GA 6930_Sil.png

Utilisation intensive. Fonctionnement simple.

Conçus pour un usage intensif et une utilisation simple, les modèles GA 6930, 7530 et 8030 offrent des largeurs de travail de 20 pi 8 po et 27 pi 3 po. Ces modèles semi-portés ont une tenue de route et une stabilité excellentes sur les terrains accidentés, une grande maniabilité, des dimensions réduites en position de transport et des réglages faciles.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs à double rotor semi-portés GA 6930, 7530 et 8030 de KUHN sont conçus pour un usage intensif et une utilisation simple. Ces modèles à distribution latérale excellent dans une variété d’applications, comme la gestion de la densité des cultures en choisissant entre un ou deux andains. Que ce soit pendant la première coupe lourde ou la quatrième coupe légère, vous pouvez contrôler le volume de la récolte dans l’andain.
GA8030_Action_01_MAW.jpg

Vos avantages

Composants robustes pour une durée de vie accrue

GA_MasterdriveGIIIGearbox.png

Boîte de vitesses Masterdrive® GIII

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Dents robustes

Les dents de KUHN râtèlent la récolte en douceur, mais à fond, même avec des cultures denses et abondantes. Elles sont conçues en acier traité thermiquement pour une plus longue durée de vie et une résistance maximale à la fatigue. L’attache flottante des dents comporte des spires de grand diamètre qui réduisent le risque d’usure. La hauteur des dents est contrôlée facilement et précisément pour ramasser toute la récolte sans endommager le chaume. Comme pour tous les giro-andaineurs, un bon réglage de la hauteur des dents est essentiel pour maximiser leur durée de vie.
GA_Tines.jpg

Adaptation exceptionnelle au sol

GA8030_Illustration_01.png

Suspension 3D

La suspension 3D des rotors permet une adaptation exceptionnelle de la machine au terrain. Les mouvements de haut en bas présentent une ampleur impressionnante de +10 po à -12 po.

Verrou de suspension Stabilift™ 3D

Les deux rotors à suspension 3D sont équipés d’un vérin hydraulique intégré, qui bloque automatiquement le mouvement du rotor dès qu’il est soulevé du sol. Les principaux avantages de ce système sont les suivants :
  • Centre de gravité plus bas de la machine pour plus de stabilité
  • Dégagement au sol plus élevé pour l’andain
GA_StabiLift.jpg

StabiDrive®

La stabilité suprême dans les virages. Ce sont les petits détails qui font une grande différence pour voyager en toute sécurité sur la route : La rotation de l’axe du point d’attelage entre les biellettes inférieures du tracteur et l’andaineur n’est pas verticale de série, mais plutôt légèrement inclinée vers l’avant. Ainsi, le centre de gravité est plus proche du centre de l’andaineur lors des virages, ce qui augmente considérablement la stabilité, surtout dans des conditions vallonnées. Cela augmente la pression sur la biellette inférieure extérieure ainsi que sur la roue intérieure du châssis de roulement de l’andaineur.
GA_StabiDrive.jpg

Châssis de roulement du rotor

Les roues de rotor sur les giro-andaineurs de KUHN sont positionnées très près des dents. Cela permet aux dents de suivre les contours du terrain, minimisant ainsi le contact avec le sol pour réduire l’incorporation de saleté et de cendre dans l’andain.
GA6930_Rotor Undercarriage.JPG

Transport et maniabilité

Les modèles GA 6930, 7530 et 8030 se replient pour faciliter le transport sur les routes étroites. La direction des roues arrière commandée par biellette de direction offre une plus grande maniabilité dans le champ et à l’extérieur de celui-ci.
GA8030_Action_05.jpg

Boîtiers de commande électriques pour vous simplifier la vie

GA_ControlBoxes.png

Boîtiers de commande électriques

Pour une utilisation plus facile et plus pratique, le boîtier de commande KGA 03L est offert en option sur les modèles GA 6930 et GA 7530. Le boîtier de commande permet la sélection d’un ou deux andains, ainsi que le réglage de la largeur des andains depuis la cabine en plus du réglage de la hauteur du rotor individuel ou du levage du rotor individuel. Il est possible que des raccords hydrauliques supplémentaires ou des trousses d’achèvement soient nécessaires. 

Le modèle GA 8030 est équipé de série du boîtier de commande KGA 02L qui permet de passer facilement du mode champ au mode transport, ainsi que de sélectionner une configuration à un ou deux andains et de régler la largeur des andains depuis la cabine. Le KGA 11L est offert en option pour contrôler les mêmes fonctions et pour choisir entre un réglage individuel ou lié de la hauteur du rotor.
GA7530_Action_01_MAW.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Hauteur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Type d'andain
Dépose de l'andain
Repliage de la toile à andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor de série - Avant
Nombre de roues par rotor de série - Arrière
Réglage de la hauteur de râtelage des rotors
Roue de secours pour les rotors
Pneumatiques sous les rotors
Pneumatiques sur châssis porteur
Roues directionnelles
Relevage séquentiel des rotors (1 après l'autre)
Entraînement des rotors
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Eclairage et signalisation
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
Machine de base livrée montée (sauf équipements facultatifs)
GA 6930 GA 7530 GA 8030
1 andain : 7,30
2 andains : 8,30
0,60 - 1,70
2,99
9,06
- / 3,85
1 andain latéral ou 2 andains
A droite
Hydraulique
2 / 3,40
12 / 4
Fixes
MASTER DRIVE G3
3D - Avec verrouillage STABILIFT en position relevée
4 roues pivotantes
4 roues fixes
Par manivelle (hydraulique en équipement facultatif)
De série
16 x 6.50 - 8
15 / 55 -17
De série
De série
Mécanique - Roue libre intégrée
540
2 points - Chapes oscillantes et pivot STABIDRIVE - Cat 2 et 3N
50
70
1 SE + 1 DE
1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles ISO
De série
2 500
Oui
Oui

Médias