VSL250_Sil_04.png

Conçu avec VOUS en tête

Les deux modèles traînés offerts, le VSL 242 et le VSL 250. offrent des capacités de mélange allant de 420 à 550 pi³.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses à vis unique Vertical Maxx® série VSL 200 de KUHN Knight sont conçues pour les producteurs laitiers et bovins de petite et moyenne taille. Deux modèles, offerts en capacités de 420 et 500 pieds cubes (avec extensions) offrent la polyvalence d’un déchargement à l’avant, sur les côtés et à l’arrière.
VSL242_Action_05_MAW.jpg

Vos avantages

Mouvement supérieur des aliments

VSL_Auger_03.png

Conception éprouvée à vis conique et à bras d’éjection

Les vis coniques fournissent un mouvement supérieur des aliments pour un mélange et un traitement plus rapides et plus complets. Le pas de vis lisse et continu (1) favorise le mouvement rotatif des aliments qui améliore le mélange. Le couvercle supérieur de la vis a un angle fortement incliné pour faciliter le mouvement des balles rondes et pour empêcher les aliments de rester sur le dessus de la vis entre les mélanges. Le bras d’éjection droit (1) fournit une distribution rapide et uniforme. Chaque pas de vis de tête est doté d’un racleur en fonte boulonné (3) qui attire les matières dans la direction opposée aux parois de la cuve et dans la vis, pour un meilleur mélange global.

Couteaux durcis

De grands couteaux remplaçables pour faucher le fourrage, de 15 po ou 20 po, sont offerts pour manipuler le mieux possible la matière à traiter. Les couteaux ont deux positions permettant de régler l’agressivité de l’angle de coupe. La polyvalence assurée par la longueur, l’angle et la position des couteaux permet un réglage optimal avec une large gamme d’ingrédients utilisés pour les rations.
  • A : Couteau rentré pour trancher et couper
  • B : Couteau sorti pour agripper et déchirer
HardenedKnives.png

Arrêts réglables pour le fourrage

Les arrêts réglables pour le fourrage offrent une grande souplesse en matière de traitement, qui vous procure la longueur de coupe nécessaire pour obtenir la valeur nutritive optimale que vous cherchez. Cette adaptabilité rend le traitement plus efficace et contribue à minimiser le traitement excessif.
AdjustableHayStop.jpg

Grandes trappes de distribution

Pour un débit sans pareil des aliments, ces mélangeuses sont dotées de grandes trappes de distribution. Les grandes ouvertures réduisent également l’adhésion dans les rations à forte teneur en fourrage, surtout lors de la distribution de rations à forte teneur en fibres. Des mises à jour à la biellette de pivot de la trappe permettent un fonctionnement sans heurt de celle-ci.
VSL200_FrontDoor_04.jpg

Conception robuste et surbaissée

VSL242_Action_23.jpg

Conception à profil surbaissé

Facile à charger avec un chargeur à direction à glissement, le VSL offre une conception à profil surbaissé qui reste une fonction caractéristique. Choisissez un modèle VSL aux endroits où vous avez besoin d’une hauteur de chargement peu élevée ou le dégagement des entrées des bâtiments est peu élevé.

Châssis de roulement robuste à essieu unique

La conception à un essieu et à deux roues facilite la maniabilité, réduit la pression au sol et augmente la stabilité globale. Des pneus pour machines agricoles et camions sont offerts.
VSL242_Action_14.jpg

Trappes robustes à l’avant, sur les côtés et à l’arrière

Les mélangeuses de la série VSL 200 sont dotées de trappes solidement renforcées pour une fermeture serrée et une longue durée de vie. La biellette hydraulique de la trappe réduit la hauteur globale de la mélangeuse pour permettre le passage dans des granges ayant des limites relatives à la hauteur des poutres ou des trappes. Grâce à l’ouverture plus haute de la trappe, elle permet également un déchargement plus rapide que ce qui serait possible avec des trappes tirées droit.
Front_Side_Doors.jpg

Conception à cuve entièrement soudée

Le corps entièrement soudé procure une résistance et une durabilité supérieures pour une longue durée de vie, sans que les joints boulonnés fendent. Le plancher et le corps robustes et renforcés contribuent à assurer un service fiable et une longue durée de vie.
VSL242_Static_07.jpg

Conception fiable de l’entraînement

VS_Drive.jpg

Entraînement simple et fiable

Un système d’entraînement planétaire assure une simplicité d’utilisation pour de longues années de service et un usage intense Les roulements supérieurs sont dans un bain d’huile, ce qui permet d’éliminer le besoin de graisseurs supplémentaires Ce système d’entraînement éprouvé et robuste, couplé à un réservoir d’huile externe, est quasiment exempt d’entretien à l’exception des changements d’huile d’engrenage réguliers.

Boîte à 2 vitesses

Une boîte à 2 vitesses avec changement de vitesse, offerte en option, permet de réduire la puissance d’entrée et la vitesse de la vis, pour un démarrage et un mélange plus faciles, même avec des tracteurs plus petits. La vitesse peut être changée manuellement sur la machine ou au moyen d’une option de changement de vitesse électrique dans la cabine, pour la commodité de l’opérateur.
VSL200_2SpeedGearbox.png

Protection contre les surcharges par vis de cisaillement

La boîte de vitesses planétaire est protégée par une vis de cisaillement contre les surcharges et les pointes de couple causées par des obstructions.
VSL200_2SpeedGearbox_02.jpg

Équipement

VSL242_Action_14_MAW.jpg

Médias