VS143_Sil_01.png

Simple et abordable

Trois modèles sont offerts : le VS 127, le VS 135 et le VS 143 offrent des capacités de mélange allant de 270 à 480 pi³. Pour mieux répondre à vos besoins, choisissez entre les modèles traînés ou stationnaires.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses à vis unique Vertical Maxx® série VS 100 de KUHN Knight sont des machines abordables et un choix de grande qualité spécialement conçu pour les plus petites fermes laitières, et les petits éleveurs bovins qui utilisent un grand pourcentage de fourrage dans leurs rations. Les mélangeuses verticales série VS 100 peuvent traiter une grande variété d’ingrédients, même les balles rondes plus difficiles à utiliser, ainsi que les grosses balles carrées et l’ensilage. La vis conique a été redessinée et avec la plaque angulaire supérieure, elle assure un flux de matières constant et améliore le nettoyage de la chambre de mélange. La vis de plus faible diamètre nécessite moins de puissance de la part du tracteur pour une utilisation plus efficace et économique. La distribution peut s’effectuer à gauche, à droite, ou une combinaison gauche-droite avec un grand choix d’options de convoyeurs offerts pour répondre à vos besoins et placer la nourriture exactement à l’endroit où vos animaux en ont besoin.
MAW_VS135_Action_03.jpg

Vos avantages

Mouvement supérieur des aliments

VS_Auger_02.png

Conception éprouvée à vis conique et à bras d’éjection

Les vis coniques fournissent un mouvement supérieur des aliments pour un mélange et un traitement plus rapides et plus complets. Le pas de vis lisse et continu (1) favorise le mouvement rotatif des aliments qui améliore le mélange. Le couvercle supérieur de la vis a un angle fortement incliné pour faciliter le mouvement des balles rondes et pour empêcher les aliments de rester sur le dessus de la vis entre les mélanges. Le bras d’éjection droit (1) fournit une distribution rapide et uniforme. Chaque pas de vis de tête est doté d’un racleur en fonte boulonné (3) qui attire les matières dans la direction opposée aux parois de la cuve et dans la vis, pour un meilleur mélange global.

Couteaux durcis

De grands couteaux remplaçables pour faucher le fourrage, de 15 po ou 20 po, sont offerts pour manipuler le mieux possible la matière à traiter. Les couteaux ont deux positions permettant de régler l’agressivité de l’angle de coupe. La polyvalence assurée par la longueur, l’angle et la position des couteaux permet un réglage optimal avec une large gamme d’ingrédients utilisés pour les rations.
  • A : Couteau rentré pour trancher et couper
  • B : Couteau sorti pour agripper et déchirer
HardenedKnives.png

Arrêts réglables pour le fourrage

Les arrêts réglables pour le fourrage offrent une grande souplesse en matière de traitement, qui vous procure la longueur de coupe nécessaire pour obtenir la valeur nutritive optimale que vous cherchez. Cette adaptabilité rend le traitement plus efficace et contribue à minimiser le traitement excessif.
AdjustableHayStop.jpg

Faible puissance requise

La conception étroite de la vis nécessite moins de puissance, réduisant ainsi la consommation de carburant, ce qui vous permet de conserver une proportion plus importante de votre argent durement gagné.
VS_Tub_01.jpg

Traitement polyvalent

Traitez et mélangez sans souci des rations ayant de hauts pourcentages en fibres, en passant par des ingrédients de remplacement peu coûteux. La vis conique et l’enveloppe robuste de l’appareil permettent de traiter différentes matières, même des balles rondes de 5 × 6 dans le VS 143.
VS127_Action_01.jpg

Simple, mais fiable

VS_UnitShell.jpg

Conception à cuve entièrement soudée

Le corps entièrement soudé procure une résistance et une durabilité supérieures pour une longue durée de vie, sans que les joints boulonnés fendent. Le plancher et le corps renforcés contribuent à assurer un service fiable et une longue durée de vie.

Grandes trappes de distribution

Pour un débit sans pareil des aliments, ces mélangeuses sont dotées de grandes trappes de distribution. Les grandes ouvertures réduisent également l’adhésion, surtout lors de la distribution de rations à forte teneur en fibres. Des mises à jour à la biellette de pivot de la trappe permettent un fonctionnement sans heurt de celle-ci. La série VS 100 inclut un plateau coulissant fixe doté d’aimants et incorporé de série dans la conception du cadre de la trappe.
VS_LargeDischargeDoors.png

Positionnement précis des aliments

Les options de distribution à gauche, à droite ou les deux sont nombreuses pour plus de polyvalence, les machines sont équipées de série avec un plateau de distribution fixe. La trappe latérale a été repositionnée afin d’augmenter votre capacité à placer la nourriture exactement où vous le souhaitez.
VS127_Action_04.jpg

Entraînement simple et fiable

Un système d’entraînement planétaire assure une simplicité d’utilisation pour de longues années de service et un usage intense Les roulements supérieurs sont dans un bain d’huile, ce qui permet d’éliminer le besoin de graisseurs supplémentaires Ce système d’entraînement éprouvé et robuste, couplé à un réservoir d’huile externe, est quasiment exempt d’entretien à l’exception des changements d’huile d’engrenage réguliers.
VS_Drive.jpg

Modèles stationnaires offerts

VS127_Stationary.png

Tirez le maximum de votre mélange

Pour les exploitations qui souhaitent maximiser l’efficacité de l’alimentation et la production de la mélangeuse, les mélangeuses à vis unique de série VS 100 sont également offertes dans une configuration stationnaire. Les mélangeuses stationnaires sont idéales pour les producteurs qui ont un emplacement centralisé pour l’alimentation et qui utilisent un système mobile de livraison de la nourriture, par exemple des convoyeurs ou des chariots à aliments. Les mélangeuses stationnaires ont les mêmes vis coniques, les mêmes grandes trappes de déchargement et la même conception à cuve entièrement soudée que leurs homologues traînés.

Multiples options en matière de groupe propulseur

Les modèles stationnaires de la série VS 100 comprennent un changement de vitesse manuel, une boîte à 2 vitesses pour les réglages haut et bas, ainsi que la poulie et le support du moteur. Pour les options à un moteur, la puissance requise dépend de la capacité de la mélangeuse et de la taille de la charge. Pour une réduction de l’ampérage requis lors du démarrage ou pour les clients dont l’alimentation est monophasée, un support double est également offert en option.
VS127_StationaryDrive.jpg

Équipement

Découvrez en exclusivité tous les équipements offerts pour les mélangeuses à une vis série VS 100 Vertical Maxx® de KUHN Knight.

VS135_Action_05_MAW.jpg

Médias