MM1300_Sil_01.png

Les andaineurs à tapis les plus efficaces actuellement offerts sur le marché!

Manœuvrez de façon rapide et efficace autour du champ afin d’augmenter le volume de la récolte grâce à cet andaineur à ramasseur triple

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Avec un ramassage sur 36 pi et 42 pi en un seul passage, les andaineurs à tapis MM 1100 et MM 1300 Merge Maxx® de KUHN sont les plus gros et les plus efficaces qui soient offerts sur le marché. Ils sont uniques dans l’industrie et inégalés dans leur simplicité de fonctionnement, leur durabilité et leur capacités de regroupement.
16-9_MM1300_Action_02.jpg

Vos avantages

Tout commence par le ramasseur

MM1100_Action_07.jpg

Ramasseur de grande capacité avec châssis intégrés

Les ramasseurs de conception commerciale traitent les cultures avec douceur, tout en étant construits et testés pour une utilisation extrême. Les barres porte-dents en chrome-molybdène améliorent considérablement la résistance et les caractéristiques d’usure. La conception à deux cames, avec galets de came avec axe scellés résistants, offre une durée de vie extrêmement longue même dans les conditions les plus difficiles. Les ramasseurs de grande capacité de KUHN sont conçus et construits avec des cadres intégrés pour améliorer leur résistance et leur durabilité. Ils gardent la machine propre, car il n’y a pas d’endroit où la récolte peut s’accumuler.

Convoyeurs à courroie robustes

Les convoyeurs à bande de qualité commerciale permettent une transition efficace de la culture dans l’andain, quel que soit le côté de distribution. La courroie du convoyeur est autonettoyante et ne nécessite aucun réglage de suivi. Chaque convoyeur dispose d’un raccord facile d’accès pour un retrait ou un remplacement rapide, en cas de besoin pour l’entretien et en cas d’usure normale.

Un système de tension de courroie à déclenchement rapide simplifie l’entreposage et les réglages de routine. L’ajustement facile d’un côté permet de maintenir une pression uniforme sur toute la largeur de la courroie. Il est recommandé de détendre les courroies entre les coupes et pendant la basse saison.
MM1100_Conveyor.jpg

Pare-vent flottant et filet de récolte de série

Le pare-vent flottant élimine la nécessité d’apporter des ajustements lors du regroupement de cultures ou de coupes différentes. La géométrie simple de la biellette flottante signifie que le pare-vent est automatiquement optimisé pour des récoltes de différents volumes. Les longs doigts courbés guident très bien la culture vers le centre de la courroie pour créer des andains aérés et réguliers.

Le filet de culture standard limite grandement la perte de feuilles pendant la transition vers la courroie et améliore également l’incorporation des feuilles dans l’andain. Le filet peut être ajusté, d’un déploiement complet à un déploiement à moitié, selon vos besoins.
MM_FloatingWindguard_CropNet.jpg

Disques anti-enroulement

Pour minimiser l’enroulement des cultures longues, comme l’avoine ou les herbes longues, des disques anti-enroulement en PEHD sont installés aux extrémités des ramasseurs et tournent avec les barres porte-dents. Cette petite amélioration réduit l’espace mort, où les cultures longues aiment s’enrouler, comme on le voit avec tous les andaineurs à tapis à ramasseur.
AntiWrappingDiscs.png

Composants hydrauliques autonomes

Les courroies et les ramasseurs sont entraînés par des pompes hydrauliques intégrées, avec de l’huile hydraulique provenant d’un réservoir de 67 gallons. Ce réservoir à grande capacité permet de s’assurer que l’huile qui circule dans le système est toujours froide. L’énorme surface du réservoir et le système spécialement conçu assurent un excellent refroidissement, même dans les conditions les plus chaudes, sans qu’il soit nécessaire de recourir à un refroidisseur d’huile. Un indicateur de niveau est fourni sur le côté de la fourche pour vérifier rapidement les niveaux d’huile. 

L’entraînement hydraulique pompe l’huile à travers le bloc hydraulique principal pour faire fonctionner toutes les fonctions de la machine, y compris la vitesse de ramassage, la direction de la courroie et la hauteur de ramassage. Toutes ces fonctions sont commandées électroniquement par l’entremise du terminal ISOBUS du tracteur, ou des terminaux ISOBUS CCI 50 ou CCI 1200 en option. Chaque section du bloc hydraulique contrôle une tête de ramassage et est facilement accessible depuis l’arrière de la machine.
Hydraulic_Drive.jpg

Polyvalent et adaptable à votre environnement

MM1100_Action_02.JPG

Multiples options de distribution

Les modèles MM 1100 et MM 1300 peuvent regrouper les cultures à gauche, à droite ou avec l’une ou l’autre aile en position relevée, ou les diviser. La possibilité de relever les ailes de façon autonome est particulièrement utile pour ouvrir les champs, effectuer le regroupement en contournant les obstacles ou nettoyer les rangs en pointe dans les champs de forme irrégulière.

Transport étroit et simple

La conception pliante simple permet une transition rapide du champ à la route. La largeur de transport est seulement de 12 pi 1 po. L’équilibrage du poids de la fourche pendant le transport et sur le terrain vous aide à garder le contrôle à tout moment. Avec un débit hydraulique de 10 gal/min, le passage de la position de terrain à la position de transport est possible en 12 secondes environ.
MM1100_Transport_01.JPG

Pas d’essieu directeur requis

Les modèles MM 1100 et MM 1300 n’ont pas besoin d’essieu directeur, même sur les pentes raides. Cela résulte de son empattement court et constitue un avantage par rapport aux andaineurs à tapis de la concurrence. Cette simplification réduit l’entretien de routine et améliore la fiabilité globale. Un autre avantage de l’empattement court est la réduction du poids du timon, de sorte que le tracteur n’est pas « bousculé » par l’andaineur à tapis.
MM1100_Action_05.JPG

Suspension Constant Float®

Un système de suspension mécanique à ressort simple et efficace est utilisé pour obtenir des caractéristiques de flottaison supérieures. Cette conception unique, inspirée de la faucheuse traînée de KUHN qui a fait ses preuves, élimine les besoins hydrauliques compliqués et la nécessité d’engager les pointeaux de flotteur du tracteur, contrairement à d’autres andaineurs à tapis de l’industrie.
Suspension.jpg

Patins de glissement flottants

Deux larges patins de glissement permettent à chaque tête de s’adapter rapidement aux conditions du terrain vallonné tout en maintenant une très faible pression au sol. Les patins de glissement flottants sont une exclusivité de KUHN. L’action de pivotement permet aux ramasseurs de flotter au-dessus des pistes de pivotement et des terrains accidentés. De plus, la forme spéciale et le pivotement du patin permettent l’autonettoyage lorsqu’il est soulevé en position de début de champ pour éliminer l’accumulation des récoltes. Les patins de glissement sont réversibles sur leurs supports, pour une usure uniforme et une plus longue durée de vie.
MM700_Skid_Shoes.jpg

Fonctions qui permettent d’économiser du temps

2-Point Hitch.jpg

Attelage en deux points

L’attelage à deux points spécialement conçu rend l’accrochage rapide et facile. La tête d’attelage pivotante élimine le broutage de la transmission et permet des virages sur 90 degrés. L’attelage est compatible avec l’attelage rapide Cat 3/4/4N. Un support double intégré offre une grande surface au sol; il pivote et se verrouille facilement lorsqu’il est fixé au tracteur.

Système de graissage

Les deux andaineurs à tapis ne nécessitent que très peu d’entretien compte tenu de leur taille. Un système de graissage centralisé est offert de série sur la machine : un seul point de graissage est utilisé pour graisser toute la machine. Pour économiser encore plus de temps, une pompe à graisse à lubrification automatique peut être installée en option.
MMTriple_GreasingSystem.JPG

Manchons d’usure des roulements

Exclusifs dans l’industrie, les manchons d’usure standard des roulements maximisent la durée de vie des barres porte-dents en offrant une surface de montage divisée facilement remplaçable. Si vous faites du fanage dans des sols abrasifs, vous apprécierez particulièrement cette caractéristique, car un protecteur d’usure peut être facilement remplacé, la barre porte-dents étant installée en moins d’une minute.
MM_bearingSleeves.jpg

Conception à roulement coupé

Le roulement en deux parties de la barre porte-dents en polyéthylène facilite grandement l’entretien périodique. Sa conception vous permet de remplacer le roulement en moins d’une minute, contrairement aux machines de la concurrence qui vous obligent à retirer les barres et les dents pour remplacer les roulements usés. De plus, un matériau de roulement spécialement formulé maximise la durée de vie des roulements et minimise les frottements.
TineBar_Bearing.png

Équipement

MM1100_Action_04.JPG

Médias