Série GF 1012 T

GF13012_Sil.png

Durée de séchage réduite, production plus élevée

Optimisez l’efficacité de votre champ avec les faneurs rotatifs traînés de taille commerciale de série GF 1012 T, dont la taille varie entre 28 pi 7 po et 56 pi 5 po. Ces faneurs sont conçus pour les grands exploitants commerciaux et les opérateurs à forfait afin de récolter davantage en moins de temps. Transition facile entre le travail et le transport.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les faneurs rotatifs traînés de série GF 1012 T de KUHN, avec des largeurs de travail de 28 pi 7 po à 56 pi 5 po, sont parfaits pour les opérateurs à forfait et les producteurs de fourrages de grande superficie. Ces machines offrent une qualité de fanage exceptionnelle, ce qui permet d’obtenir une récolte entièrement fanée sur toute la largeur et répartie de façon efficace et uniforme pour maximiser le séchage. La réduction des temps de séchage se traduit par une qualité et une valeur nutritive plus élevées du fourrage et du foin. Les rotors de petit diamètre sont le secret qui permet un séchage rapide, un excellent suivi du terrain et une faible incorporation d’impuretés dans la récolte, ce qui contribue à maximiser la qualité du fourrage. Ces machines offrent le système Headland Lift Control de KUHN, qui les rend faciles à soulever et à manœuvrer en début tout en limitant l’introduction dans le fourrage de matières étrangères comme la poussière. Chacune des boîtes de vitesses du rotor est étanche, lubrifiée à vie et entraînée par le système breveté DigiDrive® de KUHN, ce qui réduit l’entretien requis. En dépit des dimensions larges lors du travail, ces machines sont incroyablement compactes lors du transport. Leur largeur de transport de 7 pi 10 po ou 9 pi 10 po est un atout considérable pour accéder aux champs les plus étroits et offre également sécurité et confort lors des déplacements sur route.
GF13012_Action_07_MAW.jpg

Vos avantages

Séchage et distribution rapides et uniformes de la récolte

GF_SmallRotors.jpg

Rotors de petit diamètre

Pour ceux dont l’objectif est de récolter une récolte de la plus haute qualité : les petits rotors sont la clé du succès! En raison de l’angle d’inclinaison élevé, les petits rotors offrent de nombreux avantages, notamment un grand angle d’attaque tout en retournant la totalité de la récolte, un séchage rapide et uniforme, un retournement complet de la récolte, une distribution uniforme de la récolte, une adaptation au sol exceptionnelle, une distance minimale au centre de gravité sur les faneurs portés pour des besoins de levage réduits, et une réduction des besoins de puissance.

Dents de haute qualité

Lorsqu’il s’agit de dents qui pénètrent réellement dans la récolte, KUHN ne laisse rien au hasard : la matière première de qualité supérieure a été enroulée en quatre spires avec de longs doigts de dent, vous offrant ainsi une fiabilité exceptionnelle. Un système de fixation défini sur les bras permet d’obtenir une durée de vie inégalée d’au moins 180 000 cycles. Cela permet de travailler pendant plusieurs centaines d’heures avant qu’il soit nécessaire de remplacer les dents. La longueur asymétrique des doigts des dents signifie que les deux doigts pénètrent de manière égale dans la récolte pour un ramassage plus régulier. Les protecteurs de dents empêchent l’accumulation de débris autour des spires.
GF_HighQualityTines.jpg

Longueur asymétrique des dents

La longueur asymétrique des dents, avec des doigts extérieurs plus longs, présente plusieurs avantages qui rendent parfaite la qualité de fanage de la machine. Cela permet aux doigts extérieurs de toucher la culture plus tôt comparativement aux dents symétriques. Cela assure également un fanage plus complet, le long des bordures et entre les rotors, où les dents se chevauchent davantage dans cette zone sensible. Un contact plus précoce avec la récolte signifie que la largeur de travail réelle de chaque rotor est augmentée et, par conséquent, la largeur de travail totale de la machine.
GF_AsymmetricalTineLength.png

Ajustement rapide de l’angle des dents

Qu’il s’agisse de cultures longues ou courtes, humides ou sèches, ou de différentes hauteurs de coupe, l’angle d’inclinaison est réglé sans outil près des supports de roue. N’oubliez jamais qu’un angle d’inclinaison élevé réduit le temps de séchage et augmente la valeur nutritive du fourrage.
GF_TineAngleAdjust_02.jpg

Fonction Headland Lift Control

La fonction de série Headland Lift Control, offerte sur les faneurs de série GF 1012 T, rend la machine facile à soulever et à manier en début de champ tout en limitant l’introduction de matières étrangères comme la poussière dans le fourrage. C’est une fonction utile, car il n’est pas nécessaire de faner deux fois les débuts de champ. Une vanne hydraulique dans la cabine permet de soulever tous les rotors au-dessus du sol, ce qui offre un dégagement élevé pour passer au-dessus des andains (environ 20 po) et permet aux opérateurs de tourner facilement en début de champ ou dans des zones étroites.
GF_HeadlandPosition.jpg

Composants éprouvés et fiables

GF_DigiDrive.png

Système de couplage DigiDrive® – Une légende en puissance

Lorsqu’un ingénieur de KUHN a conçu ce concept d’accouplement d’entraînement, nous savions qu’il allait révolutionner le faneur rotatif. Cette conception brevetée a permis d’entraîner de manière fiable un grand nombre de rotors, tout en les repliant pour une facilité de transport inégalée, le tout ne nécessitant pratiquement aucun entretien ni réparation. Depuis la création du coupleur DigiDrive, près de 20 ans ont passé et plus de 150 000 faneurs KUHN sont aujourd’hui utilisés dans le monde entier pour faner le fourrage de façon extrêmement fiable.

Le DigiDrive contient des doigts en acier forgé cémenté pour une meilleure résistance à l’usure. La synchronisation du mouvement de rotation est remarquable tant lors du travail que du transport, où les composants sont repliés à 180° pour réduire l’espace requis par la machine. Le DigiDrive est un système très fiable qui nécessite très peu d’entretien – aucun graissage quotidien n’est nécessaire!

Carters de rotor – Faits pour durer

Avec des rotors entraînés par des accouplements DigiDrive et des carters de rotor lubrifiés à vie, les points de graissage sont limités à un nombre relativement restreint de points d’articulation, ce qui vous permet de passer plus de temps sur le terrain et moins de temps à graisser.

1.     Ils sont supportés par des roulements à billes angulaires à deux rangées de grand diamètre.

2.     Le carter du rotor, parfaitement étanche, empêche les fuites de lubrifiant et l’introduction de contaminants.

Le montage robuste des carters sur le bord du cadre rectangulaire maximise la résistance et la durabilité.
GF_RotorHousings.png

Sangles réductrices de contraintes

Les deux sections extérieures du faneur sont maintenues en place par des sangles. Elles servent à réduire les contraintes sur le châssis principal et les structures du rotor. Cela permet la fixation aux extrémités du rotor, assurant ainsi la stabilité des deux sections sans aucune oscillation. Les sangles jouent également le rôle de dispositifs de protection pour remplacer les protecteurs métalliques. Lors du pliage pour le transport, les deux sangles s’enroulent automatiquement, comme une ceinture de sécurité.
GF13012_Static_01.jpg

Adaptation au sol et facilité de transport excellentes

GF17012_Action.JPG

Fanage le long des bordures de champs

Pour un fanage propre et soigneux à côté des clôtures ou des champs voisins, les faneurs de série GF 1012 sont équipés d’un système de contrôle des bordures. Sur les pentes, le réglage des bordures est particulièrement utile pour contrôler la direction de la distribution des cultures et obtenir un profil d’épandage optimal.

 

En option sur les faneurs rotatifs portés et de série sur les faneurs rotatifs traînés jusqu’à 35 pi 5 po, le réglage de contrôle des bordures avec déport est commandé hydrauliquement pour un confort absolu. Un vérin à double effet, avec des vannes pilotées, assure un fonctionnement sûr, sans risque de mouvement indésirable. Sur les pentes, le réglage des bordures avec déport est particulièrement utile pour contrôler la direction de la distribution des cultures et obtenir un profil d’épandage optimal.

Suivi innovant du terrain

Les 16 rotors du modèle GF 17012 suivent les changements de terrain, ainsi que les faneurs (2), à huit rotors ou (4), à quatre rotors. Les modèles GF 13012 et 17012 sont équipés de série du système GSC (Ground Save Control) qui permet au rotor de s’entraîner à osciller indépendamment du châssis porteur.

 

Ces machines ont un excellent suivi du terrain grâce à leurs petits rotors de 5 pi de diamètre chacun, ce qui permet un fanage uniforme sur l’ensemble du champ. Il y a une articulation individuelle entre chaque rotor et un espacement égal entre les rotors et les pneus pour un meilleur suivi du terrain.
GF_GSCSystem.jpg

Conception de pliage intelligenteSystème de pliage pour les transports étroits

Les activités de dépliage ou de pliage sont rapides et faciles à l’aide du boîtier de commande en cabine. Le temps perdu lors des changements de champs est réduit au minimum afin que vous puissiez vous concentrer sur l’obtention d’une production quotidienne maximale. 

 

Le système de pliage permet d’abaisser les roues de transport et de les combiner avec le basculement vers l’avant des rotors. En position de transport, la hauteur est réduite, la répartition de la charge sur les tracteurs est optimale et le transport routier à grande vitesse est idéal. La largeur de transport incroyablement étroite de 7 pi 10 po sur les modèles GF 13012 et 17012 (9 pi 10 po sur les modèles GF 8712 T et 10812 T) et le large châssis de roulement se combinent pour faciliter la maniabilité et la stabilité du transport routier.
GF_IntelligentFoldingDesign.jpg

Déflecteurs de récoltes

Travailler avec des cultures courtes et collantes ou des cultures longues et tardives peut être un défi lorsque la récolte s’enroule dans la colonne de la roue, ce qui entraîne des temps d’arrêt frustrants passés à nettoyer le désordre. Ces faneurs sont dotés de série de déflecteurs de récoltes.
GF_CropDeflector.jpg

GF13012_Action_06_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail DIN 11220 (m)
Largeur en position travail (m)
Nombre de toupies
Nombre de bras de fourches par toupie
Largeur de transport (m)
Hauteur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Déflecteurs de roues
Déflecteurs de fourches
Réglage angle de piquage - sans outil
Animation des toupies
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Roue libre
Pneumatiques - Sous les rotors
Roue de secours pour les rotors
Mise en position de transport
Attelage
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
Machine de base livrée montée (sauf équipements facultatifs)
GF 8712 T GF 10812 T GF 13012 GF 17012
13,00 17,20
13,40 17,70
12 16
6 6
2,40 2,40
2,68 2,68
6,50 7,50
De série De série
De série De série
2 positions 2 positions
Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté Par entraîneurs DIGIDRIVE en acier forgé et cémenté
1 000 1 000
Intégrée dans le carter de renvoi central Intégrée dans le carter de renvoi central
16 x 6.50 - 8 16 x 6.50 - 8
De série De série
Assistée par boîtier électronique avec repliage des toupies extérieures puis pivotement vers l'avant et transport sur un train de roues spécifique Assistée par boîtier électronique avec repliage des toupies extérieures puis pivotement vers l'avant et transport sur un train de roues spécifique
Timonet Timonet
1 DE avec position flottante 1 DE avec position flottante
1 prise 7 plots et 1 prise 3 pôles ISO 1 prise 7 plots et 1 prise 3 pôles ISO
59 73
80 100
2 800 3 400
Oui Oui
Oui Oui

Médias