouverture de la glissière de mesure sont montées à l’avant de l’épandeur pour les garder plus propres et pour permettre une visualisation confortable depuis le siège de l’opérateur.
MDS.2_Direct Flow Control.jpg

Adapté aux besoins de votre exploitation

MDS.2_MeteringControls.png

Commandes d’ouverture des vannes

Contrôle hydraulique des vannes

Le contrôle précis des vannes d’ouverture est essentiel pour s’assurer que le bon débit d’engrais ou de graines est appliqué au champ. Chaque vanne est contrôlée par son propre vérin hydraulique à double effet relié aux SCV du tracteur. La taille de l’ouverture de chaque vanne peut être facilement surveillée sur les indicateurs visibles depuis le siège de l’opérateur.

Contrôle des vannes avec E-Click

Pour un contrôle accru, choisissez cette option de contrôle électrique des vannes d’ouverture. Un actionneur pour chaque vanne assure fiabilité et précision, le tout contrôlé par le simple boîtier de commande E-Click. Tout comme la version hydraulique, des indicateurs pratiques pour le contrôle des vannes sont visibles depuis le siège de l’opérateur.

Disques d’épandage

Les épandeurs MDS peuvent épandre sur une distance jusqu’à 80 pi (largeur de travail d’un passage à l’autre), selon le disque sélectionné et les propriétés de la matière. En général, les granulés de forme irrégulière ou moins denses seront limités à des profils plus étroits.



Le réglage de la longueur et de la position des palettes sur les disques crée le profil d’épandage idéal pour chaque matière. Les disques M1C sont fournis de série et sont conçus pour des largeurs de travail allant jusqu’à 59 pi. Les disques M2 optionnels sont dotés de palettes redessinées et optimisées pour les profils d’épandage de 60 pi à 80 pi. Les deux types de disques offrent l’option de palettes à revêtement dur VXR pour une durabilité encore plus grande.
MultiDiscSystem.png

Équipement

MDS20.2_Action_12_MAW.jpg

Médias