GA 4121 GM / 4220 TH / 4221 GTH / 4321 GM

GA4221GTH_TR_Sil.png

Relever les défis de conditions variables dans le champ

Les grandes largeurs de travail, les vitesses de travail rapides et la maniabilité accrue permettent une productivité exceptionnelle avec ces giro-andaineurs monorotor portés et traînés. La largeur de travail de ces modèles va de 13 pi 5 po à 13 pi 9 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs monorotor GA de KUHN portés et traînés sont conçus pour répondre aux besoins des producteurs de foin qui ont besoin d’une plus grande productivité, tout en augmentant la qualité de leur foin et de leurs cultures fourragères. De grands andains bien formés favorisent un séchage plus rapide, ce qui permet aux producteurs de récolter les cultures à leur valeur nutritionnelle maximale tout en réduisant leur dépendance à la météo. 

Les composants d’entraînement sont protégés des débris dans la boîte de vitesses Masterdrive® à double réduction, entièrement fermée et résistante, qui ne nécessite qu’un entretien minimal. La tête d’attelage pivotante, sur les modèles portés GA 4121 GM et GA 4321 GM, assure la maniabilité, un meilleur suivi du terrain, une qualité de râtelage et l’uniformité de la forme des andains, alors que l’attelage à chape simple, sur les modèles traînés GA 4220 TH et GA 4221 GTH, permet de s’accrocher et de partir rapidement. Les bras porte-dents tangentiels à double courbure permettent à ces andaineurs de travailler à différentes vitesses tout en continuant à râteler doucement, ce qui assure la qualité du râtelage. Comme les dents ne sont normalement pas en contact avec le sol, les contaminants ont moins de chances de pénétrer dans l’andain, ce qui se traduit par une meilleure qualité du fourrage.

 

Modèles portés : GA 4121 GM et GA 4321 GM. Modèles traînés : GA 4220 TH et GA 4221 GTH.
GA4121_Action_01.jpg

Vos avantages

Composants éprouvés et durables pour vous aider lors du râtelage

GA_MasterdriveGearbox.png

Boîte de vitesses Masterdrive®

La boîte de vitesses à double réduction Masterdrive exclusive à KUHN est conçue pour tous les types de récoltes, des rotors de plus grande taille et des conditions difficiles. La boîte de vitesses à double réduction entièrement fermée Masterdrive incorpore un entraînement à réduction à deux étages pour une durabilité et une fiabilité accrues, avec une durée de vie plus longue et une puissance requise moins élevée. Les engrenages et les dents d’engrenage de grande taille sont en prise les uns avec les autres avec des jeux serrés pour minimiser l’usure et fournir la meilleure transmission de puissance globale, pour une efficacité maximale.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Efficacité et confort maximaux pour l’opérateur

GA4220_Action_01.jpg

Distribution à droite

Pour maximiser l’efficacité et le confort pour l’opérateur, la distribution à droite est idéale. Tous les andaineurs monorotor de KUHN d’une largeur de travail supérieure à 13 pi sont livrés de série avec une distribution à droite, grâce à la boîte de vitesses Masterdrive® à double réduction. Vous pouvez surveiller la qualité du râtelage et effectuer des réglages en même temps, les commandes de l’andain et du tracteur étant commodément situées sur le côté droit.

Largeur de transport étroite

Le transport routier peut être effectué sans crainte : il suffit de ranger les bras porte-dents dans le support pratique situé à l’avant de la machine et de replier les protecteurs à la verticale. L’éclairage et les clignotants sont également de série pour une sécurité maximale. (Il n’est pas possible d’enlever les bras porte-dents sur le modèle GA 4220 TH)
GA_SingleRotor_Transport.jpg

Conception à ressort

Le protecteur de droite et le déflecteur d’andains peuvent être facilement levés et abaissés à l’aide de la conception pratique à ressort.
GA_LeftGuard_WindrowDeflector.jpg

Ajustement du rideau d’andains

Une biellette en forme de parallélogramme déplace simultanément le rideau d’andains vers l’arrière au fur et à mesure de son déploiement. Parce que cela permet de s’assurer que le rideau est toujours à la bonne position par rapport à la récolte, cela améliore la formation et le placement des andains.
GA_SwathCurtain.jpg

Adaptation supérieure au sol

GA_BogieAxles_02.jpg

Essieux tandem

Équipés d’essieux tandem standard, les giro-andaineurs traînés GA sont conçus pour s’adapter aux terrains irréguliers. Ils aplanissent les bosses et les trous en maintenant constante la distance entre le sol et les dents. La position rapprochée des roues par rapport aux dents permet un fonctionnement en douceur.

Roue de support

Tous les giro-andaineurs de KUHN portés peuvent être équipés d’une roue de support supplémentaire à l’avant du rotor. Cette roue supplémentaire permet d’améliorer les performances de râtelage et de mieux suivre les contours changeants du sol.
GA_PropWheel_01.jpg

Deuxième amortisseur

Les modèles GA 4321 GM portés sont offerts avec un second amortisseur en option. Cela permettra à ces modèles de fonctionner plus facilement sur des champs bosselés et vallonnés.
GA_SecondDampener.jpg

GA4121_Action_02.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Déflecteur d'andainage
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Dépose de l'andain
Déploiement des protecteurs et réglage de la toile d'andainage
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Essieux tandem
Type de roues
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Pneumatiques sous les rotors
Attelage
Tête d'attelage
Amortisseur de tête d'attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
GA 4121 GMGA 4220 THGA 4221 GTHGA 4321 GM
4,104,20
Env. 1,30Env. 1,40
Toile d'andainageToile d'andainage
1,75 / -1,95 / -
A droiteA droite
Manuel de série - Hydraulique en équipement facultatifManuel de série - Hydraulique en équipement facultatif
1 / 3,201 / 3,40
10 / 412 / 4
AmoviblesAmovibles
Fermé - Double réduction MASTER DRIVEFermé - Double réduction MASTER DRIVE
En éq. facul.De série
FixesFixes
Roues réglables en hauteur par secteurRoues réglables en hauteur par secteur
16 x 6.50 - 816 x 6.50 - 8
3 points - Cat. 1 et 23 points - Cat. 2
PivotantePivotante
En éq. facul.1 de série
2222
3030
En équipement facultatif
540702

Médias