Photo du cadre à grande résistance Master

Durables. Fiables. Économiques.

Les charrues réversibles Master 103 de KUHN sont conçues pour les petites exploitations agricoles spécialisées. La série 103 est dotée d’un cadre principal de 4 po avec 2 à 4 corps par côté, ce qui lui permet d’être durable, fiable et efficace sur le plan économique.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les charrues de série Master 103 sont construites pour être des machines robustes, fiables et économiques. Ces charrues ont une grande capacité d’enfouissement des résidus avec la possibilité de régler les modèles à boulon de traction avec un dégagement de 28 po à 29 ½ po sous la poutre, fonction offerte uniquement dans la version Multi-Master. Cette gamme offre des rasettes montées indépendamment pour un réglage rapide et facile. Les charrues de série 103 ont une roue de contrôle de la profondeur en ligne avec le châssis et une roue de transport en option équipée d’une suspension.
Charrues de série Master 103 de travail

Vos avantages

Composants robustes pour assurer une longue durée de vie de la machine

Photo de la tête d’attelage monobloc Master

Tête d’attelage monobloc

Ajustement simple du nivellement par butées. Entreposage facile avec la boîte à outils incorporée à la tête d’attelage dans les modèles NSH à 3 ou 4 corps.

Cadre à grande résistance

Adaptation simplifiée au réglage des pneus du tracteur. Ajustement mécanique de l’angle de la charrue (largeur avant du sillon).
Photo du cadre à grande résistance Master

Acier Triplex

Les versoirs sont fabriqués en acier Triplex à couches inégales et traité thermiquement. Ils ont une durée de vie accrue jusqu’à 40 % par rapport à l’acier standard et une surface résistante à l’usure de plus de 1/8 po d’épaisseur.
Logo Triplex

Un large éventail d’options qui répondent aux besoins de votre exploitation

Photos des options : Versoirs H4, N et VP.

Multiples options de versoir

  1. Versoir H4 : Le versoir H4 hélicoïdal de type scandinave permet un labour bien formé jusqu’à une profondeur normale de 7 à 12 po. Le soc est doté d’une pointe réversible et remplaçable qui augmente considérablement sa durée de vie. Recommandé pour les labours d’automne, le versoir H4 est particulièrement adapté aux argiles lourdes et humides. Les passages de sillons sont bien définis et l’enfouissement des résidus est excellent.
  2. Versoir N : Le versoir hélico-cylindrique N permet de labourer jusqu’à une profondeur de 14 po. Conçu pour être très polyvalent, il est cylindrique à l’avant et hélicoïdal à l’arrière. Un faible tirant assure un sillon partiellement brisé avec un excellent enfouissement des résidus. Recommandé pour les labours de printemps, ce versoir est polyvalent et fonctionne bien dans les sols sablonneux ou argileux.
  3. Versoir à lattes VP : Le versoir à lattes VP est composé de lattes indépendantes et interchangeables. Réduit la puissance de traction, grâce à une surface plus petite du versoir. Conçu pour être utilisé dans des sols boueux et argileux extrêmement collants. Ne pas utiliser dans les sols sablonneux ou limoneux ou dans les sols contenant des roches ou des pierres. Les multiples lattes peuvent être remplacées individuellement en cas d’usure.

Options de pointe de soc

  1. Olympic® : Réversible pour une efficacité maximale. Forme plus prononcée au niveau des zones d’usure sur la pointe pour une plus longue durée de vie et une meilleure protection du côté terre. La pointe est autoaffûtable pour une bonne pénétration du sol à tout moment.
  2. Marathon® : Réversible pour une efficacité maximale, comporte une marche permettant une meilleure protection au sol.
  3. Super Marathon®  : Équipé d’une pointe en carbure de tungstène. Haute résistance à l’usure avec une durée de vie quatre à cinq fois supérieure à celle d’une pointe de soc conventionnel. Une arête de travail tranchante est maintenue pour une excellente pénétration du sol. Excellent pour les sols très abrasifs qui ne contiennent pas de roches ou de pierres.
Photos des pièces de rechange

Protection des étançons

  1. Boulon de traction. Une rupture nette du boulon de traction, à la suite d’une force de 5 280 à 8 820 livres au point de labour, évite le risque de cisaillement gênant.
    • Le boulon suit la ligne de force et est séparé – contrairement aux boulons de cisaillement qui sont coupés
    • Le support du boulon ne se déforme et ne s’arrondit jamais
    • Une fois que le boulon casse, il tombe simplement pour un remplacement rapide et facile
    • Après des années d’utilisation, les corps de charrue restent parfaitement en ligne
  2. Réinitialisation Non-Stop Hydraulique (NSH). Lorsqu’un obstacle est rencontré dans un champ, il se produit une rupture rapide de l’étançon. Une fois l’obstacle franchi, la pression augmente, ce qui ramène le corps rapidement et fermement en position de travail. Le système agit également comme amortisseur dans les terrains rocheux, ce qui augmente la durée de vie de la charrue.
  3. Articulation solide des étançons et de la biellette de direction. Toutes les forces sont transmises en ligne droite par une biellette de direction monobloc, forgée et traitée thermiquement.
1. Boulon de traction – 2. Réinitialisation Non-Stop Hydraulique (NSH) – 3. Articulation solide des étançons et de la biellette de direction

Apportez des ajustements facilement

Rasette indépendante – photo.

Rasettes faciles à ajuster

Chaque rasette est totalement indépendante de gauche à droite et maintenue fermement dans un support en forme de gaine. Les rasettes sont protégées par des boulons de cisaillement et sont réglables dans trois directions :
  1. Vers l’avant et vers l’arrière – Avec un choix de trois positions, la gaine se boulonne au support d’étançons par l’entremise de trous fraisés pour éviter tout risque de jeu libre.
  2. Vers le haut et vers le bas – Ajustement de la hauteur rapide et précis (7 ½ po d’ajustement) avec des trous fraisés dans l’étançon de la rasette pour faciliter le blocage de l’étançon à la hauteur souhaitée.
  3. D’un côté à l’autre – Pour un réglage correct par rapport au coutre circulaire (le cas échéant).

Équipement

Charrues de série Master 103 de travail

Médias