SR110GII_single_Sil.png

Rendement supérieur qui établit la norme

Offerts en configurations de 8, 10 et 12 roues, les râteaux-soleil SpeedRake® de série SR 100 GII présentent des largeurs de travail allant de 15 pi 10 po à 23 pi 4 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Depuis son lancement, le nom SpeedRake® est synonyme de qualité. Les râteaux-soleil de série SR 100 GII SpeedRake de KUHN ont porté cette réputation encore plus loin, en combinant la qualité éprouvée, la fiabilité et la simplicité que vous attendez avec des caractéristiques de niveau supérieur pour surpasser la concurrence.   Un style raffiné, des matériaux plus résistants et des options améliorées permettent d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour votre équipement. Exclusive à cette catégorie de machines, la fonction brevetée de réglage de l’andain permet un réglage indépendant de la largeur de l’andain et de la largeur de râtelage pour répondre au mieux aux besoins particuliers de la culture et du ramassage. Une fente de flottaison mécanique intégrée au bras de râtelage assure un suivi supérieur du terrain sans qu’il soit nécessaire de recourir à un tracteur avec suspension hydraulique. La simple vanne de sélection permet un passage facile de la position de transport à la position de champ et vice-versa pour gagner du temps et maximiser la productivité.
SR100GII_Action_02_MAW.jpg

Vos avantages

Conception simple, mais durable

Welded_Main_Frame.jpg

Châssis principal soudé

Le cadre arrière est entièrement soudé, ce qui vous donne une durée de vie incroyablement longue par rapport aux composants boulonnés. Le joint en D unifie et renforce le cadre principal, ce qui permet aux cultures de retomber facilement dans l’andain. Les tuyaux hydrauliques sont acheminés au travers de la flèche et du cadre principal pour une protection et une esthétique accrues.

Conception à dégagement élevé

La conception à haut dégagement du châssis offre une capacité accrue qui permet un flux de récolte encore plus élevé et une excellente formation des andains. Cela offre un excellent dégagement qui permet d’entrer dans les champs et d’en sortir plus facilement.
SR100GII_LiftDesign.jpg

Levage à déport du bras de râtelage

L’orientation brevetée du relevage de la roue d’andainage soulève d’abord les roues avant lors de l’actionnement de la vanne hydraulique. Lors du râtelage en début de champ, elle permet de former complètement l’andain en soulevant les roues arrière après les roues avant pour compléter l’andain et ne pas laisser deux courts andains à la fin. Les bras de râtelage se soulèvent également plus rapidement et de façon plus régulière pour une productivité accrue.
SR100GII_PatLiftDesign.jpg

Roues d’andainage de 55 po

Les roues d’andainage de 55 po peuvent déplacer des volumes importants de récolte. Les roues de droite et de gauche sont conçues pour ramasser la récolte en douceur le long des roues tout en formant un andain uniforme. Les bras de râtelage spécialement courbés, comme une corne d’élan, offrent un dégagement supplémentaire pour les cultures de grand volume et réduisent la formation de tas lors du râtelage.
SR100GII_CurvedArms.jpg

Polyvalent pour répondre à vos besoins en râtelage

SR100GII_WidthAdjust.jpg

Réglage indépendant de la largeur des andains

La largeur de l’andain peut être réglée indépendamment de la largeur totale de râtelage. Cela vous donne la possibilité de vous adapter à des volumes précis de récolte ou à des largeurs de ramassage différentes. Vous pouvez également râteler à un angle plus incliné les cultures plus lourdes et garder une largeur étroite, ou râteler à un angle plus plat dans les cultures plus fines et former un andain plus large.

Réglage de la largeur de travail

Choisissez l’une des quatre positions réglées, sur le châssis principal et le tendeur, pour régler facilement votre largeur de travail en fonction de votre culture particulière et des conditions du champ. Les tendeurs permettent un ajustement précis de l’angle de râtelage. Les angles de râtelage correspondent de manière pratique de chaque côté de la machine grâce à des jauges d’angle intégrées dans les bras de râtelage.
Turnbuckle_Adjustments.jpg

Suspension à ressort réglable

De grands ressorts hélicoïdaux à flottation sont positionnés horizontalement à l’arrière du châssis et sont protégés pendant le travail. Les ressorts hélicoïdaux assurent une flottaison uniforme au-dessus des contours du champ et réduisent l’usure des roues d’andainage en diminuant la pression au sol. La fente de flottaison mécanique intégrée du bras de râtelage élimine la nécessité d’engager la suspension hydraulique du tracteur.
SR100GII_Spring.jpg

Ajustement du côté de râtelage

Une simple vanne de sélection vous permet de gagner du temps lorsque vous faites des allers et retours à partir de champs éloignés. Choisissez facilement l’une des trois positions de réglage :
  • Râtelage en « V » standard (râtelage à gauche et à droite)
  • Râtelage à droite uniquement
  • Transport
SR100GII_SideAdjust.jpg

Transport sécuritaire et stable

SR100GII_Transport_01.jpg

Transport stable

Lorsqu’ils sont relevés pour le transport, les bras de râtelage se replient à plat et au-dessus du centre pour assurer une excellente stabilité. Les bielles font tourner les bras et fournissent un support supplémentaire à l’andaineur lorsqu’il est en position de transport. Le positionnement des bras au-dessus du centre de la machine offre la largeur la plus étroite possible et garde le centre de gravité de l’andaineur entre les pneus.

Équipement

SR112GII_Action_02_MAW.jpg

Médias