Vari_Challenger_sil.png

Couvrez de grands champs rapidement avec la Vari-Challenger de KUHN

Cette charrue haute performance offre jusqu’à 10 corps par côté pour couvrir rapidement de grands champs avec un enfouissement inégalé des mauvaises herbes et des résidus.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Alliant une excellente productivité à un réglage hydraulique facile, la Vari-Challenger de KUHN est le nec plus ultra des charrues réversibles semi-portées. Cette machine haute performance offre jusqu’à 10 corps par côté pour couvrir rapidement de grands champs avec un enfouissement inégalé des mauvaises herbes et des résidus. Les largeurs de labour réglables en continu de 14 po à 22 po vous permettent de vous adapter hydrauliquement aux conditions changeantes des champs depuis le confort de la cabine du tracteur. L’articulation hydraulique maintient les socs forgés et les versoirs en acier Triplex fermement dans le sol, même dans un terrain vallonné. Grâce à la tête d’attelage pivotante, des virages jusqu’à 110° sont possibles pour gagner un temps précieux en début de champ et sur la route.
Vari-Challenger_Action_01.jpg

Vos avantages

Composants robustes pour une durée de vie accrue de la machine

Triplex_Steel_Logo.png

Acier Triplex

Les versoirs sont fabriqués en acier Triplex à couches inégales et traité thermiquement. Ils ont une durée de vie accrue jusqu’à 40 % par rapport à l’acier standard et une surface résistante à l’usure de plus de 1/8 po d’épaisseur.

Dorsale solide

La force et la durabilité commencent par une dorsale solide. Dans ce cas, la poutre principale mesure un solide 8,7 po par 8,7 po. De nombreuses pièces mobiles ont été intégrées dans la structure de la machine pour les protéger contre les chocs, l’humidité et la poussière.
Strong_Backbone.jpg

Système NSH

La réinitialisation Non-Stop Hydraulique (NSH) est fournie de série et protège les pointes, les socs et les autres éléments essentiels contre les dommages causés par les roches ou des corps étrangers. Le système NSH permet à chaque corps individuel de se déplacer sur jusqu’à 27,5 pi verticalement et près de 8 po latéralement.
Non-Stop Hydraulic Reset.jpg

Labour bien formé grâce aux versoirs offerts

H4_Moldboard.png

Versoir H4

Le versoir H4 hélicoïdal de type scandinave permet un labour bien formé jusqu’à une profondeur normale de 7 à 12 po. Le soc est doté d’une pointe réversible et remplaçable qui augmente considérablement sa durée de vie. Recommandé pour les labours d’automne, le versoir H4 est particulièrement adapté aux argiles lourdes et humides. Les passages de sillons sont bien définis et l’enfouissement des résidus est excellent.

Versoir N

Le versoir hélico-cylindrique N permet de labourer jusqu’à une profondeur de 14 po. Conçu pour être très polyvalent, il est cylindrique à l’avant et hélicoïdal à l’arrière. Un faible tirant assure un sillon partiellement brisé avec un excellent enfouissement des résidus. Recommandé pour les labours de printemps, ce versoir est polyvalent et fonctionne bien dans les sols sablonneux ou argileux.
N_Moldboard.png

Pointes de soc Olympic®

Réversible pour une efficacité maximale. Forme plus prononcée au niveau des zones d’usure sur la pointe pour une plus longue durée de vie et une meilleure protection du côté terre. La pointe est autoaffûtable pour une bonne pénétration du sol à tout moment.
Olympic_Moldboard_Point.png

Améliorez votre productivité dans le champ

Hydraulically_Adjustable_Plowing_Width.jpg

Largeur de labour ajustable hydrauliquement

Les utilisateurs peuvent facilement régler la largeur de labour depuis la cabine du tracteur. La largeur du sillon peut être réduite à 14 po pour les labours profonds ou les sols lourds. L’augmentation de la largeur du sillon jusqu’à 22 po améliore la productivité lors du travail à faible profondeur dans des conditions de sol plus légères.

Attelage sur terre

Le Vari-Challenger est équipé de série d’un attelage de surface qui permet d’accueillir de gros tracteurs à roues jumelées. Un ensemble d’attelage à déport offert offre un dégagement encore plus grand pour les pneus très larges. Les tracteurs à chenilles profiteront tout particulièrement du châssis de roulement frontal en option, car il réduit le poids du tracteur pour une traction et une maniabilité améliorées. Si les conditions l’exigent, la charrue peut également être transformée en machine fonctionnant dans le sillon.
On_Land_Hitch.jpg

Relevage du corps arrière

Le relevage hydraulique permet une entrée progressive dans le sillon en inclinant la poutre principale. Cela crée un début de champ plus lisse et plus uniforme et réduit la consommation de carburant. La partie arrière (derrière les roues de transport) peut être complètement soulevée du sol de sorte que seule la partie avant laboure, ce qui réduit les besoins en puissance dans des conditions de sol extrêmement difficiles.
Rear_Body_Lift.JPG

VARI-CHALLENGER.JPG

Caractéristiques techniques

Caractéristiques générales
 
Composition nombre de corps (AV + AR)
Puissance maxi tracteur (kW/ch)
Poids (kg) env (NSH)
Largeur de coupe (cm)
Largeur de coupe (pouces)
Dégagements sous-age (cm)
Dégagements entre-corps (cm)
Poutre (mm)
Attelage tourillon
Suspension hydraulique au transport
Adaptation hydraulique
VARI-CHALLENGER 8 VARI-CHALLENGER 9 VARI-CHALLENGER 10
(4+1) + 3 (4+1) + (3+1) (4+1+1) + (3+1)
265/360 298/405 331/450
6392 6792 7192
35 à 55 35 à 55 35 à 55
14 à 22 14 à 22 14 à 22
80 80 80
102 102 102
220 x 220 220 x 220 220 x 220
Std 3 de série (sur demande Std 4N et 4) Std 3 de série (sur demande Std 4N et 4) Std 3 de série (sur demande Std 4N et 4)
De série De série De série
Relevage : 1 DE - Retournement : 1 DE - Relevage des corps arrières : 1 DE - Sélecteur électro-hydraulique KTH105 2 fonctions : 1 DE (Déport hydraulique, Largeur variable) Relevage : 1 DE - Retournement : 1 DE - Relevage des corps arrières : 1 DE - Sélecteur électro-hydraulique KTH105 2 fonctions : 1 DE (Déport hydraulique, Largeur variable) Relevage : 1 DE - Retournement : 1 DE - Relevage des corps arrières : 1 DE - Sélecteur électro-hydraulique KTH105 2 fonctions : 1 DE (Déport hydraulique, Largeur variable)

Médias