GMD5251TC_Sil_01.png

Fauchez large, fauchez vite, fauchez proprement

Avec une largeur de coupe de 17 pi 1 po, le modèle GMD 5251 TC de KUHN s’avère être un investissement intéressant pour toute grande exploitation agricole ou à forfait qui cherche à accroître sa rentabilité en effectuant plus de travail en moins de temps.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

La faucheuse à disques à timon central GMD 5251 TC de KUHN vient compléter la gamme des modèles GMD traînés avec une largeur de travail de 17 pi 1 po. Grâce au timon central, la faucheuse est capable d’apporter tout le foin à gauche, à droite ou n’importe où entre les deux, pour une productivité maximale. Cette machine offre un rendement de travail élevé et est parfaitement adaptée aux tracteurs de taille moyenne. Ce modèle est doté de la barre de coupe lubrifiée à vie Optidisc®, équipée du système d’attachement rapide de couteaux Fast-Fit®. Tous les disques sont entraînés à partir du centre de la barre de coupe, ce qui simplifie les transmissions et réduit considérablement l’entretien. Le système de transport étroit intégré permet une transition rapide d’un champ à l’autre et une meilleure sécurité sur la route.
GMD5251TC_Action_05_MAW.jpg

Vos avantages

La barre de coupe Optidisc® Elite : une coupe nette et uniforme

GMD_OptidiscEliteCutterbarSil_02.png

Barre de coupe Optidisc® Elite lubrifiée pour la vie

La barre de coupe Optidisc® Elite offre un profil plat et profilé, de sorte que la terre et les résidus de culture ne s’accumulent pas et que la matière circule facilement, même dans des conditions de culture lourdes et difficiles. Ces faucheuses sont équipées de série du système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit®. Les barres de coupe Optidisc Elite sont conçues et testées avec un intervalle de vidange d’huile de zéro. Les engrenages très polis et l’huile synthétique pour engrenages font en sorte que ce système ne nécessite aucun entretien interne régulier, ce qui élimine la nécessité de vidanger l’huile des barres de coupe pendant la durée de vie de la machine.

Espacement différentiel des disques

La conception innovante de la barre de coupe Optidisc offre un espacement différentiel exclusif entre les disques.
  1. Moins de distance pour une coupe nette : un espacement plus étroit au niveau des disques divergents permet un plus grand chevauchement des couteaux, ce qui se traduit par une coupe nette, même lorsque l’herbe est courte ou légère.
  2. Plus de distance pour un passage facile de la récolte : un espacement plus large au niveau des disques convergents offre plus d’espace pour le passage de la récolte. La récolte coupée est rapidement emportée hors de la zone de coupe, ce qui améliore considérablement la qualité de la coupe.
OptidiscElite_DifferentialSpacing.png

Couteaux Fast-Fit® de série

Le système de couteaux à démontage rapide Fast-Fit® permet à un opérateur de changer rapidement les couteaux de coupe à l’aide d’un simple outil, tout en conservant une qualité de coupe et une durée de vie optimales. Grâce à Fast-Fit, l’opérateur peut obtenir des économies de temps pouvant atteindre 50 % par rapport à un système de série.
GMD_Adjust_06.jpg

Stations de roulements des disques Protectadrive®

  • Système de sécurité Protectadrive® : Chaque minute économisée pendant la saison des foins est précieuse. La protection ultime offerte par les stations de roulement des disques Protectadrive amovibles de l’extérieur assure une fiabilité maximale et un service rapide. En cas de choc entre un disque et un obstacle, l’arbre qui maintient le disque peut se cisailler juste au-dessus du roulement. Cela est dû à sa rainure de cisaillement soigneusement dimensionnée. Ainsi, les dents des engrenages sont protégées.
  • Une rigidité supplémentaire là où ça compte : les stations de roulements des disques sont fixées par des boulons qui traversent toute la barre de coupe. Il s’agit d’une fixation exceptionnellement solide et sécuritaire qui ne risque pas d’être arrachée de la barre de coupe en cas de choc. Le pignon de l’entraînement à disque est maintenu en place de façon précise, ce qui permet une excellente fiabilité et une réduction des coûts d’entretien.
  • puissance d’un engrenage à l’autre : la transmission de puissance d’un engrenage à l’autre, un élément de base de toutes les faucheuses à disques KUHN, permet de transférer le maximum de puissance par l’entremise de tous les engrenages de la barre de coupe. Contrairement aux autres barres de coupe à engrenages, les engrenages de même taille réduisent le couple sur les dents et assurent une fiabilité et une longévité inégalées.
GMD_Elite_Protectadrive.png

S’adapte à différents terrains

GMD_ProactiveLift_04.png

Pro-Active Lift®

Ce système sans entretien permet à la machine de s’adapter rapidement aux changements brusques du terrain ou à la rencontre d’un obstacle sur le terrain. La tête flottante peut se relever et reculer simultanément, dissipant ainsi la force de tout choc et fournissant l’espace nécessaire pour dégager l’obstacle.

Suspension Constant Float

Le collecteur est suspendu de chaque côté par un long ressort de grand diamètre qui assure une portée de flottaison constante. La tête flottante se lève vers le haut et l’arrière, et peut osciller d’un côté à l’autre, pour suivre de près les contours du sol et se conformer à un terrain irrégulier. Cela réduit la quantité de cultures manquées dans le champ et permet d’éviter que la terre pénètre dans les récoltes.

Les ajustements à ce système sont très simples à apporter. Il suffit de resserrer ou de relâcher les ressorts de chaque côté pour réduire ou augmenter la pression au sol et améliorer la flottaison.
5251_ConstantFloat.jpg

Maniabilité supérieure

La boîte de vitesses robuste Gyrodine® est conçue pour résister à la force de traction la plus importante de l’attelage à la machine. La conception pivotante permet des virages de plus de 90° tout en gardant la transmission de la prise de force droite. Cette conception permet également des virages extrêmement serrés pour des coins nets et carrés, tout en minimisant les vibrations et l’usure de la prise de force. Choisissez un attelage pivotant à timon ou un attelage à deux points sur les faucheuses à disques de série 51 TC. Des protections latérales sur l’attelage à timon protègent le corps si le pneu du tracteur entre en contact avec lui dans un virage très serré. Cela réduit les risques de réparations coûteuses et contribue à préserver l’apparence de la machine.
GMD_Gyrodine_02.jpg

Conception simple et entretien facile

GMD5251TC_Transport.JPG

Conception étroite pour le transport

Une position de transport longitudinale intégrée permet aux opérateurs de se rendre rapidement d’un champ à l’autre et réduit les risques d’accident et la fatigue de l’opérateur s’il doit parcourir de longues distances. La position avancée des roues permet un excellent centre d’équilibre, avec une entrée facile dans les champs ayant des barrières étroites.

Conception à entraînement direct au centre

La conception à entraînement direct permet un accès facile pour l’entretien et élimine totalement les courroies. Grâce à la conception à entraînement central, la conception de la transmission reste simple. La boîte de vitesses centrale pivote à gauche ou à droite lorsque la machine change de côté. La fiabilité est grandement améliorée lors du travail sur des cultures longues, dures ou couchées. De plus, contrairement aux modèles concurrents qui nécessitent un graissage quotidien, l’arbre d’entraînement de la barre de coupe utilise des joints en U sans entretien. Ces joints réduisent l’entretien général et éliminent l’usure excessive attribuable à un entretien inadéquat.

 

La boîte de vitesses entraîne les disques centraux de la barre de coupe, ce qui réduit le stress sur l’unité de coupe. Les deux tambours séparent le flux de récolte pour former deux andains, au besoin, ou un large andain continu de 13 pi 1 po pour un séchage maximal.
GMD5251TC_DirectDrive_SwathFormation.jpg

Ajustement pratique de la hauteur

Les changements de hauteur sont rapides et simples, et ne nécessitent pas d’outils. La hauteur de coupe est réglée à l’aide d’un tendeur spécial qui s’ajuste facilement avec un effort modeste. Une jauge pratique sur le tendeur indique la hauteur de coupe pour un réglage précis dans le champ.
5251_Cutting_Height_Adjustment.png

Tôles latérales en acier

Les tôles latérales en acier constituent une ligne de démarcation définitive entre les cultures coupées et non coupées. Cela rend le passage suivant plus facile à suivre pour l’opérateur et confère à la machine un aspect fini.
GMD5251TC_Action_01.jpg

Équipement

GMD5251TC_Transport_03_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur de transport (m)
Position du timon
Nombre de disques avec patins de protection en acier traité
Fixation des couteaux
Protection du train d'engrenages
Réglage de la hauteur de coupe
Allégement
Largeur moyenne de l'andain (m)
Attelage
Pneumatiques
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Roue libre
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Eclairage et signalisation - Arrière
Poids (kg) env.
GMD 5251 TC GMD 5251 TC (NARROW TRANSPORT)
5,20 5,20
2,90 2,90
Centrale Centrale
12 12
Fixation rapide FAST-FIT Fixation rapide FAST-FIT
Sécurité PROTECTADRIVE Sécurité PROTECTADRIVE
Centralisé par une seule bielle avec lecture directe Centralisé par une seule bielle avec lecture directe
Réglage par ressorts -Séparé gauche/droite Réglage par ressorts -Séparé gauche/droite
3,70 / 4,00 3,70 / 4,00
Tête Girodyne - 2 points à cintre oscillant - Cat. 2 et 3 Tête Girodyne - 2 points à cintre oscillant - Cat. 2 et 3
400/60x15.5 (11.5/80-15.3 pour les roues de transport) 400/60x15.5 (11.5/80-15.3 pour les roues de transport)
1000 1000
De série De série
54 54
73 73
2 DE 2 DE
De série De série
2470 3000

Médias