SR50-Sil.png

Qualité et simplicité dans le champ

Offerts en configurations de 8 et 10 roues, les râteaux-soleil SpeedRake® de série SR 50 présentent des largeurs de travail allant de 15 pi 11 po à 21 pi 4 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les râteaux-soleil de série SR 50 SpeedRake® de KUHN offrent une qualité et une simplicité exceptionnelles aux petits producteurs qui n’ont pas besoin des caractéristiques de luxe du modèle SR 100 GII. Les largeurs de travail vont de 15 pi 11 po à 21 pi 4 po, avec une configuration standard à 8 roues et une rallonge en option pour créer un modèle à 10 roues. Les fentes de flottaison mécaniques intégrées au bras de râtelage, combinées à la simple flottaison du ressort à lames, permettent un suivi du terrain supérieur sans avoir besoin d’un tracteur équipé d’une suspension hydraulique. Le châssis complètement soudé offre une fiabilité et une facilité d’utilisation exceptionnelles. Le râtelage d’un seul côté de série offre de la flexibilité pour la gestion suprême des récoltes.
SR50_Action_04_MAW.jpg

Vos avantages

Conception simple, mais durable

SR50_Action_03.jpg

Conception à dégagement élevé

La conception à haut dégagement du châssis offre une capacité accrue qui permet un flux de récolte encore plus élevé et une excellente formation des andains. Cela offre un excellent dégagement qui permet d’entrer dans les champs et d’en sortir plus facilement.

Châssis arrière entièrement soudé

Le cadre principal arrière est entièrement soudé pour une résistance et une durabilité maximales. Cette conception aide le modèle SR 50 à fournir un service fiable et une longue durée de vie.
SR50_WeldedRearFrame.JPG

Levage à déport du bras de râtelage

L’orientation brevetée du relevage de la roue d’andainage soulève d’abord les roues avant lors de l’actionnement de la vanne hydraulique. Lors du râtelage en début de champ, elle permet de former complètement l’andain en soulevant les roues arrière après les roues avant pour compléter l’andain et ne pas laisser deux courts andains à la fin. Les bras de râtelage se soulèvent également plus rapidement et de façon plus régulière pour une productivité accrue.
SR50_WheelLift.jpg

Roues d’andainage d’un diamètre de 55 po

Les roues d’andainage de 55 po peuvent déplacer des volumes importants de récolte. Les roues de droite et de gauche sont conçues pour ramasser la récolte en douceur le long des roues tout en formant un andain uniforme. Les bras de râtelage spécialement courbés, comme une corne d’élan, offrent un dégagement supplémentaire pour les cultures de grand volume et réduisent la formation de tas lors du râtelage.
Diameter_Rake_Wheels.jpg

Polyvalent pour répondre à vos besoins en râtelage

SR50_Raking Angle Adjustment.JPG

Réglage de la largeur de travail et de la largeur des andains

Sept trous découpés au laser permettent de régler facilement et simplement l’angle de râtelage afin de produire l’andain idéal pour le champ et les conditions de culture. Cela permet d’ajuster facilement la quantité de récolte râtelée, comme vous pouvez le voir d’une coupe à l’autre, ou de faire correspondre différentes largeurs de fauche.

Ressorts de flottaison réglable

De grands ressorts à lames à suspension indépendante sont positionnés sur le devant du châssis pour un accès facile. Les ressorts à lames fournissent une flottaison uniforme au-dessus des contours du champ et réduisent l’usure des roues d’andainage en diminuant la pression au sol. La pression réduite entraîne également un râtelage plus propre et est plus douce sur le chaume. Les fentes de flottaison mécaniques intégrées au bout de chaque vérin éliminent la nécessité d’utiliser un tracteur doté d’une suspension hydraulique, pour un fonctionnement plus économique. Les fentes permettent aux bras de râtelage de s’adapter aux irrégularités du champ.
SR50_AdjustableFlotationSprings.JPG

Bras de râtelage avec expansion

La rallonge du bras de râtelage en option permet de convertir facilement la configuration de série SR 50 à 8 roues en une configuration SR 50 à 10 roues. Cette conception vous offre de la flexibilité lorsque vous travaillez dans les champs.
SR50_ExpandRakeBeam.jpg

Transport sécuritaire et stable

SR50_Transport_02.jpg

Transport stable

Lorsqu’ils sont relevés pour le transport, les bras de râtelage se replient à plat et au-dessus du centre pour assurer une excellente stabilité. Les bielles font tourner les bras et fournissent un support supplémentaire à l’andaineur lorsqu’il est en position de transport. Le positionnement des bras au-dessus du centre de la machine offre la largeur la plus étroite possible et garde le centre de gravité de l’andaineur entre les pneus.

Soupape de verrouillage d’un quart de tour pour le transport et le râtelage d’un seul côté

Le modèle SR 50 est équipé de série de deux vannes de verrouillage à quart de tour pour éviter que l’andaineur s’abaisse pendant les déplacements sur route. Utilisez l’une ou l’autre, ou la vanne à quart de tour pour verrouiller un côté de l’andaineur à gauche ou à droite.
Quarter_Turn_Lockout_Valve.jpg

Équipement

SR50_Transport_07_MAW.jpg

Médias