LSB870_sil.png

Un rendement élevé dans un ensemble simple

Des balles à bords carrés, extrêmement denses et remplies de façon constante : voilà ce que demande chaque producteur. La presse à grosses balles carrées LSB 870 de KUHN répond à ces attentes et les dépasse, tout en combinant un rendement élevé et une fiabilité maximale pour accomplir le travail rapidement.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Un rendement élevé dans un ensemble simple – voilà qui décrit parfaitement la LSB 870 de KUHN. La LSB 870 est une presse à grosses balles carrées simple, qui produit des balles dures et bien formées à un prix moins élevé. La LSB 870 est une presse conçue pour les producteurs laitiers et bovins de petite et moyenne taille, ou les producteurs de foin pour les chevaux. Les balles plus petites sont plus faciles à manipuler et contiennent des paquets d’une taille mieux adaptée à l’alimentation à la main du bétail.
LSB870_Action_10.jpg

Vos avantages

Options d’entrée qui répondent aux besoins de votre exploitation

LSB_Pickup_01.jpg

Ramassage optimal des récoltes

Le ramasseur est conçu pour correspondre à la capacité maximale de la presse. Le large ramasseur de 91 pouces, avec un espacement étroit entre les dents, laissera vos champs propres. Les dents de ramassage droites aident à libérer la récolte et à réduire l’enrubannage de la récolte. Des guides de récolte de forme unique permettent un ramassage plus agressif et plus efficace en exposant une plus grande partie des dents lorsque cela est nécessaire, et en éloignant la récolte des dents lorsqu’elle s’approche de l’ouverture. Le rouleau ramasseur comprime la récolte contre les dents du ramasseur, ce qui réduit le frottement et donc la perte de feuilles et augmente l’efficacité de la presse en égalisant l’andain. Dans des conditions extrêmes, les roues de jauge pivotantes réduisent les contraintes sur les roues et les pneus.

Pour mieux répondre aux besoins particuliers de votre exploitation, la presse LSB 870 peut être équipée du rotor sans système de coupe OptiFeed ou du rotor avec système de coupe OptiCut à 15 couteaux.

Technologie de rotor intégral

Notre technologie brevetée de rotor intégral, que l’on trouve sur les modèles OptiFeed et OptiCut, est offerte sur toute la gamme des presses KUHN LSB D. Ce système d’entrée simple et nécessitant peu d’entretien garantit une énorme capacité de production en tout temps. La courte distance entre le rotor et les dents du ramasseur maintient un débit uniforme des aliments. La conception de cette entrée forcée permet d’augmenter la vitesse d’avancement pour une productivité accrue et la réduction des dommages aux cultures. Le rotor intégral est doté de dents de rotor fabriquées avec des plaques d’usure Hardox®. Hardox combine une dureté et une résistance extrêmes pour réduire l’usure des dents du rotor. La plus longue durée de vie des dents du rotor permettra à l’opérateur de gagner du temps et de l’argent.
VB_Integral_Rotor.png

Rotor sans système de coupe OptiFeed

Lorsque la coupe de la récolte n’est pas nécessaire, le système OptiFeed assure un débit contrôlé et constant de la récolte vers la préchambre. Cette conception de rotor permet d’égaliser les andains en apportant le foin là où il doit être pour former des balles uniformes. Cette alimentation forcée et non coupante est la solution parfaite pour faire face à des conditions difficiles comme les tiges de maïs, la paille courte et les cultures à forte humidité.
OPTIFEED.png

Rotors de coupe OptiCut

Grâce aux 20 ans d’expérience derrière nos systèmes de coupe, les rotors de coupe OptiCut (OC) sont conçus pour une capacité d’entrée illimitée et une excellente qualité de coupe. Les rotors avec système de coupe KUHN (OC), avec leurs dents de forme elliptique, sont reconnus par les utilisateurs comme l’un des meilleurs systèmes de coupe sur le marché. L’ensilage est guidé et descendu vers les couteaux dès le début, ce qui améliore le débit et le rendement de coupe et évite également les bourrages indésirables.

OptiCut 15
Le rotor OC-15, sur la presse LSB 870, offre une longueur de coupe théorique de 1,75 po. Cette coupe de faible hauteur permet une meilleure fermentation du fourrage et une paille plus absorbante pour les litières. La forme des dents du rotor, brevetée par KUHN, assure un faible besoin en puissance et une qualité de coupe supérieure. Les couteaux, qui sont individuellement protégés au moyen d’un ressort, peuvent être changés facilement avec le plateau coulissant de série.
VB_Opticut14.jpg

Balles uniformes, denses et de haute qualité

LSB_PowerDensity2.jpg

Système Power Density – La solution KUHN

L’importance de la forme des balles : Des balles de forme régulière apportent bien plus qu’un simple agrément esthétique. Une balle dense et régulière, c’est la qualité sous toutes ses formes. Les balles carrées sont faciles à manipuler et à empiler. De plus, elles offrent une stabilité pendant le transport bien supérieure à celle d’une balle mal formée. Dans les applications d’ensilage, une balle à bords carrés indique une teneur en air moindre, ce qui se traduit par une alimentation de meilleure qualité.

Le système Power Density de KUHN, un ameneur à fourche simple, est la preuve qu’un composant bien conçu peut éliminer la complexité. Ce système garantit la formation de paquets homogènes et permet d’obtenir des balles lourdes à bords carrés, quel que soit l’état de l’andain.

L’ameneur à fourche simple intègre deux fonctions en un seul mécanisme, éliminant ainsi les composants inutiles et la complexité. Le système exclusif de Power Density de KUHN fonctionne à deux fois la vitesse du piston, ce qui permet de former au moins un paquet par course de piston. Cela crée des balles ayant une forme constante et une excellente densité.

Système Power Density – Comment fonctionne-t-il ?

  1. Le rotor intégral achemine continuellement la récolte à la chambre.
  2. L’ameneur à fourche simple (en bleu) soulève le fourrage jusqu’aux palpeurs de mesure (en rouge).
  3. L’ameneur à fourche simple continue à former le paquet jusqu’à ce que le palpeur de mesure soit repoussé avec une force prédéterminée.
  4. Une fois le palpeur repoussé, il verrouille l’ameneur à fourche pour pousser le paquet parfaitement formé dans la chambre de compression.
PowerDensity_HowDoesItWork.png

La chambre de compression

La chambre de compression spécialement conçue des machines LSB de KUHN est le résultat de plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des presses à grosses balles carrées. Dans la chambre de compression de 10 pieds de longueur, il y a amplement d’espace pour former une balle extrêmement dure à bords droits. L’association de dispositifs de retenue agressifs et de portes spéciales en forme de coin permet un compactage maximal et une expansion en douceur de la balle.

Quarante-six coups de piston par minute permettent d’obtenir une capacité élevée en matière de balles. Le piston est guidé par quatre grands rouleaux d’un diamètre de 5 po pour une durée de vie maximale.
LSB_BaleChamber_01.jpg

Ligne d’arbres de transmission robuste, capacité maximale

LSB_HDDrivelineIllus.png

Ligne d’arbres de transmission robuste

KUHN utilise une combinaison de boîtes de vitesses synchronisées, de chaînes d’entraînement et de chaînes surdimensionnées conçues pour une durée de vie maximale et un entretien limité. La disposition de la transmission est simple, propre et facile à entretenir et à réparer, tout en réduisant au minimum le nombre total de pièces mobiles.

Protection instantanée

Le ramasseur, le rotor intégral et l’ameneur à fourche sont protégés par des embrayages à cames, qui s’activent automatiquement en cas de surcharge.

L’embrayage se réengage lorsque l’opérateur réduit la vitesse de la prise de force. Cela lui permet de redémarrer le composant bloqué depuis le siège du conducteur, réduisant ainsi le temps d’immobilisation global qui est typique des embrayages à glissement et des boulons de cisaillement.

Un autre avantage de ces embrayages est qu’ils permettent de rouler à une vitesse constante sans se soucier de bourrages.

Des volants d’inertie lourds et de grand diamètre sont présents sur tous les modèles LSB. Le grand volant d’inertie crée la force nécessaire pour presser la balle. Cela permet également de réduire la puissance requise et les pics de couple à travers les composants et la transmission, ce qui se traduit par une réduction de la consommation de carburant et de l’usure pour une plus grande longévité.
LSB_Clutch.jpg

LSB870_Action_10.jpg

Médias