SR800_Sil.png

Convient à tous les types d’exploitations

Offerts en configurations de 17 et 19 roues, les râteaux-soleil SpeedRake® de série SR 800 présentent des largeurs de travail allant de 27 pi à 29 pi 6 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les râteaux-soleil de série SR 800 SpeedRake® de KUHN sont les derniers à se joindre à la gamme digne de confiance d’andaineurs de KUHN. Toutes les roues du SR 800 sont inclinées sur un angle vertical de 8,7 degrés, ce qui permet de soulever la récolte du sol et de la faire passer facilement d’une roue à l’autre pour créer un andain bien formé, uniforme et aéré. Grâce à sa conception facilement extensible, le bras de râtelage peut passer de 17 à 19 roues d’andainage, augmentant ainsi les largeurs de travail de 27 pi à 29 pi 6 po. La conception simple et repliable du modèle SR 800 permet à l’opérateur d’étendre le châssis et d’incliner le bras de râtelage pour l’adapter à une variété de largeurs de faucheuses et de styles d’andains convenant à tout type d’opération. La pression au sol sur les roues d’andainage peut être facilement ajustée sur chaque bras pour obtenir le meilleur ramassage de la récolte et un champ d’apparence propre.
SR800_Action_01.jpg

Vos avantages

Conception robuste

SR800_ExpandableDesign.jpg

Châssis robuste

Le châssis des râteaux-soleil de série SR 800 est construit avec des composants robustes pour assurer une longue durée de vie dans des conditions de terrain difficiles et avec un usage intensif. Le cadre supérieur peut être étendu pour s’adapter à n’importe quelle taille de faucheuse et largeur d’andain.

Roues d’andainage de 60 po

Les roues d’andainage de 60 po sont construites en acier résistant pour une longue durée de vie. Les pare-vent et les dents en caoutchouc assurent un flux régulier de la récolte et un andain uniforme. Les dents en caoutchouc sont flexibles, mais suffisamment résistantes pour ramasser des récoltes longues ou humides, sans incorporer une quantité excessive de terre ou de cendres dans l’andain.
SR800_RakeWheels.jpg

Essieux tandem

Les essieux tandem améliorent le rendement dans des conditions de terrain et de culture difficiles. La machine flottera mieux sur les pistes de pivotement et dans les voies d’eau ou les fossés.
SR800_StandardTandemAxle.jpg

Râtelage doux et propre

SR800_RakeWheelAngle.jpg

Angle des roues d’andainage

Toutes les roues d’andainage sont inclinées de 8,7 degrés, ce qui permet de soulever la récolte du sol et de la faire passer facilement d’une roue à l’autre pour créer un andain uniforme et aéré.

Roues d’andainage pour la formation d’andains

Cette roue d’andainage est ajoutée à la position située le plus en arrière du bras de roues d’andainage. Cette roue supplémentaire sert à éjecter la dernière partie de l’andain et à lancer la récolte sur le dessus de l’andain. On obtient ainsi un andain uniforme et aéré qui laisse passer l’air et sèche de manière constante, ce qui permet à la culture d’être envoyée uniformément dans une presse à balles rondes ou carrées ou une récolteuse de fourrage.
SR800_WindrowFormationRakeWheel.jpg

Suspension des roues d’andainage

Les roues d’andainage à suspension indépendante sont montées sur des bras suspendus sur ressort et peuvent être réglées de chaque côté. Cela permet de moins agresser les sols, d’assurer un travail plus propre et d’obtenir des fourrages de meilleure qualité.
Sr800_RakeWheelSuspension.jpg

Ajustement de la pression au sol des roues d’andainage

Cette butée à un seul point, réglable et sans outil sur les côtés droit et gauche, augmente ou diminue la pression au sol de la machine. Elle permet également à l’opérateur d’ajuster la pression au sol en fonction du volume de la récolte et des conditions afin d’incorporer moins de terre et de cendres dans l’andain.
SR800_GroundPressure.jpg

Répondez facilement aux besoins de votre exploitation

SR800_ManuallyAdjustableConfiguration.jpg

Configuration ajustable manuellement

La configuration à réglage manuel a besoin de 2 vannes hydrauliques DA du tracteur. La première vanne hydraulique permet de déployer et de rentrer le cadre supérieur. La deuxième vanne hydraulique relève et abaisse les roues d’andainage.

Configuration à réglage hydraulique

La configuration hydraulique en option a besoin de 3 vannes hydrauliques DA. Les deux premières font la même chose qu’avec la configuration manuelle. La troisième modifie l’angle du bras des roues d’andainage pour obtenir la largeur de travail et la largeur de l’andain souhaitées.
SR800_HydraulicallyAdjustableConfiguration.jpg

Configuration des commandes électriques

Avec une seule vanne hydraulique, les utilisateurs peuvent replier et déplier l’andaineur, lever et abaisser les roues d’andainage et ajuster l’angle du bras de râtelage pour obtenir la largeur de travail souhaitée sans jamais avoir à quitter le confort du tracteur.
SR800_In-CabControl.png

Équipement

SR800_Action_02.JPG

Médias