Série GMD 25 F

GMD3525F_02_Sil.png

Le style moderne rencontre la performance

Les faucheuses frontales série GMD 25 F de KUHN, avec des largeurs de travail allant de 10 pi 2 po à 11 pi 6 po, peuvent être utilisées seules ou comme élément d’une faucheuse-conditionneuse triple, ce qui vous permet de couper jusqu’à 32 pi 6 po en un seul passage.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

KUHN est la référence sur le marché des faucheuses frontales avec la série GMD 25 F de faucheuses à disques frontales. Ces faucheuses sont dotées d’une tête d’attelage attrayante et fonctionnelle qui offre un suivi exceptionnel du terrain et une flexibilité suffisante pour s’adapter à tous les changements de terrain rencontrés dans le champ. Le cadre compact, en forme de requin-marteau, offre une meilleure visibilité à l’opérateur. Ces machines sont équipées de la barre de coupe résistante Optidisc® Elite qui utilise une conception à boulons traversants et une technologie lubrifiée à vie, qui garantit un entretien minimal et une efficacité de coupe maximale. Le système de sécurité Protectadrive® offre une fiabilité maximale et un entretien rapide, et le système de couteaux Fast-Fit® vous permet de changer rapidement les couteaux à l’aide d’un simple outil. Pour une efficacité de fauchage encore plus grande, combinez une faucheuse frontale de série GMD 25 F avec une des faucheuses portées à l’arrière de série GMD 30 de KUHN.
GMD3525F_9530_Action_03.jpg

Vos avantages

La barre de coupe Optidisc® Elite : une coupe nette et uniforme

GMD3525F_Cutterbar.jpg

Barre de coupe Optidisc® Elite lubrifiée pour la vie

La barre de coupe Optidisc® Elite offre un profil plat et profilé, de sorte que la terre et les résidus de culture ne s’accumulent pas et que la matière circule facilement, même dans des conditions de culture lourdes et difficiles. Ces faucheuses sont équipées de série du système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit®. Les barres de coupe Optidisc Elite sont conçues et testées avec un intervalle de vidange d’huile de zéro. Les engrenages très polis et l’huile synthétique pour engrenages font en sorte que ce système ne nécessite aucun entretien interne régulier, ce qui élimine la nécessité de vidanger l’huile des barres de coupe pendant la durée de vie de la machine.

Espacement différentiel des disques

La conception innovante de la barre de coupe Optidisc offre un espacement différentiel exclusif entre les disques.
  1. Moins de distance pour une coupe nette : un espacement plus étroit au niveau des disques divergents permet un plus grand chevauchement des couteaux, ce qui se traduit par une coupe nette, même lorsque l’herbe est courte ou légère.
  2. Plus de distance pour un passage facile de la récolte : un espacement plus large au niveau des disques convergents offre plus d’espace pour le passage de la récolte. La récolte coupée est rapidement emportée hors de la zone de coupe, ce qui améliore considérablement la qualité de la coupe.
OptidiscElite_DifferentialSpacing.png

Couteaux Fast-Fit® de série

Le système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit® permet à un opérateur de changer rapidement les couteaux de coupe à l’aide d’un simple outil, tout en conservant une qualité de coupe et une durée de vie optimales. Grâce à Fast-Fit, l’opérateur peut obtenir des économies de temps pouvant atteindre 50 % par rapport à un système de série.
GMD_Adjust_06.jpg

Stations de roulements des disques Protectadrive®

  • Système de sécurité Protectadrive® : Chaque minute économisée pendant la saison des foins est précieuse. La protection ultime offerte par les stations de roulement des disques Protectadrive amovibles de l’extérieur assure une fiabilité maximale et un service rapide. En cas de choc entre un disque et un obstacle, l’arbre qui maintient le disque peut se cisailler juste au-dessus du roulement. Cela est dû à sa rainure de cisaillement soigneusement dimensionnée. Ainsi, les dents des engrenages sont protégées.
  • Une rigidité supplémentaire là où ça compte : les stations de roulements des disques sont fixées par des boulons qui traversent toute la barre de coupe. Il s’agit d’une fixation exceptionnellement solide et sécuritaire qui ne risque pas d’être arrachée de la barre de coupe en cas de choc. Le pignon de l’entraînement à disque est maintenu en place de façon précise, ce qui permet une excellente fiabilité et une réduction des coûts d’entretien.
  • puissance d’un engrenage à l’autre : la transmission de puissance d’un engrenage à l’autre, un élément de base de toutes les faucheuses à disques KUHN, permet de transférer le maximum de puissance par l’entremise de tous les engrenages de la barre de coupe. Contrairement aux autres barres de coupe à engrenages, les engrenages de même taille réduisent le couple sur les dents et assurent une fiabilité et une longévité inégalées.
GMD_Elite_Protectadrive.png

Tambours convergents

Les tambours convergents fonctionnent avec la barre de coupe OptiDisc® Elite pour créer des andains lisses, suffisamment étroits pour s’insérer entre les pneus du tracteur afin d’éviter l’écrasement de la récolte coupée. Les tambours sont actionnés par des arbres pour assurer la pleine puissance dans toutes les conditions de fauchage.
Converging_Drums.jpg

Suivi exceptionnel du terrain

TerrainFollow.png

Adaptation exceptionnelle au sol

Les groupes de fauche frontaux doivent rester suffisamment flexibles pour s’adapter en douceur aux changements de terrain qu’ils peuvent rencontrer. En même temps, ils sont souvent assujettis à des contraintes plus élevées. Les faucheuses frontales de KUHN sont conçues à cette fin : elles sont dotées d’une articulation pendulaire du groupe de fauche et de caractéristiques d’adaptabilité importantes. Elles peuvent osciller de gauche à droite avec un angle allant jusqu’à 30° et couvrent une plage de déplacement vertical de 27,5 po.

Chevauchement à réglage facile

Pour une coupe nette dans les pentes et les virages, le chevauchement entre le groupe avant et le groupe arrière peut être réglé hydrauliquement entre 12 po et 18 po (selon la combinaison du modèle) – même pendant la conduite. C’est un réel avantage pour les tracteurs aux roues très écartées ou aux grosses roues.
ModularOverlap.jpg

FlexProtect™ : une protection flexible

Les protections latérales FlexProtect™ protègent les bords de la machine contre les dommages lorsque vous conduisez le long des bordures du champ ou près d’obstacles. Les protections latérales, fabriquées en polythène haute densité, se déforment sans se briser ou endommager la faucheuse. Le matériau reprend ensuite sa forme initiale. Lorsque l’opérateur passe en position de transport, les protections latérales FlexProtect peuvent être rapidement repliées des deux côtés pour réduire la largeur de transport.
GMD_FlexProtect.JPG

Le temps, c’est de l’argent

GMD25F_DriveShaft.JPG

Arbre d’entraînement sans entretien

La conception directe permet un accès facile pour l’entretien et élimine totalement les courroies. La fiabilité est grandement améliorée lors du travail sur des cultures longues, dures ou couchées. Contrairement aux modèles concurrents qui nécessitent un graissage quotidien, l’arbre d’entraînement de la barre de coupe utilise des joints en U sans entretien. Ces joints réduisent l’entretien général et éliminent l’usure excessive attribuable à une lubrification inadéquate.

Triplez l’efficacité

La course à la haute production est sans fin. Les agriculteurs ont des surfaces de plus en plus grandes à récolter, les périodes de fauche optimales sont limitées et il est essentiel de produire un fourrage de qualité supérieure.

KUHN est ici pour vous appuyer dans la course inévitable vers la production. Associez une faucheuse frontale de série GMD 25 F à une faucheuse portée à l’arrière de série GMD 30 de KUHN pour obtenir la faucheuse triple suprême. La largeur de travail totale combinée, allant jusqu’à 32 pi 6 po, abat de grands champs en un rien de temps, tandis que des caractéristiques exclusives assurent un rendement des investissements solides en réduisant l’entretien et les temps d’arrêt.
GMD3525F_9530_Action_03.jpg

Équipement

GMD3125F_4411_Action_01_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Barre de coupe
Nombre de disques avec patins de protection en acier traité
Doublure de patin de disque
Fixation des couteaux
Protection du train d'engrenages
Adaptation au sol
Allégement
Position passage d’andain
Largeur moyenne de l'andain (m)
Dispositif d'andainage
Attelage
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Sécurité sur transmission
Roue libre
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation - Avant-arrière
Poids (kg) env.
GMD 3125 F GMD 3525 F
3,10 3,50
2,99 3,48
OPTIDISC OPTIDISC
7 8
2 - De série 2 - De série
Fixation rapide FAST-FIT Fixation rapide FAST-FIT
Système PROTECTADRIVE Système PROTECTADRIVE
Bielles rotulantes à mouvement dégageant Bielles rotulantes à mouvement dégageant
Suspension oléopneumatique LIFT-CONTROL Suspension oléopneumatique LIFT-CONTROL
Par vérin hydraulique Par vérin hydraulique
1,00 - 1,20 1,00 - 1,20
2 tambours entraînés par transmission 2 tambours entraînés par transmission
3 points - Cat. 2 3 points - Cat. 2
1 000 (sens de rotation à gauche ou à droite) - Montage départ usine : à droite (vue du siège du tracteur) 1 000 (sens de rotation à gauche ou à droite) - Montage départ usine : à droite (vue du siège du tracteur)
Limiteur à friction Limiteur à friction
Sur carter latéral Sur carter latéral
32 36
43 49
1 SE 1 SE
1 prise 7 pôles 1 prise 7 pôles
De série De série
1 105 1 180

Médias