MM300_sil.png

La polyvalence n’a jamais été aussi simple

Haute performance qui offre aux opérateurs une grande polyvalence, en utilisant un seul ramasseur

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le MM 300 de KUHN est l’andaineur à tapis qu’il vous faut si vous cherchez un rendement élevé et un fonctionnement simple à un prix économique. Conçu pour fonctionner avec des faucheuses-conditionneuses de 9 à 18 pi de largeur de coupe, cet andaineur à tapis comporte un large ramasseur et un convoyeur transversal à courroie qui peut être facilement déplacé pour un placement idéal de l’andain. Le pare-vent, une exclusivité dans sa catégorie, égalise le flux de récolte pour une uniformité supérieure de l’andain. Regroupez rapidement deux andains en un seul passage, ou trois andains en deux passages pour améliorer l’efficacité de la récolteuse.
MM300_Action_12_MAW.jpg

Vos avantages

Polyvalent et simple

Illustration des différentes options que peut offrir l’andaineur à tapis Merge Maxx 300 de KUHN pour regrouper le fourrage.

Multiples possibilités de regroupement

L’andaineur à tapis peut être utilisé en tirant directement derrière le tracteur, en le déployant complètement vers la droite, ou n’importe où entre les deux pour assurer la compatibilité avec des faucheuses-conditionneuses de différentes tailles.

Pare-vent simple et efficace

Ce pare-vent courbé de série aide grandement à créer des andains aérés et bien formés en gardant la récolte près du ramasseur et en la distribuant au centre de la courroie. Ce contrôle réduit la mise en tas des cultures, ce qui améliore l’efficacité de la récolteuse. De simples points de réglage à chaque extrémité permettent à l’opérateur d’adapter le pare-vent au type et au volume exacts de la culture. Un pare-vent de grande capacité est offert en option pour les exploitants qui regroupent des cultures de plus grand volume, comme l’ivraie.
Le pare-vent d’un andaineur à tapis Merge Maxx 300 de KUHN.

Convoyeur robuste

Le convoyeur incliné à 15 degrés assure une transition en douceur pour la récolte à la sortie du ramasseur. Cela permet d’utiliser toute la capacité de la courroie, en plus de retourner naturellement la récolte au moment du déchargement.
Le convoyeur robuste d’un andaineur à tapis Merge Maxx 300 de KUHN.

Flottaison exceptionnelle

L’assemblage flottant de ramassage suit le terrain, soutenu par des roues de jauge de grand diamètre qui fixent la hauteur de ramassage. Cela permet de maintenir la hauteur des dents de manière à ramasser le fourrage précieux et à protéger le chaume.
MM300_OutstandingFlotation.jpg

Composants hydrauliques autonomes

Fixé directement sur la prise de force du tracteur, l’entraînement hydraulique autonome permet à l’andaineur à tapis d’être utilisé par la plupart des tracteurs, quelles que soient leurs capacités hydrauliques.
MM300_Self_Contained_Hydraulics.jpg

Caractéristiques simples qui permettent d’économiser du temps

MM300_Belt_Tension.jpg

Tension de la courroie

La courroie du convoyeur est autonettoyante et ne nécessite aucun réglage de suivi. Le système de tensionnement à déclenchement rapide simplifie l’entreposage et l’entretien.

Attache simple du timon

La fixation au tracteur est simple. L’attelage à timon permet une fixation rapide, sans rallonges d’attelage encombrantes.
MM300_Drawbar_Attachmnent.jpg

Conception à roulement coupé

Le roulement en deux parties de la barre porte-dents en polyéthylène facilite grandement l’entretien périodique. Contrairement aux machines de la concurrence, dont les barres et les dents doivent être enlevées pour remplacer les roulements usés, la conception en deux parties vous permet de remplacer le roulement en moins d’une minute. De plus, la durée de vie des roulements est maximisée et le frottement est minimisé grâce à un matériau de roulement spécialement formulé.
MM300_Tine_Bar_Bearing.png

Options adaptées pour vous faciliter la vie

MM300_ControlBox.png

Terminal de contrôle dans la cabine

Les commandes électro-hydrauliques en option gèrent les fonctions de regroupement en cours de route, règlent avec précision la vitesse de ramassage, ramassent la récolte dans les derniers rangs, déplacent le convoyeur et enclenchent la rallonge en option, le tout confortablement depuis le siège du tracteur.

Toutes les options suivantes ont besoin du terminal de contrôle dans la cabine.

Commande électronique de la vitesse de ramassage variable

Une vanne manuelle est située sur la machine pour apporter les ajustements nécessaires. Grâce au système à commande électronique en option, vous pouvez rapidement et facilement régler la vitesse du ramasseur depuis l’intérieur de la cabine en déplacement, pour l’adapter parfaitement aux conditions de la culture. Cette option vous permet de maximiser la conservation des feuilles, surtout si vous regroupez des légumineuses plus sèches, comme la luzerne.
MM300_PickupSpeedControl.jpg

Commande hydraulique marche/arrêt

Créez des andains aux extrémités nettes pour maximiser l’entrée de la culture et simplifier le processus de récolte. La commande simple, à un seul bouton, permet à la courroie de se désengager rapidement pour éviter que la récolte ne soit envoyée en début de champ sur les derniers rangs. La récolte ramassée peut alors être envoyée à l’andain suivant.
MM300_2Foot_Hydraulic_Control.jpg

Déplacement latéral du convoyeur

Vous pouvez régler manuellement le convoyeur jusqu’à 2 pi à droite pour l’adapter aux différentes faucheuses et largeurs d’andains. Grâce au déplacement latéral du convoyeur à commande hydraulique (en option), vous pouvez effectuer la même fonction sans quitter la cabine. Cela est particulièrement utile lors du regroupement derrière plusieurs unités de coupe de largeurs différentes.
MM300_ConveyorSideShift.jpg

Équipement

MM300_Action_15_MAW.jpg

Médias