L’histoire en Amérique du Nord

Le commencement
 

En 1828, Joseph Kuhn fonde une forge de village. Dès le début, la société se développe et devient l’un des plus importants fabricants de matériel agricole du monde. 

En lire plus sur l’histoire de KUHN

La distribution en Amérique du Nord des premières machines conçues par Kuhn a lieu dans les années 1960. Les premières ventes se déroulent au nord-est des États-Unis et au Canada. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, les ventes s’étendent à d’autres régions des États-Unis et du Canada. Kuhn y expérimente des marchés et lance de nouveaux produits tels que les faucheuses à disques, les faucheuses conditionneuses à disques et les giro-andaineurs permettant d’améliorer de nombreuses techniques agricoles. Kuhn Farm Machinery, Inc., société de distribution nord-américaine de Kuhn, s’est constituée aux États-Unis en 1976, à Vernon, dans l’État de New York, une petite communauté agricole située au cœur du nord de l’État de New York. L’installation occupe un espace de plus de 2 300 m2 qui subit une incroyable expansion et rénovation en 1990.

En 1988, Kuhn acquiert l’entreprise de ses anciens représentants dans la province de Québec, au Canada. Cette entreprise, située à Ste Madeleine, au Québec, deviendra plus tard la « Machinerie de Ferme Kuhn », filiale canadienne de la société.

En 1997, Kuhn poursuit son développement avec la construction d’un tout nouveau centre de distribution de 2 600 m2 à Columbia, dans l’État du Tennessee, dans le but d’y entreposer des machines et des pièces de rechange afin de rendre service aux secteurs sud et central du marché américain.

KUHN Slinger 1

La création de Kuhn Knight
 

En décembre 2002, Kuhn achète la société Knight Manufacturing Company, basée à Brodhead, dans le Wisconsin. Stan Knight, producteur laitier local, créé la société en 1945 sous le nom de Brodhead Machine Welding Company, qui deviendra Knight Manufacturing Company en 1952.

Kuhn Knight bénéficie d’une riche tradition en matière de conception et de fabrication de produits innovants, fiables et de première qualité destinés à l’industrie agricole. Le premier défi important à relever survient en 1949 lorsqu’un client de l’Iowa déclare : « Je souhaite que l’on conçoive un épandeur qui puisse fonctionner sur du fumier gelé. » La société assiste à la naissance de la gamme d’épandeurs à caisson munis d’un tablier.

Les années 1960 voient naître l'« Auggie », la société accède au marché des mélangeuses d’aliments. La première mélangeuse est conçue avec trois vis, ce qui permet aux producteurs de fournir à leur bétail une ration entièrement mixée. Au début, la plupart de ces machines sont vendues à des producteurs de viande bovine. La décennie des années 1970 connaît une croissance accélérée, période durant laquelle on assiste au lancement de plusieurs nouveaux modèles d'épandeurs et de mélangeuses.

Les années 1980 suscitent de nouveaux enjeux en raison du déclin de l’économie agricole. Cependant, de nouveaux produits-clés sont lancés durant cette période et pour lesquels la production se fait toujours massivement aujourd’hui, tel est le cas de l’épandeur à fumier à décharge latérale Slinger et la mélangeuse TMR Reel Auggie. Avec la reprise de l’économie dans les années 1990, la société répond par un développement accru et l’expansion de ses usines. En 1995, Knight fait l’acquisition de Botec Company, société basée à Greeley, dans le Colorado. Botec se spécialise dans la fabrication de grandes mélangeuses TMR à 4 vis horizontales conçues pour de grandes exploitations agricoles situées à l’ouest des États-Unis.

Depuis l’acquisition faite par Kuhn en 2002, la société a développé son offre de produits dans le domaine du mélange et de l’épandage ; elle a également introduit de nouveaux produits tels que la gamme de râteaux soleil SpeedRake et la gamme d’andaineurs MergeMaxx. Trois expansions d’usine importantes ont eu lieu entre 2004 et 2008 ; ainsi, l’espace de fabrication disponible a plus que triplé.

Reel Auggie TMR mixer

La création de Kuhn Krause
 

En mai 2011, Kuhn a acheté Krause Manufacturing Company, basée à Hutchinson, Kansas. En 1916, Henry Krause a construit sa première charrue à disque unidirectionnelle dans un petit magasin de ferme de l'ouest du Kansas. Conçue pour laisser plus de résidus à la surface du sol pour lutter contre l'érosion éolienne, la charrue à sens unique de Henry Krause a été le premier outil de conservation du sol. Ses voisins ont vu la charrue et ont été impressionnés par sa valeur en tant qu'outil spécial pour leurs propres conditions agricoles et ont demandé à Henry d'en construire davantage.

Au début des années 1920, l’entreprise de charrue à sens unique de Henry Krause avait dépassé son emplacement dans l’ouest du Kansas et il acheta l’usine Twin Wheel Windmill à Hutchinson, Kansas, à environ 35 miles au nord-ouest de Wichita. Cet emplacement et cette installation lui ont permis d’étendre son entreprise de charrues à sens unique et de répondre aux besoins croissants des agriculteurs américains. Et l'élargir l'a fait. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Krause a reçu un lot d’acier et a continué à produire des charrues à sens unique pour aider les agriculteurs américains à produire des récoltes plus efficacement. Avec un Krause à sens unique, un agriculteur peut cultiver jusqu'à 100 acres (40,4 ha) par jour.

KUHN history

Dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, l’activité de Krause a grandi à pas de géant. En 1946, plus de 10 000 charrues à sens unique ont été produites et vendues. L'année suivante, ce nombre est passé à 15 000 charrues. On a calculé qu'en 1947, les charrues à sens unique Krause cultivaient plus de 19 millions d'acres (7,6 millions d'hectares) et aidaient à produire 380 millions de boisseaux de blé.

Depuis ses débuts modestes dans un petit magasin agricole du comté de Meade, au Kansas, Krause est devenu l'un des principaux fabricants mondiaux d'équipements de travail du sol et de semoirs à grains. En 1988, le magazine Fortune a classé les équipements de travail du sol Krause parmi les 100 produits que l'Amérique fabrique le mieux.

Depuis l'acquisition par Kuhn en 2011, la société s'est diversifiée pour inclure la meilleure qualité et la plus grande sélection d'équipements de travail du sol agricole et de semoirs à grains de tous les fabricants de lignes secondaires au monde. Avec cet ajout, les produits Kuhn Krause suivants ont été ajoutés à la gamme d'équipements: déchaumeurs à disques, cultivateurs de plein champ, charrues à burin, burins à disques / socs, finisseurs à un passage Landsman et Landstar, semoirs à grains sans labour et à labour minimum et emballeurs de sol .

Kuhn Krause Packers

Kuhn en Amérique du Nord aujourd'hui

De la fusion de Kuhn Farm Machinery et Kuhn Knight en janvier 2008 est né Kuhn North America, Inc. En mars 2011, Kuhn a repris Krause Corporation, grand spécialiste nord-américain des outils de préparation des sols et des semoirs à grain, situé à Hutchinson, au Kansas. Cette nouvelle entité du groupe Kuhn, baptisée Kuhn Krause, est venue enrichir le portefeuille des produits Kuhn en y ajoutant une large gamme d'outils optimisés pour le semis et la préparation des sols de « grandes largeurs ». Kuhn est désormais en mesure de répondre aux besoins des grands céréaliers.

Aujourd'hui, Kuhn commercialise plus de 13 000 machines chaque année en Amérique du Nord. Les machines et pièces de rechange Kuhn sont vendues sous les marques Kuhn, Kuhn Knight et Kuhn Krause et distribuées à travers un réseau de ventes au détail comprenant plus de 1 000 concessionnaires indépendants d’équipement agricole aux Etats-Unis et au Canada.


Plus de 500 employés de Kuhn North America travaillent au siège de la société situé à Brodhead dans le Wisconsin ainsi que dans quatre centres de distribution dans les États du Colorado, de New York, du Tennessee et de Washington et dans la filiale canadienne Machinerie de Ferme Kuhn au Québec. Kuhn Krause emploie plus de 350 personnes au Kansas. Le personnel de Kuhn North America s'engage à fournir des produits de qualité et un service clientèle d'excellence à tous les revendeurs et détaillants.

Kuhn north america facility

Compte tenu de son histoire riche et variée, Kuhn a su devenir en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale un leader sur de nombreux segments du marché, notamment les matériels de fenaison, les mélangeuses TMR, le matériel de traitement du fumier et les outils pour le travail du sol.

Les exigences en matière d'agriculture évoluent sans cesse et la demande de produits et services de qualité continue de s'accroître. Aujourd'hui, Kuhn met tout en œuvre en vue de garantir la disponibilité de machines optimales pour faire face à l'évolution des demandes dans le secteur agricole. Kuhn se tient au service et à l'écoute des agriculteurs avec une gamme de produits, de pièces de rechange et de services de qualité.