GA 6501 et GA 7501+

GA8121_sil.png

Pour répondre à vos besoins en matière de culture

Les giro-andaineurs doubles de KUHN à dépose centrale des andains permettent un fonctionnement rapide et efficace tout en conservant un râtelage de haute qualité pour maximiser la valeur nutritive de votre fourrage. Le modèle GA 6501 offre des largeurs de travail de 18 pi 6 pi à 21 pi, tandis que le modèle GA 7501+ offre des largeurs de 22 pi 5 po à 24 pi 3 po.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les giro-andaineurs semi-portés GA 6501 et 7501+ de KUHN sont la réponse qui permet d’augmenter la capacité de râtelage et de maintenir un râtelage de haute qualité. Ces andaineurs présentent toutes les caractéristiques principales d’un andaineur de type commercial de plus grande taille, tout en étant proposés à un rapport caractéristiques-prix très attrayant. Grâce à une large gamme de largeurs de travail réglables, vous pouvez facilement trouver la solution adaptée à votre activité. La conception des bras porte-dents à double courbure et l’angle des dents vous permettent de former des andains parfaits pour la future récolte. Avec une largeur de transport étroite de 8 pi 2 po, traverser les barrières ou passer d’un champ à l’autre est un jeu d’enfant. Pour une excellente adaptation au terrain sans endommager le chaume des cultures, ces andaineurs sont équipés d’une suspension 3D. Le châssis renforcé des roues arrière sur le modèle GA 7501+ est doté d’une direction à biellettes pour une maniabilité et une agilité meilleures lors du râtelage dans des champs de petite taille et de forme irrégulière.
GA8121_Action_04.jpg

Vos avantages

Composants éprouvés et durables pour un râtelage supérieur

GA_SingleReductionGearbox.png

Carter de boîte de vitesses entièrement fermé

La boîte de vitesses à un étage entièrement fermée est remplie de graisse et scellée afin de ne nécessiter aucun entretien, ce qui lui assure une longue durée de vie. Pour plus de durabilité, les supports de bras porte-dents sont fixés sur les carters supérieur et inférieur de la boîte d’engrenage. La boîte de vitesses abrite une rampe de guidage avec un profil optimisé pour une action de levage rapide qui crée un andain bien formé tout en maintenant un dégagement élevé au-dessus de l’andain.

Bras porte-dents à double courbure

Les bras porte-dents à double courbure sont conçus pour former des andains aérés et droits pour une qualité de râtelage supérieure à grande vitesse. Les andains aérés permettent une meilleure circulation de l’air dans la récolte, ce qui favorise un séchage rapide et uniforme.

Les giro-andaineurs de KUHN y parviennent en suivant deux principes de base pour une formation idéale des andains. Tout d’abord, les bras porte-dents maintiennent une position positive vers l’avant jusqu’au point où le fourrage est livré à l’andain, ce qui assure une manipulation en douceur de la récolte et une incorporation minimale de cendres. Deuxièmement, une rampe de guidage très inclinée permet de relever très rapidement les dents pour obtenir un dégagement supplémentaire au-dessus de l’andain.
GA_Double_CurvedTineArms.png

Réglages faciles, sans problèmes

GA_WidthAdjust_01.jpg

Largeur de travail réglable

GA 6501 : La densité de nombreuses cultures oblige à ajuster la largeur de l’andain. La largeur de travail et la largeur de l’andain sont faciles à ajuster à l’aide d’une goupille. La largeur de travail du modèle GA 6501 peut être réglée de 17 pi 9 po à 21 pi, et la largeur de l’andain de 3 pi 3 po à 6 pi 7 po.

Réglage hydraulique de la largeur des andains – GA 7501+

Réglez facilement la largeur de travail hydrauliquement depuis le siège du tracteur. L’ajustement hydraulique est offert de série sur le modèle GA 7501+. La largeur de travail peut être ajustée de 22 pi 5 po à 24 pi 5 po. La largeur des andains peut aller de 3 pi 7 po à 6 pi 3 po.
GA_HydraulicWorkingWidthAdjustment.jpg

Hauteur des dents réglable

Le réglage de la hauteur des dents, par une simple manivelle sur chaque rotor, fait pénétrer les dents dans le chaume pour obtenir un mouvement propre de la récolte vers l’andain sans creuser le sol.
GA_WidthAdjust_02.jpg

Transport étroit sur la route

Ces andaineurs se replient à une largeur de seulement 8 pi 2 po pour faciliter le transport sur les routes étroites. La direction des roues arrière, commandée par biellette de direction, offre une maniabilité encore plus grande. (Direction contrôlée par biellette de série sur le modèle GA 7501 +, en option sur le modèle GA 6501)
GA7501+_transport.JPG

Maniabilité et stabilité sur un terrain inégal

GA_PivotHeadstock_02.jpg

Tête d’attelage pivotante

Augmente la maniabilité et la stabilité sur un terrain inégal. Il offre également un confort supplémentaire pendant le transport, augmentant ainsi votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.

Suspension 3D

Pour le râtelage lorsque chaque feuille compte, les rotors suivent de près le sol sur un terrain vallonné. Les dents ramassent la récolte avec la plus grande précision, ce qui offre un avantage particulier lors du râtelage de terrains vallonnés.
GA_3DSuspension_01.jpg

Essieu tandem

Un essieu tandem pour le guidage du rotor est idéal pour râteler des terrains difficiles (traces de pivot profondes, sol inégal après le pâturage, etc.) et lorsque des vitesses de râtelage plus élevées sont souhaitées. (GA 7501+ seulement)
GA_BogieAxle_01.jpg

GA8121_Action_02.jpg

Caractéristiques techniques

Caractéristiques techniques
 
Largeur de travail (m)
Largeur moyenne andain(s) (m)
Largeur de transport (m)
Longueur de transport (m)
Hauteur (m) - Bras de fourches démontés/montés*
Type d'andain
Nombre de rotors / Diamètre rotor(s) (m)
Nombre de bras de fourches par rotor / Nombre de fourches par bras
Bras de fourches
Carter
Adaptation au sol
Nombre de roues par rotor
Pneumatiques sous les rotors
Pneumatiques sur châssis porteur
Roues directionnelles
Diviseur de débit pour relevage simultané des 2 rotors
Entraînement des rotors
Transmission secondaire
Roue libre
Attelage
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (kW)
Puissance minimum requise à la p.d.f. env. (ch)
Equipement hydraulique tracteur requis
Equipement électrique tracteur nécessaire
Poids (kg) env.
Homologation DREAL
GA 6501 GA 7501+
5,65 - 6,40 6,90-7,40 ou 6,70-7,20 en position étroite
1,25 - 2,00 1,30-1,90 ou 1,10-1,70 (en position étroite ou avec réglage hydraulique de largeur)
2,50 2,55
5,15 5,6
- / 3,55 - 4,00 selon largeur de travail 3,40 / 4,13 ou 3,99 en position de hauteur réduite ou avec réglage hydraulique de la largeur
1 andain central 1 andain central
2 / 2,65 2 / 3,25
10 / 3 11 / 4
Fixes Amovibles
Classique Classique
Par articulation 3D Par articulation 3D
3 (2 roues avant pivotantes) 4 (6 en équipement facultatif)
16 x 6.50 - 8 16 x 6.50 - 8
10.0/80x12 10/75x15.3 ou 13/55-16
En équipement facultatif De série
- En équipement facultatif
Mécanique Mécanique
Grand angle Grand angle avec limiteur de couple
De série En équipement facultatif
2 points - Chapes oscillantes - Cat. 2 2 points - Chapes oscillantes - Cat. 2
30 37
40 50
1 DE 1 SE
1 prise 7 pôles 1 prise 7 pôles
1 260 1 610
Non concernée Oui

Médias