GA13131_Sil.png

L’andaineur à entraînement 100 % hydraulique!

Avec des largeurs de travail impressionnantes, allant de 27 pi 11 po à 48 pi 3 po, les giro-andaineurs à quatre rotors GA 13131 et GA 15131 de KUHN offrent la capacité suprême. Les andains uniformes qu’ils créent constituent la base d’une chaîne de récolte performante.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs à quatre rotors GA 13131 et GA 15131 de KUHN sont non seulement synonymes de production élevée, mais ils allient également une grande flexibilité et une qualité de travail supérieure. Les andains uniformes qu’ils créent constituent la base d’une chaîne de récolte performante. Malgré leur taille impressionnante, les giro-andaineurs à quatre rotors de KUHN sont faciles à utiliser et à régler. Tous les réglages sont effectués hydrauliquement depuis le siège du tracteur à l’aide d’un moniteur ISOBUS.

 

GA 13131 et GA de KUHN Les caractéristiques innovantes issues de l’entraînement hydraulique du rotor permettent de réduire les coûts de maintenance des giro-andaineurs à quatre rotors de KUHN. De plus, l’entraînement de poussée des deux rotors avant du giro-andaineur permet de créer des andains parfaitement formés. Ces andaineurs sont faciles à faire fonctionner et à ajuster. Une séquence de début de champ peut automatiser le processus de virage à la fin d’un rang en appuyant sur un seul bouton.
GA15131_Action_02.jpg

Vos avantages

Composants robustes pour une durée de vie accrue

GA_MasterdriveGIIIGearbox.png

Boîte de vitesses Masterdrive® GIII

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Suspension 3D

Suspendus à une articulation et indépendants du châssis principal, les rotors peuvent pivoter dans toutes les directions, ce qui permet un suivi rapproché du sol sur un terrain vallonné. Les dents ramassent la récolte avec la plus grande précision.
GA13131_3DSuspension.jpg

Effet de jet

Un vérin hydraulique situé devant la tête du rotor contrôle le contact avec le sol lorsque le rotor est baissé. De façon semblable à un avion, l’arrière touche le sol en premier, suivi de l’avant. Cela permet de s’assurer que les dents n’entrent pas en contact avec le sol.
GA_JetEffect.jpg

Réglages de travail faciles et rapides

GA_Quad_Headland.jpg

Gestion intelligente du début de champ

Pour des demi-tours en début de champ faciles et efficaces, une séquence préprogrammée automatisée peut être utilisée sur le moniteur ISOBUS. La séquence des débuts de champ peut être adaptée aux besoins particuliers et grâce aux capteurs d’angle, les rotors seront toujours relevés à la hauteur prédéfinie, quelle que soit la largeur de travail. Une fois tous les préréglages effectués, il vous suffit d’appuyer sur un bouton, puis de vous asseoir et de laisser les composants électroniques faire le travail.

Largeur de travail réglable

La largeur de travail est réglée à partir du moniteur ISOBUS, ce qui rend ce réglage facile pour l’opérateur. Les rotors avant peuvent être déplacés indépendamment des rotors arrière pour choisir la largeur de travail souhaitée. Ensuite, ajustez vos rotors arrière pour créer une largeur d’andain correspondant au mieux à votre matériel de récolte.
GA_adjustable_windrow.jpg

Ajustement de la hauteur de râtelage

La hauteur du râtelage peut être ajustée facilement depuis le siège de l’opérateur. Cela peut être fait simultanément pour les deux rotors avant ou les deux rotors arrière, ainsi qu’individuellement pour chacun d’entre eux. La hauteur actuelle est indiquée à la fois sur l’afficheur du terminal et sur le châssis du rotor.
GA_HeightAdjust_03.jpg

Composants hydrauliques afin d’augmenter la puissance de travail de la machine

GA_hydraulics.jpg

Groupe hydraulique autonome

Le groupe hydraulique des modèles GA 13131 et GA 15131 est monté sur la tête d’attelage pivotante du châssis de la machine. De cette façon, l’arbre de transmission primaire est toujours parfaitement aligné avec le tracteur, même dans les virages serrés. De plus, vous pouvez adapter la vitesse de la prise de force depuis la cabine en fonction du type et du volume de fourrage. L’entraînement hydraulique simplifie considérablement la machine et offre de multiples solutions pour un meilleur travail.

Entraînement à rotor hydraulique

L’entraînement hydraulique du rotor, avec un seul arbre d’entraînement primaire, réduit l’entretien au minimum. Vous pouvez enfin oublier la lubrification quotidienne des arbres de transmission secondaires et gagner jusqu’à une heure par rapport à un andaineur mécanique de la même taille. Lorsque le fourrage doit être rentré rapidement avant la pluie, cela peut faire toute la différence.
Ga_HydraulicRotorDrive.jpg

Verrou de suspension Stabilift™ 3D

Les deux rotors à suspension 3D sont équipés d’un vérin hydraulique intégré, qui bloque automatiquement le mouvement du rotor dès qu’il est soulevé du sol. Les principaux avantages de ce système sont les suivants :
  • Centre de gravité plus bas de la machine pour plus de stabilité
  • Dégagement au sol plus élevé pour l’andain
GA13131_Stabilift.jpg

Suspension de la tête d’attelage

L’attelage à deux points, avec suspension intégrée, offre une plus grande souplesse de conduite et une meilleure stabilité entre le tracteur et l’andaineur dans les virages. Cela améliore le rendement sur les routes accidentées et permet une conduite sans à-coups dans les virages, ainsi que dans les champs lorsque les rotors ne sont levés que d’un côté.
GA_HeadstockSuspension.jpg

Fonction de poussée

Grâce au moniteur ISOBUS, la vitesse de rotation des rotors avant peut être augmentée de 20 % par rapport à celle des rotors arrière. La fonction de poussée projette le fourrage vers le centre de la machine, afin de le répartir sur toute la largeur du rotor arrière. Le rotor arrière est ainsi moins sollicité, ce qui lui permet de créer un andain aéré et uniforme. C’est idéal pour perfectionner le processus de séchage du fourrage.
GA_BoostFunction.jpg

Équipement

GA13131_Action_04.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Hauteur de transport (m)
Type d'andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Allégement des rotors avant
Roue de secours pour les rotors
Pneumatiques sous les rotors
Pneumatiques sur châssis porteur
Boîtier de commandes
Entraînement des rotors
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Transmission primaire
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
Machine de base livrée montée (sauf équipements facultatifs)
GA 13131 GA 15131
8,40 - 12,50 9,50 - 14,70
1,40 - 2,40 1,40 - 2,50
3,00 (3,10 avec roues 710 / 40 - 22.5) 3,00 (3,10 avec roues 710 / 40 - 22.5)
9,95 10,90
3,95 4,00
1 andain central 1 andain central
4 / 3,20 4 / 3,65
11 AV - 12 AR / 4 13 AV - 15 AR / 4
Fixes Fixes
MASTER DRIVE G3 MASTER DRIVE G3
articulation 3D articulation 3D
4 - Pivotantes 4 - Pivotantes
Hydraulique via le terminal de commande Hydraulique via le terminal de commande
Par ressort Par ressort
2 de série 2 de série
16 x 6.50 - 8 16 x 9.50 - 8
500 / 60 - 22.5 600 / 50 - 22.5
Terminal ISOBUS tracteur ou terminaux KUHN CCI 1200 et CCI 50 Terminal ISOBUS tracteur ou terminaux KUHN CCI 1200 et CCI 50
Par centrale hydraulique montée sur la tête d'attelage Par centrale hydraulique montée sur la tête d'attelage
1 000 (750 en équipement facultatif) 1 000 (750 en équipement facultatif)
Toujours en ligne par rapport au tracteur Standard (toujours en ligne par rapport au tracteur)
2 points sur bielles inférieures - Cat. 2 et 3 2 points sur bielles inférieures - Cat. 2 et 3
70 85
95 115
1 SE + 1 retour libre (Load Sensing en équipement facultatif) 1 SE + 1 retour libre (Load Sensing en équipement facultatif)
1 prise électrique 7 pôles (signalisation) 1 prise électrique 7 pôles (signalisation)
De série De série
5 150 6 100
Oui Oui
Oui Oui

Médias