VBP 3165 BalePack

VBP3165_Sil_01.png

Mise en balle et enrubannage – une activité effectuée par une seule personne

Deux technologies de KUHN sont combinées en une seule machine pour créer le VBP 3165 Variable BalePack. Non seulement ce combiné presse-enrubanneuse produit des balles rondes 4×5 de haute qualité, mais il les enveloppe étroitement, ce qui maximise l’efficacité et prolonge la préservation de la qualité de l’ensilage.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Deux technologies de KUHN sont combinées en une seule machine pour créer le VBP 3165 Variable BalePack. Ce combiné presse-enrubanneuse enveloppe commence par une presse à chambre variable VB 3165 standard avec un rotor intégral OptiCut et l’unit à un système d’enrubannage innovant. Le VBP 3165, avec sa direction ISOBUS et ses multiples fonctions commandées en cabine, est conçu pour travailler dans les conditions les plus difficiles, même sur un terrain vallonné. 

Le transfert rapide et fiable des balles, combiné à une unité d’enrubannage à deux satellites à grande vitesse équipée d’IntelliWrap, procure au VBP BalePack de Kuhn la capacité d’atteindre un rendement de 60 balles par heure.
VBP_3165_Action_04.jpg

Vos avantages

Ouverture à forte capacité

Pendulum.png

Ramassage optimal des récoltes

Tous les modèles VB 3100 sont dotés d’un ramasseur large avec rouleau standard. Le ramasseur est conçu pour maximiser la capacité de la machine. Avec une largeur de travail de 91 pouces, la machine est capable de travailler dans tous les andains et ne vous laissera pas tomber, même dans les conditions les plus difficiles. Les dents de ramassage droites aident à libérer la récolte et à réduire l’enrubannage de la récolte. Le rouleau ramasseur comprime la récolte contre les dents du ramasseur, ce qui réduit le frottement et donc la perte de feuilles et augmente l’efficacité de la presse en égalisant l’andain.

Le modèle de ramasseur à rotor de 91 po est doté d’un châssis pendulaire standard et de roues de ramassage pivotantes en option pour permettre au ramasseur de s’adapter aux conditions changeantes du terrain. Les guides de récolte sans cames, sur les ramasseurs de 91 po, permettent un ramassage plus agressif et plus efficace en exposant une plus grande partie des dents lorsque cela est nécessaire et en éloignant la récolte des dents lorsqu’elle s’approche de l’ouverture. Une rampe de guidage tire les dents vers le bas en position arrière pour éviter l’enrubannage, ce qui en fait le seul ramasseur hybride actuellement offert sur le marché.

Technologie de rotor intégral

La technologie brevetée de rotor intégral, que l’on trouve sur le combiné presse-enrubanneuse VBP 3165. Ce système d’entrée simple et nécessitant peu d’entretien garantit une énorme capacité de production en tout temps. La courte distance entre le rotor et les dents du ramasseur maintient un débit uniforme des aliments. La conception de cette entrée forcée permet d’augmenter la vitesse d’avancement pour une productivité accrue et la réduction des dommages aux cultures. Le rotor intégral sur tous les modèles est doté de dents de rotor fabriquées avec des plaques d’usure Hardox®. Hardox combine une dureté et une résistance extrêmes pour réduire l’usure des dents du rotor. La plus longue durée de vie des dents du rotor permettra à l’opérateur de gagner du temps et de l’argent.
VB_Integral_Rotor.png

Rotors de coupe OptiCut

Les rotors avec système de coupe OptiCut (OC) sont conçus pour une capacité d’entrée illimitée et une excellente qualité de coupe. Les rotors avec système de coupe KUHN (OC), avec leurs dents de forme elliptique, sont reconnus par les utilisateurs comme l’un des meilleurs systèmes de coupe sur le marché. L’ensilage est guidé et descendu vers les couteaux dès le début, ce qui améliore le débit et le rendement de coupe et évite également les bourrages indésirables.

OptiCut 14
Le rotor intégral, doté du système OptiCut à 14 couteaux, est conçu pour égaliser l’andain et envoyer de force la récolte dans la presse pour un rendement maximal. Le système de coupe OptiCut à 14 couteaux fournit une longueur de coupe théorique de 2 ¾ po. Chaque couteau est protégé par un ressort contre les dommages causés par des objets étrangers. Avec la sélection de groupe (modèles VB 3165 et 3195), l’opérateur peut choisir d’avoir 0, 4, 7, 7 ou 14 couteaux en fonctionnement.

OptiCut 23
Le rotor intégral avec le système OptiCut à 23 couteaux de KUHN présente les avantages d’une coupe intensive et d’une protection mécanique. Le système OptiCut à 23 couteaux fournit une longueur de coupe théorique de 1 ¾ po. Chaque couteau est protégé par un ressort contre les dommages causés par des objets étrangers. Avec la sélection de groupe, l’opérateur peut choisir d’avoir 0, 7, 11, 12 ou 23 couteaux en fonctionnement.
VB-Cutting-Rotors.png

Balles rondes uniformes et fermes

VB_Progressive Density-V2.png

Système Progressive Density – La solution KUHN

Le système Progressive Density a prouvé sa valeur sur toutes les presses VB de KUHN. Le système augmente la tension au fur et à mesure de la croissance de la balle, ce qui procure une balle ferme avec une enveloppe extérieure résistante.

Comment fonctionne-t-il?
À mesure que la balle grossit dans la chambre de compression, le bras tendeur de la courroie est soumis à une résistance de plus en plus importante de la part de deux vérins hydrauliques et d’un tendeur à ressort. Ainsi, lorsque le diamètre augmente, la densité de la balle augmente aussi. Le résultat est une balle très ferme avec un centre moyen – pas trop mou, pas trop dur. Avec une couche extérieure plus résistante, les balles de paille seront plus tolérantes aux mauvaises conditions météorologiques, tandis que les balles d’ensilage conserveront leur forme pour un meilleur empilage et une manipulation plus facile.

Formation rapide et parfaite des balles

La conception à 5 courroies et 3 rouleaux de la chambre de compression de la série VB 3100 assure une formation rapide et uniforme des balles, quel que soit le système d’entrée. Le profil agressif du rouleau de la chambre supérieure améliore le contact avec la récolte et réduit les pertes. Le segment avant de la presse est équipé d’un grand rouleau lisse et d’un rouleau de nettoyage entraîné qui empêche la récolte de s’accumuler à l’avant de la machine. Le mélange unique du système Progressive Density de KUHN et de la conception intelligente de la chambre de compression garantit une formation parfaite des balles à tous les coups.
VB_Chamber_01.jpg

Balles enrubannées serré

VB3165_Action_02.jpg

Filet et ficelle

Une des dernières étapes de la création d’une balle parfaite est l’enrubannage. La fixation d’une balle pour la protéger des éléments et l’empêcher de perdre sa forme est l’une des étapes les plus essentielles. Moins il faut de temps pour fixer la balle, plus le rendement de la mise en balle est élevé. Les solutions avec filet et ficelle de KUHN garantissent la fiabilité et la sécurité de l’enrubannage.

Transfert rapide et sécuritaire des balles

Pour minimiser le temps d’inactivité et maximiser le rendement, un transfert rapide des balles est nécessaire. Les plaques de protection latérales des guides du BalePack VB KUHN assurent un transfert rapide et sûr des balles, même dans les champs à forte pente ou inclinés. La table d’enrubannage à 4 courroies avec 2 grands rouleaux et 4 cônes latéraux assure une traction et une rotation maximales des balles, un chevauchement adéquat du film, quelle que soit la forme de la balle.
VBP_3165_Action_04.jpg

Pré-étireur simple breveté

Le pré-étireur contient deux rouleaux de 30 po de film et maintient un étirage de 70 % uniformément sur tout le rouleau. Les extrémités coniques maintiennent la largeur optimale du film et réduisent les déchirures. La construction en aluminium évite l’accumulation de l’adhésif du film. La conception et l’emplacement permettent de changer très facilement les rouleaux de film par rapport aux modèles concurrents.
VBP_PreStretchers.jpg

IntelliWrap, la technologie d’enrubannage intelligent

KUHN a été un pionnier dans la technologie d’enrubannage et de mise en balle. Le résultat le plus récent de cette approche visionnaire est une technique d’enrubannage révolutionnaire appelée IntelliWrap. Cette technologie utilise des composants électroniques et hydrauliques contrôlés par ordinateur pour surveiller le processus d’enrubannage et contrôler en permanence le chevauchement du film, ce qui permet une flexibilité totale.

Pour maximiser la conservation et la fermentation de votre récolte précieuse, l’enrubannage de la balle est un élément essentiel du processus. Selon les préférences personnelles, les conditions de culture et la durée d’entreposage, 5 couches de film peuvent suffire, tandis que dans d’autres circonstances, 7 couches de film sont préférables. Avec IntelliWrap, les réglages sont simples : depuis votre siège de tracteur, vous pouvez facilement ajuster le nombre de couches de film sur l’écran. Il suffit de sélectionner 4, 5, 6, 7 ou 8 (aucun autre fabricant de films ne propose une sélection de 5 ou 7 couches) couches de film ou plus et de confirmer. Lorsque 5 couches sont sélectionnées, au moins 5 couches de film sont appliquées à chaque partie de la balle.
VBP_IntelliWrap.png

Enrubannage 3D

L’enrubannage 3D de KUHN répartit la quantité totale de film de manière plus uniforme et plus efficace sur toute la surface de la balle.

L’enrubannage 3D appliquera d’abord le film là où il est le plus nécessaire, c’est-à-dire sur les coins de la balle. Après avoir terminé le cycle complet d’enrubannage 3D, environ 80 % de la balle est déjà recouverte d’un film. Ensuite, l’enrubannage conventionnel permet de s’assurer que la balle est complètement recouverte de film étirable. Le film présente une barrière à l’oxygène parfaite, car toutes les couches sont collées ensemble avec de l’adhésif. L’enrubannage cylindrique permet à la balle de conserver sa forme, même après de longues périodes d’entreposage. L’utilisation d’IntelliWrap et de l’enrubannage 3D permet d’obtenir des balles bien formées et hermétiquement scellées et de maintenir la qualité de l’ensilage pendant de longues périodes d’entreposage.
VBP_3DWrapping.png

VBP_3165_Action_01.jpg

Médias