SR600GII_Sil.png

La grande capacité rencontre la performance supérieure

Offerts en configurations de 12, 14 et 16 roues, les râteaux-soleil SpeedRake® de série SR 600 GII présentent des largeurs de travail allant de 25 pi à 31 pi.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les râteaux-soleil de série SR 600 GII SpeedRake® de KUHN sont des râteaux en V de grande capacité conçus pour répondre aux besoins des producteurs de foin progressistes d’aujourd’hui. La conception innovante fournit une maniabilité exceptionnelle sur la route et dans le champ. Ces andaineurs peuvent faire des virages très serrés. Les andaineurs de la série SR 600 GII assurent un râtelage propre tout en préservant les chaumes des cultures, ainsi qu’une formation d’andains optimisée, pour un ensemble complet qui offre la combinaison suprême de productivité et de rendement de qualité.
SR600GII_Action_05_MAW.jpg

Vos avantages

Conception polyvalente à grande capacité

SR600_Radius.png

Système de dépliage unique / Conception compacte et très maniable

Le système de dépliage unique et innovant déplace les roues arrière vers l’avant lorsque l’andaineur s’ouvre, réduisant ainsi sa longueur totale jusqu’à un maximum de 7 pi. L’empattement plus court améliore la maniabilité, permettant des virages plus courts en début de champ pour une efficacité et une productivité accrues. Cela permet également de tourner plus facilement et de travailler en douceur tout en râtelant les coins. Le cadre coulissant permet également d’obtenir une position de transport plus étroite.

Châssis à dégagement élevé

La conception à haut dégagement du châssis surélevé offre une capacité accrue qui permet un flux de récolte encore plus régulier et une meilleure formation des andains. Cette conception offre un excellent dégagement, avec un soulèvement des roues jusqu’à 21 po permettant de passer par-dessus les andains déjà réalisés. Pendant le transport, le dégagement permet d’entrer dans les champs et d’en sortir plus facilement sans dommages.
SR600GII_Action_03.jpg

Roue d’andainage de grande capacité avec pare-vent

Les roues d’andainage de 55 po permettent d’atteindre des vitesses de râtelage plus élevées, sans qu’il soit nécessaire d’adapter la vitesse de la prise de force à la vitesse au sol. Les roues d’andainage montées devant le cadre des roues permettent d’obtenir un flux uniforme de la récolte et des andains bien formés, même lors du râtelage de grands volumes. Les pare-vent standard améliorent le flux de la récolte le long des roues pour un andain plus uniforme. Ils réduisent également l’enroulement dans des conditions difficiles, par exemple avec les récoltes aux longues tiges et les tiges de maïs.
SR600GII_CleanRaking_02.jpg

Fonctionnement en douceur sur les terrains les plus accidentés

SR600GII_FloatingRakeWheels.jpg

Suspension indépendante des roues d’andainage

Les roues d’andainage, montées sur des bras de râtelage à suspension indépendante, fonctionnent à une pression au sol plus faible que celles montées par paires, ce qui permet de moins perturber le sol, de réduire le risque de contamination de l’andain et, en fin de compte, de fournir un fourrage plus propre et de meilleure qualité. Les roues d’andainage peuvent suivre le sol de plus près avec une grande ampleur de mouvement et fournissent une pression au sol constante et uniforme pour un râtelage propre. La tension réglable des ressorts permet aux roues d’andainage de s’adapter aux différentes conditions des cultures et des champs.

Essieux tandem

Les essieux tandem à balancier à déport de série améliorent la flottaison et la stabilité. Les essieux tandem fonctionnent bien pour traverser les pistes de pivotement et pour franchir les bordures utilisées pour l’irrigation par inondation.
SR600_TandemPivot.jpg

Roues pivotantes de support

Les roues pivotantes avant et les roues arrière 7,6L -15 de grand diamètre permettent de maintenir une hauteur de cadre uniforme sur toute la longueur du bras. Une hauteur de cadre uniforme permet un excellent suivi du terrain par les roues d’andainage. Les roues pivotantes à l’avant sont situées sur le bras de manière à minimiser la largeur de transport et la torsion sur le cadre attribuable à la force imposée par les roues d’andainage.
SR600GII_CasterWheel.jpg

Réglages faciles

SR600GII_Adjustments.jpg

Réglages faciles des andains

La largeur de l’andain peut être réglée rapidement et facilement en modifiant l’angle de travail des deux dernières roues d’andainage de chaque côté, indépendamment du réglage de la largeur de râtelage. Ce réglage facile permet d’obtenir des largeurs d’andains variables, de 3 à 6 pi, avec un changement d’angle minimal, par rapport aux modèles de la concurrence qui n’ajustent qu’une roue de chaque côté. Cela permet d’assurer un flux doux de la récolte sur toute la largeur des andains.

Verrou de transport automatique

Le modèle SR 600 GII se verrouille automatiquement pour le transport lorsque l’andaineur est replié de la position de travail à la position de transport, sans qu’il soit nécessaire de descendre du tracteur pour installer des verrous manuels.
Automatic_Lock_Transport.jpg

Équipement

SR600GII_Action_19_MAW.jpg

Médias