HP_Sil_01.png

Conception hydraulique ProPush® éprouvée… Maintenant avec une capacité supérieure!

L’épandeur hydraulique à poussée HP 160 ProPush® de KUHN Knight est conçu pour transporter et épandre des matières solides provenant d’exploitations laitières et de parcs d’engraissement, y compris le lisier, les amas d’enclos, les litières et le fumier de parcs d’engraissement. Le modèle HP 160 offre une capacité comble de 600 pi³ (17 m³).

Trouvez un concessionnaire près de chez vous

Le nouvel épandeur à caisson à poussée hydraulique HP 160 de KUHN Knight est doté de la conception éprouvée ProPush® que les clients ont appris à apprécier, mais dans un ensemble commercial de plus grande capacité. Le modèle HP 160 avec hérissons verticaux VertiSpread® est conçu pour transporter et épandre des matières solides provenant des exploitations laitières et des parcs d’engraissement, notamment le lisier, les amas d’enclos, la litière et le fumier de parc d’engraissement. La conception à poussée hydraulique permet l’absence de toute chaîne de tablier, réduit le nombre de pièces mobiles et offre une durée de service fiable.
HP160_Static_01_MAW.jpg

Vos avantages

Construction durable pour une longue durée de vie

HP_NoSides.png

Construction soudée entièrement en acier

La construction soudée tout en acier du modèle ProPush® fournit un cadre solide et comprend une flèche renforcée qui tire directement à partir de l’axe sur toute la largeur. Il en résulte un épandeur plus solide et plus fiable, puisque l’appareil est tiré à partir de l’essieu plutôt que de l’avant du caisson.

Flèche soudée pleine

Une flèche d’attelage soudée pleine fournit de la structure et constitue un ancrage pour le vérin de poussée. Les croisillons de la flèche ajoutent force et rigidité. Les améliorations apportées à la conception permettent un plus grand dégagement entre l’attelage rapide du tracteur et la machine agricole, ce qui améliore la maniabilité.
HP160_WeldInTongue.jpg

Construction soudée intégrée en poutres en I

Une construction en poutres en I intégrées et soudées relie le caisson tout en fournissant une dorsale solide pour le panneau pousseur lorsqu’il se déplace d’avant en arrière.
HP160_I-Beam_01.jpg

Essieu tandem robuste

Un essieu tandem robuste permet à l’appareil de se déplacer facilement sur une grande variété de terrains. Un système de bogie à 10 boulons utilise une conception plus simple par rapport à un châssis de roulement suspendu, ce qui réduit les besoins en entretien et augmente la fiabilité. La conception améliorée de la nacelle d’essieu comprend un tube d’essieu d’une seule pièce pour supporter le poids supplémentaire. Deux types de pneus sont offerts pour le modèle HP 160, à savoir des pneus pour camion et haute flottaison.
HP160_Undercarriage_01.jpg

Déchargement rapide et efficace

HP160_ProPushDesign.jpg

Conception ProPush®

Les épandeurs à caisson ProPush sont conçus pour assurer la simplicité. La conception à poussée hydraulique permet l’absence de toute chaîne de tablier, réduit le nombre de pièces mobiles et garantit une distribution plus rapide et une durée de service fiable.

Vérins hydrauliques à l’arrière

Cette conception unique du cylindre permet un déplacement doux et uniforme sur toute la course et une rentrée rapide du vérin une fois l’épandage terminé. Les vérins sont entièrement protégés par un élément tubulaire structurel. Cela empêche le fumier de tomber directement sur le vérin, ce qui contribue à éviter une défaillance prématurée de la garniture.
HP160_Pusher_02.jpg

Conception améliorée du poussoir

Le poussoir redessiné du HP 160 prend la forme d’un bec d’oiseau qui permet un meilleur vidage de la charge. Cela permet également de déplacer le point de montage des vérins vers l’avant, d’où un meilleur dégagement entre le tracteur et la machine agricole ainsi que la possibilité d’ajouter une option de prise de force CV.
HP160_Pusher_01.jpg

Plancher et parois en polylaminé résistant au frottement

Le plancher en polyuréthane plein de ⅝ po en deux parties et les parois en polylaminé de ⅝ po en un morceau offrent plus de résistance et de durabilité que les planches embouvetées individuelles, tout en réduisant le frottement. Cela signifie qu’il faut moins d’énergie pour le déchargement par rapport aux planchers et aux parois en acier ou en bois. Le plancher en polylaminé offre une résistance aux chocs lors de la chute de charges lourdes dans l’épandeur. Le plancher et les parois en plastique réduisent également les problèmes de gel pendant l’hiver.
HP160_Pusher_02.jpg

Hérissons verticaux robustes

HP160_Static_01.JPG

Profil d’épandage large et uniforme

Les hérissons VertiSpread® fournissent un profil d’épandage large pour différentes matières. Ces hérissons sont conçus pour distribuer des matières sur une distance de 25 à 30 pi à des dosages allant de 5 à 30 tonnes par acre. Les hérissons verticaux VertiSpread sont particulièrement conçus pour les exploitations qui distribuent une grande variété de matières solides, comme les amas d’enclos ou les matières lourdes de terre.

Le module de hérissons peut facilement être retiré pour être rangé pendant l’accumulation de stocks, ce qui rend la machine plus polyvalente.

Module de hérissons robuste

Le modèle HP 160 est fourni avec un module de hérissons verticaux robuste, doté d’une barrette de 5/8 po (1,6 cm) et de pointes de hérisson durcies. L’alimentation des hérissons est acheminée par l’entremise d’une boîte de vitesses Berma entièrement fermée, ce qui assure une alimentation électrique solide et fiable qui nécessite peu d’entretien.
HP160_HDBeaterModule.jpg

Entraînement du hérisson – Options de prise de force

La puissance du tracteur est transférée à l’appareil par une transmission montée au centre qui fonctionne à 1 000 tr/min à la prise de force et qui a un diamètre de 1 3/8 po ou de 1 3/4 po pour s’adapter facilement au tracteur du client. Cela est accompagné par une prise de force avec ou sans CV, au choix. L’option de prise de force CV est conçue pour les exploitants qui épandent à faible débit ou qui souhaitent continuer à épandre dans les virages en début de champ.
HP160_PTO_Options.jpg

Équipement

HP160_Static_03_MAW.jpg

Médias