btc190tr_sil.png

Redéfinir la qualité commerciale

L’écoulement efficace des matières dans les mélangeuses commerciales Botec® de série BTC 100 permet un mélange rapide et un vidage complet et rapide, ce qui vous fait gagner du temps et de l’argent. Quatre modèles sont offerts en configurations traînées ou portées sur camion, avec des capacités allant de 550 à 1 000 pi³.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses commerciales à 4 vis Botec® série BTC 100 de KUHN Knight sont idéales pour les grandes exploitations laitières et de parc d’engraissement. Elles offrent la plus grande souplesse en matière de rations afin de mélanger complètement un large éventail d’ingrédients, y compris des pourcentages élevés de sous-produits ou de fibres.
MAW_BTC172_Action_02.jpg

Vos avantages

L’avantage Botec®

BTC_AugerCutaway.png

L’avantage Botec®

Une ration de qualité et un vidage complet
La configuration relevée de la vis inférieure droite, ainsi que la tolérance étroite entre la barrette et les creux de la vis, permettent un vidage rapide et complet. La vis supérieure droite décalée en combinaison avec la vis inférieure relevée nécessite moins de puissance et permet un temps de mélange plus rapide.

Mélangez des charges complètes ou partielles Grâce à l’action de mélange croisé des mélangeuses à vis horizontales, les mélangeuses RTM Botec peuvent mélanger correctement des lots qui ne remplissent qu’une partie de la cuve de mélange, vous offrant ainsi la possibilité de mélanger des rations de toutes tailles.

Égalité et régularité de la distribution

Les tolérances étroites des vis et la conception de la vis inférieure relevée permettent une distribution rapide et régulière du début à la fin. Il en résulte un positionnement égal de la ration sur toute la longueur de la mangeoire, sans attendre le vidage de la mélangeuse.

Mélangeuses concurrentielles

Le fait d’avoir des vis inférieures parallèles crée plus de force entre les vis, sans augmenter la capacité de mélange. De plus, les vis parallèles ne font pas passer les aliments de la droite à la gauche aussi bien que si la vis de droite était relevée. Cette conception entraîne un vidage lent et incomplet, réduit la capacité de traitement de la mélangeuse et augmente la puissance nécessaire.
Botec_CompetitiveModels.png

Entraînement robuste et fiable

BTC_Drive.jpg

Redessinées avec vous en tête

L’entraînement des mélangeuses de la série BTC 100 a été entièrement repensé par rapport aux générations précédentes afin de mieux gérer le couple subi sous les charges commerciales les plus lourdes. Cela inclut des boîtes de vitesses planétaires améliorées et une chaîne à galets résistante fonctionnant dans un bain d’huile entièrement fermé. Les arbres et les pignons cannelés, ainsi que les brides de vis boulonnées, assurent une connexion solide et un transfert de puissance positif. Des roulements robustes sont montés à l’extérieur de la chambre de mélange pour faciliter l’entretien et prolonger la durée de vie.

Trappe facilitant l’accès

Le loquet à simple poignée permet d’accéder facilement au bain d’huile. Une garniture améliorée maintient l’huile à l’intérieur et la saleté et les débris à l’extérieur pour aider à minimiser l’usure des composants de l’entraînement et maintenir une apparence plus propre.
BTC_EasyAccessDoor.jpg

Facilité d’entretien améliorée de l’entraînement

Les brides et le boulonnage des vis renforcent la connexion entre la vis et l’arbre d’entraînement. Les arbres cannelés procurent davantage de transfert de puissance positif et une durée de vie plus longue comparativement aux connexions à clavette du pignon à l’arbre.
BTC_Drive2.png

Adaptez votre machine

BTC_AugerOptions.png

Options de vis qui répondent aux besoins de votre ration

L’option de vis à grains permet de manipuler en douceur les aliments plus délicats comme le maïs en flocons pour maintenir la qualité de la ration et éviter les fines.
L’option de vis à fourrage est dotée d’un pas de vis sectionnel cranté avec des couteaux soudés, autoaffûtables et trempés pour une meilleure manipulation du fourrage.  
 
Avec le système Roughage Maxx®, des couteaux festonnés sont ajoutés aux vis inférieures pour maximiser le traitement du foin. Ces couteaux uniformisent la longueur des particules et le mélange. Il en résulte une ration plus uniforme et plus appétissante, avec un triage réduit pour une meilleure efficacité de l’alimentation.

Multiples options de distribution

Pour répondre au mieux à vos besoins en matière d’alimentation, vous pouvez choisir entre un plateau coulissant, un convoyeur à chaîne et à lattes, une décharge à 3 vis ou une décharge à 4 vis pour votre mélangeuse de série BTC 100.

Slide Tray

Le plateau coulissant de distribution latéral dispose de commandes hydrauliques simples permettant de guider les aliments au-delà de la trajectoire suivie par les pneus. Les aimants sont fournis de série sur le plateau coulissant.

Convoyeur à chaîne et à lattes
Les robustes convoyeurs à chaîne et à lattes, offerts en option, procurent le maximum en matière de durabilité et de longévité. Les composants robustes assurent un service fiable et les multiples options de longueur du convoyeur offrent une flexibilité inégalée pour s’adapter aux différentes situations d’alimentation.

Décharge à 3 vis

La décharge à 3 vis peut être ajustée pour envoyer les aliments dans des mangeoires plus hautes. Elle est dotée d’un entraînement hydraulique simple qui assure une distribution régulière et en douceur. Les revêtements de goulotte en polyéthylène durables contribuent à empêcher la rouille et à limiter l’usure. La décharge à 3 vis est fournie de série avec un trieur fixe et des aimants intégrés.

Décharge à 4 vis

Les vis à rotation centrale amènent les aliments au centre de la décharge pour augmenter la capacité globale et fournir une distribution régulière et en douceur pour tous les types de rations. La décharge à 4 vis est fournie de série avec un trieur motorisé et des aimants intégrés. Les vis de distribution sont faciles à enlever pour un entretien facile. Les revêtements de goulotte en polyéthylène remplaçables et durables empêchent la rouille et limitent l’usure. Comme pour l’entraînement de la vis principale, les arbres de la vis de distribution
BTC172_Action_03.jpg

Modèles traînés et portés sur camion

Pour répondre aux besoins de votre exploitation, les mélangeuses de série BTC 100 de KUHN Knight sont offertes en configurations traînées ou portées sur camion. Les modèles traînés sont la configuration la plus populaire, car ils sont les plus économiques et les plus polyvalents. Le fait qu’ils soient amovibles permet d’utiliser le tracteur ailleurs dans la ferme lorsqu’il ne sert pas pour l’alimentation. Les modèles portés sur camion sont une option appropriée pour ceux qui doivent nourrir les vaches à plusieurs endroits différents, avec de grandes distances de déplacement. Cette option permet à l’opérateur de se rendre rapidement du lieu de mélange à la mangeoire et d’y revenir.
BTC_Configurations.png

Équipement

BTC155_Action_03_MAW.jpg

Médias