MM700_Sil_01.png

Doublez votre productivité

Avec un ramassage sur 24 pi en un seul passage, l’andaineur à tapis MM 700 Merge Maxx® offre 90 % des capacités d’un andaineur à tapis de 30 pi à un prix nettement inférieur.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Avec un ramassage sur 24 pi en un seul passage, l’andaineur à tapis MM 700 Merge Maxx® offre 90 % des capacités d’un andaineur à tapis de 30 pi à un prix nettement inférieur. Il est conçu pour les exploitants qui exigent des caractéristiques supplémentaires afin de maximiser la productivité dans des champs de formes et de tailles différentes, ainsi qu’une multitude de volumes de cultures.  

Le modèle MM 700 peut regrouper les cultures à gauche, à droite ou les diviser, ou au besoin, avec l’une ou l’autre aile relevée. La possibilité de relever les ailes de façon autonome est particulièrement utile pour ouvrir les champs ou nettoyer les rangs en pointe dans les champs de forme irrégulière. Grâce à son empattement court, le MM 700 ne nécessite pas de direction, même sur les pentes raides, contrairement aux machines de la concurrence. La conception pliante simple permet une transition rapide du champ à la route. La largeur de transport est seulement de 10 pi. L’attelage à deux points rend l’accrochage à votre tracteur rapide et facile. 

Deux modèles sont offerts. Le modèle de base est conçu pour un opérateur qui veut une machine simple à utiliser. Les réglages des vitesses de ramassage et de la direction de la courroie sont effectués manuellement sur la machine. Le modèle de luxe est équipé d’un terminal de commande simple et direct, qui vous permet de régler la vitesse de ramassage, la direction de la courroie et l’arrêt de la courroie, le tout depuis le confort de votre siège de tracteur.
MM700_Action_07_MAW.jpg

Vos avantages

Tout commence par le ramasseur

MM700_Action_18.jpg

Ramasseur de grande capacité avec châssis intégrés

Les ramasseurs de conception commerciale traitent les cultures avec douceur, tout en étant construits et testés pour une utilisation extrême. Les barres porte-dents en chrome-molybdène améliorent considérablement la résistance et les caractéristiques d’usure. La conception à came centrale, avec galets de came avec axe scellés résistants, offre une durée de vie extrêmement longue même dans les conditions les plus difficiles. Les ramasseurs de grande capacité de KUHN sont conçus et construits avec des cadres intégrés pour améliorer leur résistance et leur durabilité, et garder la machine propre, car il n’y a pas d’endroit où la récolte peut s’accumuler.

Convoyeurs à courroie robustes

Les convoyeurs à bande de qualité commerciale permettent une transition efficace de la culture dans l’andain, quel que soit le côté de distribution. La courroie du convoyeur est autonettoyante et ne nécessite aucun réglage de suivi. Chaque convoyeur dispose d’un raccord facile d’accès pour un retrait ou un remplacement rapide, en cas de besoin pour l’entretien et en cas d’usure normale.

Un système de tension de courroie à déclenchement rapide simplifie l’entreposage et les réglages de routine. L’ajustement facile d’un côté permet de maintenir une pression uniforme sur toute la largeur de la courroie. Il est recommandé de détendre les courroies entre les coupes et pendant la basse saison.
MM700_Conveyor.jpg

Disques anti-enroulement

Pour minimiser l’enroulement des cultures longues, comme l’avoine ou les herbes longues, des disques anti-enroulement en PEHD sont installés aux extrémités des ramasseurs et tournent avec les barres porte-dents. Cette petite amélioration réduit l’espace mort, où les cultures longues aiment s’enrouler, comme on le voit avec tous les andaineurs à tapis à ramasseur.
AntiWrappingDiscs.png

Pare-vent flottant et filet de récolte de série

Le pare-vent flottant utilisé sur le modèle MM 700 élimine la nécessité d’apporter des ajustements lors du regroupement de cultures ou de coupes différentes. La conception simple de la biellette flottante signifie que le pare-vent est automatiquement optimisé pour des récoltes de différents volumes. Les longs doigts courbés guident très bien la culture vers le centre de la courroie pour créer des andains aérés et réguliers.

Le filet de culture standard limite grandement la perte de feuilles pendant la transition vers la courroie et améliore également l’incorporation des feuilles dans l’andain. Le filet peut être ajusté, d’un déploiement complet à une rentrée complète ou à moitié, selon vos besoins.
MM700_Action_24.jpg

Composants hydrauliques autonomes

Les courroies et les ramasseurs sont entraînés par des pompes hydrauliques intégrées, avec de l’huile hydraulique provenant d’un réservoir de 38 gallons. Cette grande capacité permet de s’assurer que l’huile qui circule dans le système est toujours froide. L’énorme surface du réservoir et le système spécialement conçu assurent un excellent refroidissement, même dans les conditions les plus chaudes, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un refroidisseur d’huile.
MM700_Self-ContainedHydraulics.jpg

Polyvalent et adaptable à votre environnement

MM700_MergingOptions.png

Multiples options de distribution

Le modèle MM 700 peut regrouper les cultures à gauche, à droite ou les diviser, ou au besoin, relever l’une ou l’autre aile. La possibilité de relever les ailes de façon autonome est particulièrement utile pour ouvrir les champs ou nettoyer les rangs en pointe dans les champs de forme irrégulière.

Transport étroit et simple

La conception pliante simple permet une transition rapide du champ à la route. La largeur de transport est seulement de 10 pi. L’équilibrage du poids de la fourche pendant le transport et sur le terrain aide l’opérateur à garder le contrôle à tout moment.
MM700_Action_29.jpg

Pas besoin d’essieu directeur

Le modèle MM 700 n’a pas besoin d’essieu directeur, même sur les pentes raides. Cela résulte de son empattement court et constitue un avantage par rapport aux andaineurs à tapis de la concurrence. Cette simplification réduit l’entretien de routine et améliore la fiabilité globale. Un autre avantage de l’empattement court est la réduction du poids de la flèche, de sorte que le tracteur n’est pas « bousculé » par l’andaineur à tapis.
MM700_Action_24.jpg

Suspension Constant Float®

Un système de suspension mécanique à ressort simple et efficace est utilisé pour obtenir des caractéristiques de flottaison supérieures. Cette conception unique, inspirée de la faucheuse traînée de KUHN qui a fait ses preuves, élimine les besoins hydrauliques compliqués et la nécessité d’engager les pointeaux de flotteur du tracteur, contrairement à d’autres andaineurs à tapis de l’industrie.
MM700_Suspension.jpg

Patins de glissement

Deux larges patins de glissement permettent à chaque tête de s’adapter rapidement aux conditions du terrain vallonné tout en maintenant une très faible pression au sol. De plus, la forme spéciale et le pivotement du patin permettent l’autonettoyage lorsqu’il est soulevé en position de début de champ pour éliminer l’accumulation des récoltes.
MM700_Skid_Shoes.jpg

Caractéristiques de luxe

MM700_ControlBox.png

Terminal de contrôle dans la cabine

Les modèles de luxe MM 700 de KUHN sont équipés d’un terminal de contrôle en cabine. Grâce à ce terminal simple, vous pouvez rapidement effectuer tous les réglages courants sur le terrain. Sélectionnez et changez rapidement la direction du convoyeur à courroie, arrêtez la courroie en début de champ et changez la vitesse de ramassage en fonction des conditions de la récolte. La hauteur du ramasseur peut également être réglée hydrauliquement, si l’option de patin de glissement hydraulique est achetée.

Commande hydraulique marche/arrêt de la courroie

Créez des andains aux extrémités propres et nettes pour maximiser l’entrée de la culture et simplifier le processus de hachage. La commande simple, à un seul bouton, permet à la courroie de se désengager rapidement pour éviter que la récolte ne soit envoyée en début de champ sur les derniers rangs. La récolte ramassée peut alors être envoyée à l’andain suivant. De série sur les modèles de luxe.
MM700_Hydraulic_OnOff_BeltControl.jpg

Commande électronique de la vitesse de ramassage variable

Grâce aux commandes dans la cabine, il est possible de régler rapidement et facilement la vitesse de ramassage pendant les déplacements pour qu’elle corresponde parfaitement à l’état des cultures. Cette fonction vous permet de maximiser la conservation des feuilles, surtout si vous regroupez des légumineuses plus sèches, comme la luzerne. En cas de cultures d’herbes lourdes, les ramasseurs peuvent également être accélérés pour favoriser des vitesses de travail plus rapides.
MM700_Variable_Speed_Pickup.jpg

Hauteur de ramasseur à réglage hydraulique

Si l’option de patin de glissement hydraulique est achetée, le ramasseur peut être réglé hydrauliquement depuis la cabine. Le changement de hauteur s’effectue au moyen d’un vérin monté à la place du tendeur standard. L’indicateur de référence HA sur l’aile droite de la machine permet à l’opérateur d’identifier facilement la hauteur de ramassage qu’il préfère.
MM700_Action_07.jpg

MM700_Action_18_MAW.jpg

Médias