GA9032_Sil.png

Polyvalent pour un large éventail d’activités

Les giro-andaineurs GA 6632, 7932 et 9032 de KUHN sont conçus pour les producteurs de fourrages qui recherchent la polyvalence sans compromettre le rendement et la durabilité. La possibilité de former un seul andain large ou deux andains séparés en fait un choix polyvalent pour votre exploitation.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Vous recherchez un andaineur polyvalent offrant un rendement optimal qui peut être utilisé avec un tracteur de faible puissance, tout en gérant facilement des conditions de culture difficiles. Cela représente beaucoup de besoins à satisfaire, mais heureusement les andaineurs à distribution latérale GA 6632, 7932 et 9032 de KUHN répondent à tous ces besoins, tout en vous offrant un large choix de diamètres de rotor. Ces andaineurs traînés offrent une largeur de travail flexible en ajustant la position du rotor arrière. Le GA 9032 est le plus grand giro-andaineur à distribution latérale sur le marché – un véritable jalon avec une largeur de travail allant jusqu’à 28 pi 10 po en position deux andains. Parmi les autres caractéristiques clés, citons le Masterdrive® GIII, de nombreuses options d’andainage et un suivi exceptionnel des contours du terrain!
GA7932_Action_03.jpg

Vos avantages

Composants éprouvés et durables qui aident dans les cultures abondantes ou denses

GA_MasterdriveGIII_cutaway_6632_7932_9032.png

Boîte de vitesses Masterdrive® GIII

La boîte de vitesses brevetée à double réduction Masterdrive GIII de KUHN est conçue pour les cultures abondantes, les conditions de terrain difficiles et une utilisation intensive. Des composants clés ont été améliorés pour construire des rotors plus légers, mais plus solides, tels que des boîtiers en alliage d’aluminium, une rampe de guidage optimisée minimisant la force exercée sur le roulement du galet, un diamètre de roulement de galet plus important réduisant la vitesse de rotation et la pression sur la came, des bras porte-dents avec des roulements de grande dimension, un arbre de support de dents pivotant plus robuste, un arbre principal renforcé et un montage renforcé des bras porte-dents sur les porte-dents. La capacité de la boîte de vitesses Masterdrive GIII à déplacer de lourdes récoltes humides, à manipuler le foin sec en douceur et à mettre les tiges de maïs en andains propres est inégalée dans l’industrie.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Conception stable et polyvalente

Reposant fermement sur des châssis de roulement très larges et équipés d’un maximum de six roues par rotor, les trois modèles peuvent facilement fonctionner dans des conditions de champ et de culture variables.
GA_AdditionalWheels.jpg

Réglages faciles pour répondre à vos besoins en râtelage

GA_32Series_One_TwoWindrows.jpg

Un ou deux andains

En plus de la distribution latérale d’un andain, ces andaineurs peuvent être réglés pour former deux andains séparés. Cela est particulièrement utile pour effectuer des tâches visant à accélérer le processus de séchage, telles que le retournement des andains et la formation d’andains étroits en cas de récolte abondante.

Réglage hydraulique de la largeur des andains

Un vérin hydraulique permet à l’opérateur de régler facilement la largeur de l’andain depuis la cabine. Ce système permet également de replier l’assemblage du rideau en position de transport, ce qui élimine le travail manuel fastidieux. Un deuxième roseau avant contrôlé manuellement qui permet de former deux andains est fourni de série sur les modèles GA 6632, 7932 et 9032.
GA_WidthAdjust_03.jpg

Étroit pour le transport et l’entreposage

Ces andaineurs peuvent facilement passer de la position de travail à la position de transport depuis la cabine du tracteur. La largeur est réduite à 9 pi 10 po pour le modèle GA 6632, à 11 pi 6 po pour le modèle GA 7932 et à 13 pi 5 po pour le modèle GA 9032. En outre, ces trois modèles sont dotés de bras amovibles permettant de réduire encore plus la largeur de transport de 3 pi ou plus pour une conduite plus confortable et une sécurité accrue lors du transport sur de longues distances. Cela est également utile dans les endroits difficiles d’accès ou les zones d’entreposage.
GA9032_Transport_01.jpg

Adaptation au sol et dégagement excellents

GA7922_Diagram.png

Rotors indépendants

Les points d’articulation, situés sur le châssis, permettent aux deux rotors de suivre les contours du terrain indépendamment. De plus, le rotor arrière fonctionne de série avec une suspension 3D pour réduire encore plus la contamination des récoltes.

Essieux tandem

Les essieux tandem sont offerts de série sur les deux rotors de tous les modèles. Ils ont un fonctionnement particulièrement doux sur les routes accidentées, mais aussi sur les prairies irrégulières (p. ex., en raison des dégâts causés par la faune ou après une utilisation comme pâturage). Les rotors arrière de tous les modèles sont également dotés de deux roues supplémentaires. Un axe amortisseur est une option sur le rotor avant des modèles GA 6632 et 7932 pour un support supplémentaire. Une roue de support optionnelle peut être montée sur le rotor avant pour assurer un fonctionnement plus régulier dans des conditions très difficiles.
GA_BogieAxles_02.jpg

Attelage à timon de type parallélogramme

Un attelage à timon de type parallélogramme permet une hauteur de levage élevée de l’outil avec un attelage solide et sécuritaire, car la partie avant du timon reste toujours horizontale. Une chandelle de soutien montée sur le timon est incluse pour faciliter l’attelage au tracteur.
GA_ParallelogramHitch.jpg

GA9032_Action_01.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Longueur de transport (m)
Type d'andain
Dépose de l'andain
Toile à andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor de série - Avant
Nombre de roues par rotor de série - Arrière
Pneumatiques sur châssis porteur
Fréquence de rotation p.d.f. (min-1)
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
GA 6632 GA 7932 GA 9032
1 andain : 3,55 - 6,45
2 andains : 6,50
1 andain : 4,05 - 7,45
2 andains : 7,65
1 andain : 4,65 - 8,60
2 andains : 8,80
1,20 - 1,80 1,20 - 1,80 1,20 - 1,80
2,07 / 3,00 2,50 / 3,50 3,00 / -
8,70 9,80 11,40
1 andain latéral ou 2 andains 1 andain latéral ou 2 andains 1 andain latéral ou 2 andains
A droite A droite A droite
De série - 1 sur rotor arrière De série - 1 sur rotor arrière De série - 1 sur rotor arrière
2 / 2,90 2 / 3,40 2 / 4,00
11 / 4 12 / 4 15 / 4
Amovibles Amovibles Amovibles
Double réduction MASTER DRIVE Double réduction MASTER DRIVE Double réduction MASTER DRIVE
Articulation (3D du rotor arrière) Articulation (3D du rotor arrière) Articulation (3D du rotor arrière)
2 4 - dont essieu tandem 4 - dont essieu tandem
4 - dont essieu complémentaire 6 - dont essieu tandem + complémentaire 6 - dont essieu tandem + complémentaire
18 x 8.50 - 8 18 x 8.50 - 8 18 x 8.50 - 8
540 540 540
Timonet avec parallélogramme Timonet avec parallélogramme Timonet avec parallélogramme
40 40 44
55 55 60
1 SE + 1 DE 1 SE + 1 DE 1 SE + 1 DE
1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles 1 prise 7 pôles et 1 prise 3 pôles
1 410 1 620 1 850
Oui Oui Oui

Médias