SW1114mounted_Sil.png

Enrubannage rapide et fiable

Les enrubanneuses de balles de série SW 14 de KUHN peuvent enrubanner les grosses balles carrées ou des balles rondes, pour un maximum de polyvalence. Des modèles portés ou traînés sont offerts et peuvent être contrôlés manuellement ou par ordinateur, pour répondre au mieux aux besoins de votre exploitation.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les enrubanneuses de balles série SW 14 de KUHN peuvent enrubanner les grosses balles carrées, mesurant 2×3 ou 3×3 (80×60-90 cm) et ayant une longueur maximale de 6 pi (180 cm), et des balles rondes d’un diamètre maximal de 5 pi (150 cm). Les enrubanneuses KUHN font tourner les balles de manière régulière pour un chevauchement exact du film et produisent des balles enrubannées de manière uniforme et serrée. Choisissez parmi deux systèmes de contrôle différents, manuel ou informatique, pour répondre au mieux à vos préférences personnelles. Les pré-étireurs, les coupe-films, la table d’enrubannage et la conception surbaissée du châssis font des enrubanneuses KUHN des machines simples, faciles à utiliser, rapides et efficaces. Les enrubanneuses KUHN, conçues pour vous, offrent un rendement fiable afin d’assurer une qualité optimale du fourrage pendant toute la durée de l’entreposage.

L’enrubanneuse SW 1114 de KUHN est un modèle monté sur trois points, compatible avec l’attelage rapide, idéal pour les opérations « d’enrubannage et d’empilage » dans le champ ou dans la cour. L’enrubannage sur le site d’entreposage réduit les risques de dommages aux films et peut être effectué par une seule personne. L’enrubanneuse peut être commandée depuis un chargeur grâce à l’utilisation d’un groupe propulseur ou d’un deuxième tracteur pour l’alimentation en huile et en alimentation, avec la télécommande RF standard.

La SW 1614 de KUHN est une enrubanneuse de balles traînée à chargement automatique, parfaitement adaptée aux opérations nécessitant une grande capacité et une grande efficacité. Le bras de chargement parallèle automatique, avec la trousse pour balles rondes standard, assure un chargement en douceur et en mouvement des balles dans toutes les conditions météorologiques. En raison de la conception surbaissée unique du châssis avec roues à large voie, une deuxième balle peut être transportée pendant
SW1614_Action_02_MAW.jpg

Vos avantages

Enrubannage rapide et fiable

SW1114_Action_03.jpg

Table tournante carrée

Les enrubanneuses à table tournante pour grosses balles carrées KUHN sont dotées de deux paires de rouleaux en acier au profil rainuré. Cette conception assure une traction maximale de la balle, une rotation régulière de celle-ci et un bon chevauchement des couches de film, quelles que soient les dimensions de la balle. Deux grands cônes de guidage contribuent par ailleurs à stabiliser et à guider la balle. Ces enrubanneuses permettent également d’enrubanner les balles rondes.

Pré-étireur conique breveté

Réalisés en aluminium pour éviter l’accumulation de résidus provenant du film, les pré-étireurs de série supportent un rouleau de 30 po (750 mm). La forme conique des deux extrémités des rouleaux en aluminium permet de conserver la largeur optimale du film et de limiter le risque de déchirure de celui-ci. Le profil rainuré spécial de ces rouleaux protège le film de l’air et de l’eau. La position des pré-étireurs permet un remplacement très facile des rouleaux de film. Le pré-étirage standard à 70 % est obtenu par l’entremise d’une transmission par engrenages silencieuse et nécessitant peu d’entretien. Une trousse d’engrenages de pré-étirage à 60 % offerte en option peut être installée pour modifier le pré-étirage standard à 60 % au lieu de 70 %, afin de s’adapter à des conditions d’enrubannage difficiles.
RW_PreStretcher_03.jpg

Coupe-films hydrauliques à forte prise

Une fois que le nombre souhaité de couches de film a été appliqué, le film est alors tenu fermement et coupé. Un coupe-film hydraulique à haute adhérence permet de régler le moment de coupe indépendamment de la position de basculement de la table, ce qui permet d’obtenir une corde d’extrémité la plus courte possible. Sa longue course permet de s’adapter à différentes longueurs de balles, et assure une bonne tenue et une coupe nette du film dans des conditions climatiques variées.
SW_HighGripFilmCut.png

Éjection douce des balles

SW_LowTableHeight_01.jpg

Conception surbaissée du châssis

L’enrubanneuse à balles SW 1614 de KUHN est dotée d’une conception unique à profil surbaissé qui est idéale pour assurer la stabilité lors du chargement, de l’enrubannage ou de la dépose d’une balle. La position de l’essieu arrière permet d’abaisser la hauteur de la table, éliminant ainsi le besoin d’un amortisseur de chute actif. Il y a un transfert de poids constant vers le tracteur qui empêche les mouvements de haut en bas de la barre d’attelage et empêche le patinage des roues du tracteur lors de la conduite en montée avec une balle sur la table ou le bras de chargement. La balle peut être déposée en mouvement, pour un rendement maximum!

Hauteur de table basse

La table basse de l’enrubanneuse SW 1114 assure une dépose en douceur des balles, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’installer un amortisseur de chute. La faible hauteur permet également le remplacement facile des rouleaux de film.
SW_LowTableHeight_02.jpg

Commande manuelle ou informatisée

SW_RW_ControlOptions.jpg

Systèmes de contrôle

Deux systèmes de commande différents sont offerts selon le modèle et les préférences du conducteur :
La version manuelle (M) est commandée par des leviers à câble, et est fournie de série avec le compteur de balles et d’enrubannages et l’arrêt automatique. Le compteur de balles et d’enrubannages compte les couches de film et le nombre total de balles enrubannées. La fonction d’arrêt automatique arrête automatiquement la table d’enrubannage et le satellite une fois que le nombre total de couches de film a été appliqué. Cela transforme une enrubanneuse contrôlée manuellement en enrubanneuse contrôlée semi-automatiquement.

La version commandée par ordinateur (C) utilise un boîtier de commande qui fournit toutes les informations et les fonctions nécessaires à un processus d’enrubanneuse entièrement automatique. Le manche à balai intégré dirige automatiquement la dépose des balles, entre autres fonctions directes.

L’enrubanneuse RW 1110 version commandée par ordinateur (C), avec télécommande RF standard, peut être commandée à partir d’un chargeur tout en utilisant un bloc d’alimentation ou un second tracteur pour l’alimentation en huile et en électricité. Ainsi, une seule personne peut s’occuper du chargement, de l’enrubannage et de l’empilage. La version C est équipée de série d’un arrêt automatique à la fin du film ou lors de la déchirure du film, d’un compteur de balles et d’enrubannages intégré, d’une fonction lecture/pause et d’une position de chargement à 90°.

La version contrôlée par ordinateur (C) de l’enrubanneuse RW 1410 utilise un moniteur, avec un manche à balai intégré, qui fournit toutes les informations et les possibilités de fonctionnement automatique de l’ensemble du processus d’enrubannage. L’arrêt automatique à la fin du film ou lors de la déchirure du film est fourni de série. La version améliorée RW 1610 contrôlée par ordinateur (C), avec fonction

AutoLoad

La presse SW 1614 C peut transporter une deuxième balle dans le bras de chargement pendant l’enrubannage. La fonction AutoLoad offre un chargement, une capacité d’enrubannage et une efficacité généralement accrus. La fonction brevetée AutoLoad permet à l’opérateur de se concentrer entièrement sur le processus de conduite, tandis que le processus d’enrubannage est automatiquement lancé dès que la balle est détectée sur le bras de chargement. Le ramassage d’une deuxième balle avec le bras de chargement, pendant le processus d’enrubannage pour le transport, est entièrement automatisé.
SW_IntegratedAutoload.jpg

Équipement

SW1114_Action_01_MAW.jpg

Médias