Axent_Sil_01.png

Épandage d’une précision inégalée

L’épandeur d’engrais traîné Axent™ 100.1 est un applicateur d’engrais sec et de chaux pour grandes surfaces qui offre aux exploitants un contrôle du débit de haute précision, de grandes largeurs de travail, une capacité élevée et une adaptation à la chaux, Opti-Point et Vari-Spread, et une compatibilité ISOBUS.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

L’épandeur d’engrais traîné Axent™ 100.1 est l’applicateur suprême d’engrais sec et de chaux pour les grandes surfaces. Des technologies innovantes, telles que le contrôle du débit EMC, Opti-Point et Vari-Spread, créent une combinaison unique dans l’industrie de grande capacité et de haute précision qui permet d’économiser les engrais et offre un rendement sur l’investissement exceptionnel.
Axent100.1_Action_01_MAW.jpg

Vos avantages

Épandage large, épandage précis

Axent100.1_Action_01.jpg

Grandes largeurs de travail

Les exploitants peuvent épandre l’engrais avec une grande précision, jusqu’à 164 pi selon la matière. Des largeurs de travail plus importantes se traduisent par une réduction du nombre de passages sur un champ donné, ce qui vous permet d’économiser du temps et du carburant précieux.

Système de contrôle électronique de masse (EMC)

Le contrôle électronique de masse (EMC) est une technologie unique, bien établie et éprouvée après des années d’expérience. Le système breveté fonctionnant par couple mesure et ajuste constamment le débit d’application pour chaque disque séparément, pour une flexibilité complète et une grande précision.
Axis_EMCSensor.jpg

Épandage des bordures

L’épandage des bordures est réalisé sur l’épandeur d’engrais Axent™ en réduisant la vitesse des disques, le point de chute ou les deux afin que l’engrais reste dans les limites de vos champs. L’épandage des bordures peut être enclenché sur le côté droit ou le côté gauche par l’entremise du terminal de contrôle, de manière semblable à l’épandeur d’engrais Axis® de KUHN.
Spreading_Technique.png

Vari-Spread et Opti-Point

Le système Vari-Spread permet d’économiser de l’engrais en fermant des sections dans les rangs en pointes et les champs aux formes irrégulières. En mode manuel, quatre sections par côté sont sélectionnables (huit au total). En mode GPS automatique, le système ajuste constamment le point de chute et la vitesse du disque, ce qui donne une largeur d’épandage variable en continu. L’Opti-Point élimine les devinettes dans les virages en début de champ, en démarrant ou en arrêtant les disques au bon moment pour réduire le chevauchement.
Axis_VariSpread_01.jpg

Système d’ajustement coaxial de la distribution (CDA)

Le système d’ajustement coaxial de la distribution (CDA) offre deux caractéristiques spéciales qui le rendent unique :
  1. L’embase de trémie pivotante permet une adaptation facile aux différents engrais et aux différentes largeurs de travail par l’ajustement du point de chute de l’engrais sur les disques d’épandage.
  2. L’ouverture spécialement conçue des vannes, proche du centre des disques, assure un approvisionnement des palettes en de multiples points, contribuant ainsi à un flux d’engrais constant et une répartition uniforme.
Axis_CDAWider_01.jpg

Deux machines en une

Axis_PowerPack.png

Axis® PowerPack

Le Axis® PowerPack est le module à entraînement hydraulique qui permet l’épandage à haute précision d’engrais granulés. Basé sur le modèle éprouvé Axis H-EMC, le système d’engrais permet d’épandre des engrais granulés et des graines avec une précision extrême sur 60 à 164 pieds, selon la matière.

LIME PowerPack

Le LIME PowerPack permet un épandage exact de chaux agricole ainsi que de certaines matières organiques. Il contient des disques rotatifs plus gros et plus lourds afin d’épandre la matière lourde et mouillée sur une distance jusqu’à 60 pi. Le LIME PowerPack peut être utilisé de série pour un épandage à débit variable.
Lime_PowerPacks.png

Des caractéristiques de pointe intégrées à chaque machine

Conveyor_ Belt.jpg

Convoyeur large et robuste

La courroie sans fin, épaisse (8 mm) et large (31 ½ po), est fabriquée dans un matériau spécial de haute résistance. La courroie est fixée à un léger angle pour un meilleur équilibre du poids avec le tracteur et une alimentation plus régulière des PowerPacks à l’arrière.

Balances

Pour une documentation précise et un meilleur confort de l’opérateur, quatre balances intégrées permettent de voir la charge totale de matière restante et la surface restante avant de devoir recharger.
Weigh_Scales.jpg

Bâche de trémie hydraulique

Pour augmenter le confort de l’opérateur et faciliter le chargement, la bâche de trémie est ouverte et fermée hydrauliquement depuis la cabine. Associé aux balances de série qui permettent de suivre la quantité de matière restant dans la trémie, vous pouvez observer des temps de remplissage plus courts, et donc moins de fatigue.
HydraulicHopperCover.JPG

Dispositifs de protection / Agitateur principal

Les protections de trémie sont utilisées avec le Axis® PowerPack pour empêcher les corps étrangers d’endommager la courroie ou d’autres composants. Ils peuvent être retirés rapidement pour l’épandage de la chaux grâce au système de fermeture rapide. L’agitateur principal de la trémie permet de briser les amas d’engrais ou de chaux collants pour un épandage plus uniforme.
Axent_ProtectiveGuards.jpg

Équipement

Axent100.1_Action_08_MAW.jpg

Médias