GA 8131 / GA 8731 / GA 9531

GA8731_Sil.png

La durabilité rencontre le confort

Vous apprécierez le confort accru des modèles GA 8131, 8731 et 9531 de KUHN, avec leur entretien minimal, leurs réglages faciles et leur stabilité accrue lors du transport, notamment dans les virages ou sur les pentes. Les largeurs de travail vont de 23 pi 4 po à 30 pi 6 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs à double rotor à distribution centrale GA 8131, 8731 et 9531 de KUHN traitent en douceur de gros volumes de fourrages et le déplacent efficacement en andains de haute qualité. Ils ont la capacité de déplacer aussi bien les cultures humides que les cultures sèches, tout en gardant votre productivité élevée et vos besoins en entretien bas. Ces andaineurs semi-portés sont connus pour leur adaptation au sol, leur durabilité et leur fiabilité supérieures, grâce à la boîte de vitesses Masterdrive® GIII.
GA9531_Action_01.jpg

Vos avantages

Composants robustes pour une durée de vie accrue

GA_MasterdriveGIIIGearbox.png

Boîte de vitesses Masterdrive®

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Adaptation au sol et stabilité supérieures

GA_GroundAdapt.jpg

Suspension 3D

Quatre roues sur chaque rotor sont positionnées à proximité des dents et la suspension 3D permet une meilleure adaptation au sol des rotors sur le modèle GA 8731 pour un meilleur râtelage. Les quatre roues fournissent également un fonctionnement plus large dans les champs accidentés. Pour encore plus de stabilité et une meilleure adaptation au sol, six roues par rotor sont de série sur le modèle GA 9531. Un essieu tandem supplémentaire est également offert sur le modèle GA 8731 pour faire passer le nombre de roues de série par rotor de quatre à six.

Faible hauteur de transport

Un avantage pratique du modèle GA 8731 est que le transport reste bas, sans qu’il soit nécessaire d’enlever des bras porte-dents. Cela rend le déplacement d’un champ à l’autre plus efficace. La hauteur de transport du modèle GA 8731 est de 13 pi 1 po, sans enlever les bras porte-dents. La hauteur de transport du modèle GA 9531 est de 14 pi 6 po sans enlever les bras porte-dents et de 12 pi 6 po une fois les bras porte-dents enlevés.
GA9531_Action_02.jpg

Rotors verrouillés pour le transport

Les rotors sont verrouillés hydrauliquement et mécaniquement en position de transport. Cela augmente considérablement la stabilité de la machine pendant le transport, même sur des routes mal entretenues.
GA_LockedRotors_Transport.jpg

Apportez des ajustements facilement à votre andaineur

GA_CenterDelivery_ControlBoxes.png

Boîtiers de commande électriques

Les modèles GA 8731 et GA 9531 sont fournis de série avec le boîtier de commande KGA 02C. Le boîtier permet à l’opérateur de passer facilement du mode champ au mode transport, de régler la largeur de l’andain et, en option, de soulever chaque rotor individuellement. Le boîtier de commande KGA 11C est offert en option pour permettre l’ajustement hydraulique de la hauteur des rotors de façon individuelle ou liée. Le modèle GA 8131 propose le boîtier de commande KGA 01S en option pour permettre le levage individuel des rotors ou le réglage individuel de la hauteur des rotors depuis la cabine du tracteur.

Ajustement simple de la hauteur

Vous n’avez besoin que d’une manivelle pour changer manuellement la hauteur du rotor. Un indicateur manuel situé sur la machine permet d’apporter des ajustements exacts. L’ajustement hydraulique de la hauteur est offert en option sur les deux modèles avec le boîtier de commande KGA 11C.
GA_HeightAdjust_02.jpg

Réglages de la largeur des andains

La largeur de l’andain est également facile à régler. La largeur de travail est facilement réglable sur le boîtier de commande depuis le siège du tracteur pour s’adapter aux différentes conditions ou au matériel de récolte.
GA8731_Action_04.jpg

Levage indépendant des rotors en option

Grâce à l’option de levage indépendant des rotors, les rotors peuvent être soulevés individuellement lorsqu’un dégagement de plus de 29 po est possible. Vous n’aurez plus à vous soucier de perturber les andains lorsque vous les traverserez.
GA8731_Action_04.jpg

GA8731_Action_03.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Hauteur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Type d'andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Roue de secours pour les rotors
Pneumatiques sous les rotors
Pneumatiques sur châssis porteur
Roues directionnelles
Entraînement des rotors
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
Machine de base livrée montée (sauf équipements facultatifs)
GA 8131 GA 8731 GA 9531
7,70 - 8,60 8,40 - 9,30
1,40 - 2,30 1,40 - 2,30
2,99 2,99
6,57 6,57
- / 3,99 3,82 / 4,40
1 andain central 1 andain central
2 / 3,65 2 / 4,00
13 / 4 15 / 4
Fixes 3 bras amovibles / rotor
MASTER DRIVE G3 MASTER DRIVE G3
Articulation cardanique 3D Articulation cardanique 3D
4 6 (tandem de série)
Par manivelle (hydraulique si boîtier de commande KGA 11C) Par manivelle (hydraulique si boîtier de commande KGA 11C)
De série De série
16 x 6.50 - 8 16 x 6.50 - 8
15 / 55 -17 15 / 55 -17
De série De série
Mécanique - Roue libre intégrée Mécanique - Roue libre intégrée
2 points - Chapes oscillantes - Cat. 2 et 3 2 points - Chapes oscillantes - Cat. 2 et 3
50 55
68 75
1 SE + 1 DE
1 retour libre avec boîtier de commande KGA 11C ou relevage individuel 1147240
1 SE + 1 DE
1 retour libre avec boîtier de commande KGA 11C ou relevage individuel 1147240
1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles ISO 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles ISO
De série De série
2 250 2 400
Oui Oui
Oui - Sauf fontions KGA 11C Oui - Sauf fontions KGA 11C

Médias