Axis® 40.2/50.2 H-EMC-W

Axis50.2H-EMC-W_TrailerCart.png

Épandage d’une précision inégalée

Les épandeurs d’engrais série Axis® H-EMC-W .2 de KUHN offrent une combinaison unique de technologies innovantes qui répondent aux souhaits des agriculteurs d’aujourd’hui.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

La série Axis® H-EMC-W .2 de KUHN définit la norme de l’industrie en matière d’épandage d’engrais de précision. Ces épandeurs d’engrais sont fournis avec différentes options pour répondre aux besoins d’un large éventail de producteurs, allant jusqu’aux grandes exploitations de culture en rangs ou commerciales. Les modèles d’épandeurs d’engrais Axis 40.2 et 50.2 offrent le contrôle du débit le plus précis de l’industrie, grâce à la technologie EMC exclusive. Des profils d’épandage triangulaires créent de grandes largeurs de travail et un placement précis des matières, même lors de conditions plus venteuses. Les fonctions Vari-Spread Pro, Opti-Point et de contrôle des bordures se combinent pour réduire de manière importante l’épandage excessif afin d’économiser les coûts des intrants. Le logiciel ISOBUS est simple à configurer et la machine peut fonctionner avec n’importe quel terminal qui répond aux normes industrielles appropriées. Tout cela se traduit par un excellent rendement sur l’investissement pour vous, le producteur.
MAW_AXIS50.2H-EMC-W_Action_06.jpg

Vos avantages

Système CDA : Une précision inégalée

Axis_CDA_01.jpg

Système d’ajustement coaxial de la distribution (CDA)

Différents engrais, dosages d’épandage variables, différentes largeurs de travail : votre épandeur d’engrais doit s’adapter rapidement à différents besoins. Le système CDA, qui fait partie de chaque épandeur d’engrais KUHN, contribue à relever ces défis tout en permettant des réglages faciles. Deux caractéristiques importantes rendent le système CDA unique :

1. L’embase de trémie pivotante permet une adaptation facile aux différents engrais et aux différentes largeurs de travail par l’ajustement du point de chute de l’engrais sur les disques d’épandage.

2. L’ouverture spécialement conçue des vannes, proche du centre des disques, assure un approvisionnement des palettes en de multiples points, contribuant ainsi à un flux d’engrais constant et une répartition uniforme.

 

Vous pouvez modifier la largeur de travail en quelques secondes par l’ajustement du point de chute de l’engrais sur le disque. Cela se fait sans aucun outil, en faisant pivoter la base depuis la cabine, par l’entremise de l’afficheur ISOBUS. Il n’y a aucune palette à ajuster, et aucun contact manuel avec l’engrais n’est requis.

Agitateur extralent

L’agitateur régule l’alimentation, favorise le flux d’engrais et aide à garder l’engrais intact. C’est parce que les agitateurs s’arrêtent immédiatement lorsque les vannes d’ouverture sont fermées, ce qui protège les granulés contre une agitation inutile. Tournant à seulement 17 tr/min, ils manipulent les granulés en douceur pour réduire considérablement les dommages et empêcher la formation de poudre.
Axis_Agitator_01.jpg

Meilleure exactitude grâce au guide de vanne

Pour assurer un point de chute exact de l’engrais sur le disque, un guide de vanne à brosse accompagne le flux d’engrais jusqu’à la récupération de celui-ci par les palettes.
Axis_DropGuide_01.jpg

Turbulence réduite

Les déflecteurs à ailettes réduisent la turbulence générée par les disques en rotation pour assurer un flux d’engrais régulier.
Axis_Deflectors_01.jpg

Système de contrôle électronique de masse (EMC)

Le contrôle électronique de masse (EMC) est une technologie unique, bien établie et éprouvée après des années d’expérience. Le système EMC comprend des disques tournants à entraînement hydraulique, qui utilisent des capteurs de couple électromagnétiques éprouvés pour déterminer la vitesse de chute de la matière sur chaque disque séparément. Cette mesure permet au système de comparer le débit mesuré à celui défini par l’opérateur. Si les débits ne correspondent pas, le système compense automatiquement en ouvrant ou en fermant les vannes de dosage indépendamment pour chaque côté.
Axis_EMC.jpg

Épandage uniforme et régulier

Axis_WeighSys_01.png

Système de pesée intégré

Des cellules de pesage de grande capacité sont incluses sur toutes les machines AXIS H-EMC-W. Par l’entremise du terminal ISOBUS, ces cellules de pesage informent l’opérateur de la quantité de matière qui reste dans la trémie et facilitent la consignation de cartes de gestion des nutriments réellement appliqués.

Entraînement à disque hydraulique

Les disques, entraînés par le système hydraulique du tracteur, sont indépendants du moteur. Par conséquent, leur profil d’épandage reste constant et peut être ajusté lors de la conduite vers des points sur le terrain. L’épandage avec un régime moteur réduit est possible, ce qui diminue la consommation globale de carburant.
Axis_IndependentSys_01.png

Vari-Spread Pro

Vari-Spread Pro (contrôle des sections) maintient la bonne largeur de travail en changeant le point de chute et la vitesse des disques d’épandage.

Les vannes d’ouverture sont ouvertes et fermées par contrôle GPS. Même dans les champs en pointe, Vari-Spread peut fermer des sections à droite et à gauche au moment idéal. Le résultat : un confort maximal et la plus grande précision possible.
Axis_VariSpread_01.jpg

Caractéristiques innovantes qui répondent à vos besoins

Axis_OptiPoint.jpg

Opti-Point

En début de champ, la plupart des systèmes commencent l’épandage au même endroit, alors que les engrais sont différents. Désormais, Opti-Point détermine automatiquement le bon endroit pour ouvrir et fermer les ouvertures, selon les réglages effectués par système GPS.

Vari-Spread et Opti-Point ont besoin d’un récepteur GPS et d’un terminal ISOBUS compatible avec les activations appropriées.

Épandage des bordures

Sur les modèles Axis H-EMC-W, l’épandage des bordures peut être réalisé d’un côté ou de l’autre par l’entremise du terminal de contrôle. 

Deux modes de contrôle des bordures sont disponibles de chaque côté. Le mode rendement se concentre sur l’alimentation des rangs extérieurs de la culture, tandis que le mode environnement élimine pratiquement tout placement de produit en dehors de la limite de votre champ.
Axis_BorderSpreading.jpg

MAW_AXIS40.2H-EMC-W_Action_02.jpg

Médias