PS270trsb_Sil_01.png

Apparence, construction et rendement supérieurs

Les épandeurs de fumier à caisson à chaîne PS 250, 260 et 270 ProSpread® de KUHN Knight sont des épandeurs non commerciaux de grande capacité conçus pour les exploitations d’engraissement, d’élevage bovin et laitières qui traitent un large éventail de matières semi-solides et solides.

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Les épandeurs de fumier à caisson à chaîne PS 250, 260 et 270 ProSpread® de KUHN Knight sont des épandeurs non commerciaux de grande capacité conçus pour les exploitations d’engraissement, d’élevage bovin et laitières qui traitent un large éventail de matières semi-solides et solides. Ces machines allient à leur rendement un aspect et une construction de qualité supérieure et sont appuyées par des tests rigoureux et les commentaires des utilisateurs. Une paroi latérale évasée de 10 degrés offre une plus grande capacité tout en conservant la facilité de chargement et la maniabilité de l’appareil. Un hayon à guillotine robuste procure une excellente capacité de dosage et de gestion du flux des matières. Choisissez les hérissons horizontaux, les hérissons verticaux VertiSpread® ou le module rotatif AccuSpread® pour répondre au mieux aux besoins de votre exploitation. L’emplacement amélioré des hérissons offre un profil d’épandage amélioré en simplifiant le flux de matières du tablier aux hérissons. En outre, un système de pesée est offert en option pour le contrôle et le suivi précis de l’épandage.
PS250_Action_03_MAW.jpg

Vos avantages

Construit pour durer

PS270_Loading_02.jpg

Construction soudée, entièrement en acier

Une construction entièrement en acier constitue la dorsale et le cadre solide de ces épandeurs. Cette conception simple, mais efficace, permet de garder les parois et les panneaux des hérissons alignés pendant toute la durée de vie de la machine. La construction entièrement soudée comprend une flèche d’attelage renforcée qui tire directement de l’essieu pour une solidité et une durabilité accrues. Une charpente en A garde les parois et les panneaux des hérissons alignés correctement, pour une bonne intégrité du caisson. Un fond en tube arrondi, à l’arrière, favorise l’autonettoyage en aidant à prévenir la fragmentation des matières.

Évasement des parois

L’évasement des parois offre une plus grande capacité comble sans augmenter les dimensions globales de la machine. L’appareil est ainsi plus facile à charger grâce aux pneus de flottaison plus larges. Cette conception permet également aux parois latérales d’être soutenues par des montants extérieurs moins nombreux, mais plus solides. Le caisson est fabriqué d’acier de calibre 10 pour des parois solides.
PS270_EndGate_03.jpg

Transmission centrale

Cette conception simple élimine les chaînes et pignons supplémentaires qui sont nécessaires pour une transmission latérale. Cette conception simple utilise des roulements étanches de haute qualité pour fournir une alimentation électrique fiable avec des besoins réduits en entretien. La transmission est située sous l’appareil, ce qui réduit la possibilité de dommages pendant le chargement.
PS270_CenterDriveline.JPG

Conception à deux tabliers

Pour assurer la qualité et la fiabilité, les épandeurs PS 250, 260 et 270 sont équipés d’un double tablier qui permet de répartir la charge plus uniformément. La chaîne de tablier à aiguille 667 XH offre une résistance accrue et un entretien plus facile et est accompagnée de pignons autonettoyants robustes soudés à un arbre en acier de 2 po. Le tablier double est doté de lattes en acier décalées de 1 ½ po × 2 po qui permettent une alimentation plus régulière de la matière. Le double tablier offre également une rigidité et une longévité accrues tant pour les chaînes que pour les lattes du tablier. Une boîte de vitesses à entraînement direct et hydraulique fournit une puissance fiable qui nécessite peu d’entretien.
PS270_ApronChain.JPG

Plancher en polyuréthane haute densité en deux parties

Un plancher en polyuréthane plein de ⅝ po en deux parties offre plus de résistance et de durabilité que les planches embouvetées individuelles, tout en réduisant le frottement. Cela signifie qu’il faut moins d’énergie pour le déchargement par rapport à d’autres planchers en acier ou en bois. Le plancher en polyuréthane offre une résistance aux chocs lors de la chute de charges lourdes dans l’épandeur. La conception en deux parties permet une expansion ou une contraction en fonction des changements de température. Le plancher en plastique réduit également les problèmes de gel pendant l’hiver afin de fournir un service sans problèmes et une longue durée de vie.
PS270_Floor.jpg

Épandage et contrôle des matières supérieurs

PS270_Action_09.jpg

Choix de modules de hérissons et emplacement amélioré

Les épandeurs PS 250 et 260 sont offerts avec votre choix de hérissons horizontaux, de hérissons verticaux VertiSpread® ou un module rotatif AccuSpread, ce qui vous permet d’adapter votre machine à votre exploitation. Le modèle PS 270 est offert avec des hérissons verticaux VertiSpread ou la décharge rotative AccuSpread. Pour une machine encore plus polyvalente, les modules de hérissons peuvent facilement être retirés pour être entreposés en toute sécurité lors de l’accumulation de stocks de fumier ou du changement de module.

L’emplacement amélioré des hérissons sur les modèles PS 250, 260 et 270 offre un profil d’épandage amélioré en simplifiant le flux de matières du tablier aux hérissons.

Hérissons horizontaux

Une conception traditionnelle qui permet une bonne fragmentation des matières à un prix abordable. Fourni de série avec deux hérissons de 20 po (50,8 cm). Un hérisson inférieur est également offert en option pour une fragmentation accrue des matières. <> Non offert sur le modèle PS 270.
PS250.260_HB.jpg

Hérissons verticaux VertiSpread®

Les hérissons verticaux VertiSpread® offrent un épandage de qualité pour une plus grande variété de matières sèches, allant de matières dures comme les amas d’enclos à des matières plus fines comme le compost de terre sèche. Ils peuvent fournir le même déchargement rapide et les mêmes dosages d’épandage élevés que les hérissons horizontaux, mais avec un profil d’épandage plus large et une fragmentation plus régulière de la matière.

Les hérissons robustes d’une épaisseur de 3/8 po fournissent un profil d’épandage large et uniforme. Tous les hérissons sont équipés de dents boulonnées, ce qui facilite l’entretien et le remplacement. Les dents des hérissons peuvent être transformées en dents résistantes et traitées thermiquement pour augmenter leur durabilité et leur longévité. L’alimentation des hérissons est acheminée par l’entremise d’une boîte de vitesses intégrale entièrement fermée, ce qui assure une alimentation électrique solide et fiable qui nécessite peu d’entretien. Pour une machine encore plus polyvalente, les modules de hérissons verticaux VertiSpread peuvent être retirés pour être entreposés en toute sécurité lors de l’accumulation de stocks ou pour une autre utilisation.
PS270_VerticalBeaters_01.JPG

Module rotatif AccuSpread®

La nouvelle décharge rotative Gen II AccuSpread® offre le profil d’épandage le plus large et le plus uniforme qui soit et, associé à l’utilisation de la vanne de dosage, il est capable d’épandre avec précision et à faible débit des matières riches en nutriments. La barrette de style hélicoïdal du hérisson permet une excellente fragmentation des matières, même dans des matières dures comme les amas d’enclos. Un déflecteur inférieur flottant permet de s’assurer que la matière est placée correctement sur les disques tournants, tout en permettant un mouvement en cas d’obstruction ou de surcharge de matière.
PS270_AccuSpread.jpg

Hayon à guillotine robuste

Un hayon à guillotine robuste augmente la capacité de dosage de la matière. Cette conception réduit la possibilité de problèmes de flux de matières, tels que le blocage ou le pontage, en éliminant les rails de guidage qui dépassent à l’intérieur du caisson, ainsi qu’en augmentant la hauteur d’ouverture. Chaque hayon à guillotine est équipé de série d’un indicateur de position du hayon, pour la commodité de l’opérateur.
PS270_EndGate_04.jpg

Réduit la compaction du sol

PS250-270_TireOptions.png

Options robustes relatives aux essieux et aux pneus

Un essieu tandem robuste permet à l’appareil de se déplacer facilement sur une grande variété de terrains. Les systèmes de bogie à 8 ou 10 boulons utilisent une conception plus simple avec moins de pièces mobiles, ce qui réduit les besoins en entretien et augmente la fiabilité. Une fusée boulonnée est requise pour les freins et les balances. Si aucune des deux options n’est souhaitée, une fusée soudée sera utilisée. Les bogies à 10 boulons sont les mieux adaptés à l’épandage de matières lourdes.

Plusieurs types de pneus sont offerts, à savoir des pneus pour camion, machines agricoles et haute flottaison. Les pneus pour camion sont durables pour les longs trajets sur route, mais offrent une flottaison limitée dans les champs. Les pneus pour machines agricoles assurent une bonne flottaison sur le terrain, mais sont moins durables lors de longs trajets sur route. Les pneus à haute flottaison et à profil bas offrent une bonne durabilité et une bonne flottaison, mais leur prix est plus élevé que celui des deux autres options de pneus. Les modèles PS 270 sont uniquement fournis avec des pneus haute flottaison.

Freins à disque hydrauliques

Les freins à disque hydrauliques sont plus fiables que les freins à tambour ou à air comprimé pour la distribution de fumier, car ils sont plus faciles à débarrasser des corps étrangers. Les freins hydrauliques en option sont actionnés à l’aide du port de freinage hydraulique prévu sur le tracteur. Le modèle PS 270 est fourni de série avec des freins à disque hydrauliques, mais il peut être commandé sans.
PS270_HydraulicDiscBrakes.jpg

Équipement

PS270_Action_12.jpg

Médias