VT180_TR_Sil.png

Une mélangeuse à grande capacité pour les cycles d’alimentation moyens

Pour les producteurs qui ont des cycles d’alimentation plus modérés, mais qui ont tout de même besoin d’une mélangeuse à grande capacité, les modèles VT 180 et 1100 constituent un choix idéal. Avec des capacités allant de 800 à 1 100 pieds cubes, ces deux modèles sont offerts en configuration portée sur camion ou traînée.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses à 2 vis Vertical Maxx® VT 180 et VT 1100 de KUHN Knight sont idéales pour les grandes exploitations laitières et de parc d’engraissement qui souhaitent offrir des rations de qualité à leurs animaux. Les modèles VT sont des mélangeuses robustes, fiables et de grande capacité, conçues pour des cycles d’utilisation modérés d’environ 4 à 5 heures par jour.
VT180_Action_09_MAW.jpg

Vos avantages

Mouvement supérieur des aliments

LgVerticals_Auger_01.png

Conception éprouvée à vis conique et à bras d’éjection

Les nouvelles vis coniques fournissent un mouvement supérieur des aliments pour un mélange et un traitement plus rapides et plus complets. Le pas de vis lisse et continu (1) favorise le mouvement rotatif des aliments qui améliore le mélange. Le couvercle supérieur de la vis a un angle fortement incliné pour faciliter le mouvement des balles rondes et pour empêcher les aliments de rester sur le dessus de la vis entre les mélanges. Le bras d’éjection droit boulonné (2) fournit une distribution rapide et uniforme. Chaque pas de vis est doté d’un racleur en fonte (3) qui attire les matières dans la direction opposée aux parois de la cuve et dans la vis, pour un meilleur mélange global. Le bras d’éjection et le racleur sont tous deux des accessoires boulonnés, ce qui facilite beaucoup le remplacement pour économiser votre temps précieux.

Couteaux durcis

De grands couteaux remplaçables pour faucher le fourrage, de 15 po ou 20 po, sont offerts pour manipuler le mieux possible la matière à traiter. Les couteaux ont deux positions permettant de régler l’agressivité de l’angle de coupe. La polyvalence assurée par la longueur, l’angle et la position des couteaux permet un réglage optimal avec une large gamme d’ingrédients utilisés pour les rations.
  • A : Couteau rentré pour trancher et couper
  • B : Couteau sorti pour agripper et déchirer
LargeVertical_HardenedKnives.png

Chambre de mélange efficace

Des parois plus droites, des courbes plus lisses et des déflecteurs plus abrupts contribuent à un mélange rapide et complet pour des rations aérées et appétissantes. Aucun prétraitement ni chargement spécial ne sont requis pour les balles rondes ou carrées, ce qui les rend faciles à charger et à utiliser. L’augmentation de la vitesse de la vis permet également un vidage plus rapide et plus complet.
VTC_Chamber.png

Grandes trappes de déchargement

Pour un débit sans pareil des aliments, ces mélangeuses sont dotées de grandes trappes de distribution. La biellette de distribution permet l’ouverture et la fermeture rapides de la trappe.
VT180_Action_10.jpg

Arrêts réglables pour le fourrage

Les arrêts réglables pour le fourrage offrent une grande souplesse en matière de traitement, qui vous procure la longueur de coupe nécessaire pour obtenir la valeur nutritive optimale que vous cherchez. Cette adaptabilité rend le traitement plus efficace et contribue à minimiser le traitement excessif.
AdjustableHayStop.jpg

Entraînement simple et fiable

VT_SplitDrive.png

Doubleur de gamme à 2 vitesses breveté

Le mécanisme d’entraînement breveté sur les mélangeuses VT 180 et 1100 consiste en un doubleur de gamme à 2 vitesses, deux boîtes de vitesses planétaires et deux prises de force à limiteur de couple à déclenchement. Ce mécanisme simple et silencieux offre un fonctionnement fiable et une longue durée de vie. Modèles traînés ou portés sur camion seulement. 

Le doubleur de gamme à 2 vitesses offre le choix entre des vitesses rapides ou lentes, sans ajout d’une boîte de vitesses supplémentaire. Il permet d’utiliser une puissance moins élevée et une vitesse de démarrage plus basse (28 tr/min à basse vitesse), tout en offrant une vitesse rapide pour le mélange rapide et un vidage plus complet (41 tr/min à haute vitesse). La vitesse peut être changée manuellement sur la machine ou au moyen d’une option de changement de vitesse électrique dans la cabine, pour la commodité de l’opérateur.

Boîtes de vitesses haute résistance

Les trains planétaires jumelés sont conçus pour fournir un rendement élevé et garantir une longue durée de vie. Les mécanismes d’entraînement permettent l’utilisation de trains planétaires à un seul étage, qui produisent beaucoup moins de chaleur pour faciliter le refroidissement.
VT_Planetary_Drives.png

Prises de force à limiteur de couple à déclenchement

Deux prises de force à limiteur de couple à déclenchement à réinitialisation automatique offrent une protection indépendante à chaque train planétaire. Elles permettent de se prémunir contre les obstacles rencontrés par chacune des vis, ce qui assure fiabilité et longévité.
VT_2SpeedGearbox.jpg

Facilité d’accès

Tirez facilement le planétaire à partir du dessus de la mélangeuse pour améliorer et faciliter l’entretien. Cette facilité d’accès est particulièrement utile pour les modèles portés sur camion, car il n’est pas nécessaire de démonter la mélangeuse du châssis. L’image provient d’un modèle VTC de KUHN Knight.
VTC_RemovablePlanetaryMount.jpg

Modèles portés sur camion

Sur les modèles portés sur camion, l’entraînement hydrostatique permet de contrôler toute la gamme des vitesses de la vis depuis la cabine, sans avoir à s’arrêter pour changer de vitesse. Il est offert en configurations FEPTO ou REPTO. Cet entraînement utilise la même configuration éprouvée de boîte de vitesses et de transmission que les modèles traînés afin de veiller à ce que les composants de l’entraînement soient protégés contre les dommages.
VT_VTC_TruckDrive.jpg

Configurations multiples

VT_MultipleDoorOptions.jpg

Multiples options de trappe

Diverses options de configuration de la trappe sur les modèles traînés et stationnaires offrent une flexibilité permettant de s’adapter à diverses situations d’alimentation. Les grandes ouvertures de distribution permettent un déchargement rapide et uniforme à partir des trappes avant, latérales ou arrière pour une efficacité maximale.  

Choisissez une trappe à l’avant pour bien voir la matière qui sort. Le convoyeur transversal avant utilise des composants robustes pour une fiabilité inégalée. Un plancher en acier résistant sur les modèles VT 132-168, avec la chaîne de convoyeur la plus lourde du secteur, contribue à une longue durée de vie et à une réduction du temps d’indisponibilité. De nouvelles options de distribution procurent la polyvalence suprême pour la plupart des situations d’alimentation.  

Les modèles portés sur camion disposent d’une trappe sur le côté gauche, tandis que les modèles traînés proposent des trappes sur chacun ou sur un seul des côtés. Les grandes ouvertures permettent un déchargement rapide avec un débit des aliments sortant d’une seule trappe comparable à celui qu’atteignent de nombreuses machines de concurrents avec deux trappes.  

Une trappe pratique à l’arrière est offerte sur les modèles VT 144-168. La grande ouverture permet une distribution rapide, même avec des prémélanges à forte teneur en fibres. Un plateau de distribution est inclus sur les modèles sur camion afin d’orienter le flux des matières pour un positionnement propre et exact des aliments.

Configurations traînées ou portées sur camion

Pour répondre au mieux aux besoins de votre exploitation, les mélangeuses VT 180 et 1100 de KUHN sont offertes en configurations traînées ou portées sur camion.

Les modèles traînés sont la configuration la plus populaire, car ils sont les plus économiques et les plus polyvalents. Le fait qu’ils soient amovibles permet d’utiliser le tracteur ailleurs dans la ferme lorsqu’il ne sert pas pour l’alimentation.

Les modèles portés sur camion sont une option appropriée pour ceux qui doivent nourrir les vaches à plusieurs endroits différents, avec de grandes distances de déplacement. Cette option permet à l’opérateur de se rendre rapidement du lieu de mélange à la mangeoire et d’y revenir.
VT180_1100_MultipleConfigurations.jpg

Équipement

VT180_Action_03_MAW.jpg

Médias