4142_Sil.png

Rendement et fiabilité exceptionnels

Les mélangeuses à 4 vis série 4100 de KUHN Knight sont conçues pour les éleveurs bovins de petite et moyenne taille et offrent des fonctions qui fournissent un mélange fiable, efficace et abordable. Ces mélangeuses offrent des capacités allant de 360 à 480 pi³ et sont offertes en configurations portées sur camion ou traînées.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les mélangeuses à 4 vis série 4100 de KUHN Knight sont conçues pour les éleveurs bovins de petite et moyenne taille et offrent des fonctions qui fournissent un mélange fiable, efficace et abordable. Que vous fournissiez une ration à teneur plus élevée en fibres dans les exploitations laitières ou une ration de parc d’engraissement avec des niveaux plus élevés de céréales et de sous-produits, vous pouvez adapter votre machine avec des caractéristiques et des options pour répondre au mieux à vos besoins. Le système d’entraînement, le châssis de roulement, la construction du caisson et le système à barre de pesée offrent une facilité d’entretien et une fiabilité exceptionnelles. Le mélange généralement supérieur de cette machine la distingue de ses concurrents. Vous obtenez la qualité KUHN Knight authentique avec une conception innovante et simplifiée, des composants durables et une fabrication robuste, pour contribuer à assurer un service fiable et une longue durée de vie.
MAW_4142_Action_01.jpg

Vos avantages

L’avantage Botec®

4000_MixCutaway.png

Une ration de qualité et un vidage complet

Une ration de qualité et un vidage complet
La configuration relevée de la vis inférieure droite, ainsi que la tolérance étroite entre la barrette et les creux de la vis, permettent un vidage rapide et complet. La vis supérieure droite décalée en combinaison avec la vis inférieure relevée nécessite moins de puissance et permet un temps de mélange plus rapide.

Mélangez des charges complètes ou partielles Grâce à l’action de mélange croisé des mélangeuses à vis horizontales, les mélangeuses RTM Botec peuvent mélanger correctement des lots qui ne remplissent qu’une partie de la cuve de mélange, vous offrant ainsi la possibilité de mélanger des rations de toutes tailles.

Égalité et régularité de la distribution

Les tolérances étroites des vis et la conception de la vis inférieure relevée permettent une distribution rapide et régulière du début à la fin. Il en résulte un positionnement égal de la ration sur toute la longueur de la mangeoire, sans attendre le vidage de la mélangeuse.

Arbres de vis cannelés

Les arbres de vis cannelés permettent un transfert de couple puissant et fiable et facilitent l’alignement et l’entretien des pignons.
4100_SplinedShaft.jpg

Mélangeuses concurrentielles

Le fait d’avoir des vis inférieures parallèles crée plus de force entre les vis, sans augmenter la capacité de mélange. De plus, les vis parallèles ne font pas passer les aliments de la droite à la gauche aussi bien que si la vis de droite était relevée. Cette conception entraîne un vidage lent et incomplet, réduit la capacité de traitement de la mélangeuse et augmente la puissance nécessaire.
Botec_CompetitiveModels.png

Conception simple et fiable

4100_RearDrive.jpg

Entraînement arrière robuste

L’entraînement à chaîne à galets robuste et fiable fonctionne dans l’huile et est équipé de poulies libres en polyuréthane à ressort pour une longue durée de vie.

Roulements des vis en nylon

Des roulements en nylon fiables, montés à l’extérieur, permettent un entretien simple avec une sensibilité réduite à la contamination.
4100_Bearing.png

Trappe et biellette de distribution

Les grandes ouvertures de trappe permettent un meilleur écoulement des rations et une distribution plus rapide des aliments. Le cadre de la trappe de déchargement est plus rigide et moins complexe, pour assurer la fiabilité du fonctionnement quotidien.
4100_Door.png

Système de barre de pesée à 4 points

Le système de barre de pesée à quatre points est un système de pesée simple et rentable, mais qui conserve une exactitude de 99,5 %.
4100_Weighbar.jpg

Adaptez votre machine

4142_Action_01.jpg

Multiples options de distribution

Pour répondre au mieux à vos besoins en matière d’alimentation, vous pouvez choisir entre un plateau coulissant, un convoyeur à chaîne et à lattes ou une décharge à 3 vis pour votre mélangeuse de série 4100.

Plateau coulissant

Le plateau coulissant de distribution latéral dispose de commandes hydrauliques simples permettant de guider les aliments au-delà de la trajectoire suivie par les pneus. Les aimants sont fournis de série sur le plateau coulissant.

Convoyeur à chaîne et à lattes
Les robustes convoyeurs à chaîne et à lattes, offerts en option, procurent le maximum en matière de durabilité et de longévité. Les composants robustes assurent un service fiable et les multiples options de longueur du convoyeur offrent une flexibilité inégalée pour s’adapter aux différentes situations d’alimentation.

Décharge à 3 vis

La décharge à 3 vis peut être ajustée pour envoyer les aliments dans des mangeoires plus hautes. Elle est dotée d’un entraînement hydraulique simple qui assure une distribution régulière et en douceur. Les revêtements de goulotte en polyéthylène durables contribuent à empêcher la rouille et à limiter l’usure. La décharge à 3 vis est fournie de série avec un trieur fixe et des aimants intégrés.

Modèles traînés et portés sur camion

Pour répondre aux besoins de votre exploitation, les mélangeuses de série 4100 de KUHN sont offertes en configurations traînées ou portées sur camion. Les modèles traînés sont la configuration la plus populaire, car ils sont les plus économiques et les plus polyvalents. Le fait qu’ils soient amovibles permet d’utiliser le tracteur ailleurs dans la ferme lorsqu’il ne sert pas pour l’alimentation. Les modèles portés sur camion sont une option appropriée pour ceux qui doivent nourrir les vaches à plusieurs endroits différents, avec de grandes distances de déplacement. Cette option permet à l’opérateur de se rendre rapidement du lieu de mélange à la mangeoire et d’y revenir.
4142_Action_02.jpg

Équipement

4142_Action_02_MAW.jpg

Médias